L'Echiquier du Mal / Dan Simmons

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

L'Echiquier du Mal / Dan Simmons

Message non lu par Ran Borune »

Voila, suite de la discution commencée dans le topic sur Hyperion.

Ce livre fait partie de mes préférés, je l'ai lu trois fois et je compte bien le relire quand j'aurais un peu de temps libre.

Ce n'est pas de la fantasy, mais du fantastique contemporain, car l'action se passe en 1980.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Il est en Folio SF, c'est ça ?
Je vais probablement l'acheter bientôt. :)
Sinon, on pourrait avoir un petit descriptif ? (dans le forum SF il y a déjà eu un petit résumé mais pas grand chose...)
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

je ne l'ai pas lu mais je me souviens du moment où j'ai découvert Martin dans une librairie : je ne connaissais pas non plus "l'échiquier du mal" et j'ai hésité de longues minutes entre les 2. autant dire que je n'ai pas de regret :) . j'aimerais quant même le lire parce que j'ai eu un bon "feeling" en le parcourant. le problème est que j'aime beaucoup l'édition Denoël mais elle est un peu chère alors j'attends l'occas :( .
Teddy, il est effectivement en Folio (2 volumes) mais tu peux aussi l'avoir en un seul avec Denoël, très belle couverture et 30 euros (ou 40 je sais plus).
et un 4ème de couverture, un :
Ils ont le talent. Ils ont la capacité de pénétrer mentalement dans notre esprit pour nous transformer en marionnettes au service de leurs perversions et de leur appétit de pouvoir. Ils tirent les ficelles de l’Histoire. Sans eux le nazisme n’aurait peut-être pas été cette monstruosité dont nous avons du mal à nous remettre, Lee Harvey Oswald n’aurait peut-être pas été assassiné devant chez lui, les fanatismes de tous ordres ne se réveilleraient pas de façon aussi systématique et nombre de flambées de violence, tueries, accidents inexpliqués, n’auraient peut-être pas ensanglanté notre époque. Car ils se livrent aussi entre eux, par « pions » interposés, à une guerre sans merci. A qui appartiendra l’omnipotence ? Sans doute à celui qui aura le plus soif de pouvoir.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Merci pour les infos Jhary :wink:
Je pense que je vais quand même l'acheter en Folio, malgré la belle couverture Denoël...
(40 euros : la moitié de ma fortune !)
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:D Vous avez des chances de le trouver d'occas : France loisirs l'avait édité avant qu'il ne soit "à la mode" (en 2 tomes)
Si vous le pouvez, passez chez les "emmaüs" : c'est presque donné! :D
Excellent choix à Bernes sur Oise (95) ! y a même des "avant-premières"! (un critique doit faire des dons réguliers!)
Vous aurez une idée de mon goût exquis : ma déco et mes meubles viennent de là! :twisted:
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

désolé jhary, mais sur Lille t'as loupé l'occaz, je l'ai trouvé pr 8euros au edition denoel, à la bourse au livre :lol: (ça fait plaisir de faire d affaires)
bref, j'ai lu les 100 premières pages, ce que je peux dire c que g accroché tout de suite, la narration est par perso interposé (souvent les victimes de c être diabolique, pr l'instant c que le debut?)
l'autre narration c le point de vue d'une femme qui a ce talent.
depuis plusieurs années avec 2 amies (talentueux aussi) ils sont en concurrences pour savoir lequel aura tué le plus de personne et le plus difficilement possible(le meurtre le plus inexpliqué et inexplicable en gros).
ils se rencontre une fois par an et comparent leur tableau de chasse, sauf que cette année, la femme en question décide d'arréter, elle n'a tué personne depuis 1 an.
SUSPENSE :? , comment vont réagir c sois disant amies qui ont le pouvoir?
on en a très vite un aperçu ds les 100 pages que g lu. g pas compté les cadavres mais y'en a bien un toute les 10 pages.
P.S:ils ont tué le beattles
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

:evil: :evil: :evil: C'est une malédiction !!! :cry: ........... :x un de nous 2 est de trop dans cette ville !!!....... euh... t'habites où déjà Tof :roll: ...
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Ce livre est une tuerie, on est accros dés les premiéres pages :)
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

Jhary a écrit ::evil: :evil: :evil: C'est une malédiction !!! :cry: ........... :x un de nous 2 est de trop dans cette ville !!!....... euh... t'habites où déjà Tof :roll: ...
désolé jhajha :lol: , je te le passe qd je l'ai fini si tu veux(g encore lu 100 pages hier), ya pas de prob
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

quel grand coeur :D ! t'es bien un ch'gars d'ech nord té ! ça me ferait très plaisir Tof... :) (et puis je pourrai ensuite disparaitre avec dans le bois aux loups de Boulogne niac niac... :P . c'est quand tu veux, merci beaucoup.
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Ran Borune a écrit :Ce livre est une tuerie, on est accros dés les premiéres pages :)
Totalement d'accord, rien à rajouter :!:
Ah si, lisez-le :wink:
Logan
Sergent
Messages : 121
Enregistré le : 24 avr. 2004, 12:19
Localisation : Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Logan »

Moi c'est fait!
Par contre le début avec les deux vieilles m'a laissé perplexe quant au reste de l'histoire, mais finalement si on continue c'est véritablement magnifique!
"Il est naturel à la Maison Calahan d'aider ses voisins, et d'autant plus que ceux-ci sont liés à notre Maison depuis de longues années."
Eran Calahan
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

bon, ma disparition de 2 mois m'aura au moin servi à finir ce splendide bouquin.
franchement genial, je sais pas quoi dire sans spoiler, qd ils meurent!!!( je dirais pas qui, gentil ou méchant??)
g relu les 100 dernières pages pr etre sur d'avoir bien lu ce que j'avais lu
(vous comprenez ce que je viens de dire? parce que moi non)

sinon jhajha, je te le passe qd tu veux. parce que faut le lire, ceux qui ne l'ont pas lu je leur parle pas voila :evil:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

T'es comme moi, arrivé à la centiéme page j'ai relu quelques chapitres afin de réaliser ce que j'était en train de lire.

Ca commence tranquillement avec une réunion entre de vieux amis et on se demande quel va etre le ton du livre.
Mais dés le chapitre suivant ca se transforme dans une course poursuite qui est franchement du jamais vut.
On a de la peine pour les flics quand ils doivent comprendre ce qu'il s'est passé.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

que d'éloges !! vous donnez clairement envie de la lire avec vos demi-mots !
Tofleraleur a écrit :sinon jhajha, je te le passe qd tu veux. parce que faut le lire, ceux qui ne l'ont pas lu je leur parle pas voila
ça fait plaisir de te revoir Tof, je me sens moins seul dans mes cachots :wink: .
je suis toujours d'accord pour le lire Tof alors dès que tu peux et dès que tu es prêt, envoie moi un MP pour arranger tout ça :) . enfin si tu acceptes de me parler :P ...
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:) "ilium" du même auteur vient de paraître en francais. il s'agirait d'une réécriture de l'illiade à la sauce SF.
Le Monde s'est fendu d'une critique dithyrambique sur ce bouquin, ce qui n'arrive pas tous les jours dans ce canard pour un livre SF (déjà quand il y a une chronique SF, on se signe tellement c'est rare). Fans de Dan SIMMONS, à vos portes monnaies donc. 8)
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

bon jhajha, g envoyé un mp, mais g reçu d could not machin truc in english please
dc je te le remet sur le forum au k ou

les autres lisais pas c privé :lol:

je fini le taf à 17h sauf demain ou exceptionnellement je fini à midi sinon le week, mais c chaud.
sinon on peut se donner rdv devant le furet ou la bourse au livre? pour se reconnaitre on met d chapeau à plume ou untr uc comme ça.
tien moi au courant

au dirais un rdv galant quand on li le message.
nan c juste pr preter un livre et faire la rencontre du beau jhajha :lol: :lol:
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Salut tof
Ça fait plaisir de te revoir ! :D
Lorsqu'on s'amuse au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

deja merci à ceux qui me resouhaite la bienvenu, c sympa. et merci aussi à ceux qui me souhaite la bienvenu.

sinon pr les curieux, ça y est la rencontre entre le second du forum et le terrible raleur c faite ds les rues de Lille ce dernier vendredi après midi.
jhary et tofleraleur se sont rencontrés (c pr ça qu'il a plus ce week end, toute les forces du nord étaient reunnis au même endroit)
on avait oublié l'appareil photo numerique pr immortaliser la scene, mais ce n'est que partie remise
bon jhajha est très cool on a bien rigolé et je suis pas tombé amoureux de son chapeau à plume.
tout ça pr dire que g transmis le flambeau, c lui qui a le livre de l'echiquier du mal de simmons. j'attend ton opinion jhajha. (je te met pas du tout la pression pr que tu le lise vite :lol: ).
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

Tof LE raleur a écrit : je suis pas tombé amoureux de son chapeau à plume
quoi, il était beau mon chapeau :( , j'ai cassé ma tirelire pour l'avoir...
ah le moment de la rencontre, le choc des titans, les éclairs autour de nous et le vent du nord !! :lol: . non c'était plutôt marrant, du style : petits regards hésitants c'est Tof, c'est pas lui ... "hum hum ... euh.. Jhary... " inoubliable.
maintenant je sais que je ne parle plus à des machines, en tout cas que Tof n'a pas été bionumérisé par Bisounours :P .
quel caractère ce Raleur ! un vrai homme du Nord ! je le vois encore repartir fièrement sur son Chocobo.
je ne regrette pas du tout ce rendez-vous (bien qu'il n'a pas fait tomber le masque, je l'ai pas entendu râler une seul fois) et je prépare le numérique pour la prochaine (que c'est romantique...)
pour "l'échiquier" il passe en priorité mais vu l'épaisseur et ma vitesse de lecture, ne sois pas trop impatient.
encore merci à toi...
oh un dernier conseil : ACHETE TOI UNE CONNECTION !!

:wink:
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

oh un dernier conseil : ACHETE TOI UNE CONNECTION !!
si je veux d'abord 8)
sinon la prochaine fois la photo est obligatoire, il faut qd même montrer au reste du forum que les 2 plus beau lecteur du trone de fer sont du nord :lol:
on peu aussi remercier mr ran, car sans lui on aurait jamais pu se rencontrer. :cry:
alors

MERCI MR RAN BORUNE
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Jhary a écrit :ah le moment de la rencontre, le choc des titans, les éclairs autour de nous et le vent du nord !! :lol: . non c'était plutôt marrant, du style : petits regards hésitants c'est Tof, c'est pas lui ... "hum hum ... euh.. Jhary... " inoubliable.
Excellent !!! :lol:
Hé, c'est quoi un "Chocobo" ? :oops:
Lorsqu'on s'amuse au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

Hé, c'est quoi un "Chocobo" ?
c'est un animal mythique : une sorte de perroquet grand comme une autruche :o
les inconditionnels de Final Fantasy en ont tous un chez eux. et Tof en fait parti
tiens pour te donner une idée
Image
maintenant tu imagines Tof dessus :roll: ... royal :lol: !!
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

n'importe quoi, g pas de chocobo, mais j'aimerai bien, quoi que ça doit bouffer comme 15 un truc pareil.
ma copine m'a ramener son lapin ça suffit comme animal.
un chocobo, t fou jhajha, je suis arrivé sur un dahu

et dire que c un topic sur simmons, je crois qu'on l'a detourné :lol:
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Tiens on chasse le dahu aussi sur les térils et les corons !!!!
Répondre