[Cycle] Saga du Roi Dragon / Stephen Lawhead

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

[Cycle] Saga du Roi Dragon / Stephen Lawhead

Message non lu par muaD »

Une nuit, un chevalier mortellement blessé s’écroule sur le seuil d’un temple. Cet événement va bouleverser l’existence de Quentin, un jeune prêtre. Accompagné d’amis fidèles au roi dragon, Quentin se lance dans une quête périlleuse et un combat sans merci contre jaspin l’usurpateur et le diabolique magicien Nimrood.

Stephen Lawhead est né en 1950 à Kearney dans le Nebraska, il vit aujourd’hui à Oxford en Angleterre. Depuis les premiers succès de ses romans (le cycle de Pendragon), il poursuit une oeuvre qui se partage entre des ouvrages pour la jeunesse et des romans de Fantasy et de Science-fiction.
Et bien ce livre est dans la catégorie des ouvrages pour la jeunesse, et la jeune jeunesse en plus. Circulez il n'y a rien à voir !

Intrigue prévisible, personnages mièvres, les bons contre les méchants, le grand magicien caché, ...
Il n'y a rien pour rattrapper : style quelconque, pas d'idée, aucune originalité. Cela ne vaut même pas le coup de l'emprunter en bibliothèque.

PoOur les autres tomes, ne comptez pas sur moi. :twisted:
Lectures actuelles :
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:lol: Hi, contente de ne pas être la seule à me faire piéger... :twisted:
Même avis, je ne savais pas que c'était un livre "jeunesse"
Même pas fini, lu une trentaine de page avec grand peine..
Style excécrable, incohérence de langage : dit tout et son contraire en même pas une page....
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Message non lu par muaD »

CARTON JAUNE :wink: Si tu avais fait un petit topo sur le livre suite à ta déception, je serais sans doute pas parti dans cette impasse :D

J'ai quand même fini le livre car j'aime pas rester en cours de route.
Lectures actuelles :
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

bon, ben je sais quoi éviter du coup :o
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

C'est marrant, j'avais bien aimé les autres trucs de Lawhead. D'où déception au vu de cette critique.


:cry:
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Répondre