Anne Rice

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
olivier
Soldat
Messages : 63
Enregistré le : 04 mai 2004, 18:26

Anne Rice

Message non lu par olivier »

bien que nouveau, je me permet d'ouvrir ce petit forum sur une femme qui est pour moi un modele d'ecriture vampiresque .
vous savez c'est elle qui a ecrit entretient avec un vampire, et la reine des damnés et tant d'autre....
celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier le malheur passé
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

en ce moment c impossible de trouver c premier bouquin (pocket va les reediter à une date incertaine), pas de bol j'avais lu entretien avec un vampire et les suites ont disparu des rayons, même docaz je trouve pas.
mais franchement elle est bonne Anne Rice :lol:
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

J'aime bien aussi ! :D
Ya des fois, je tombe dans ce que je déteste le plus : les jugements tout faits, méprisants de pseudo-intello :mrgreen: A Rice = M H.Clark :twisted:
j'ai acheté le 1er "vampire" à la sauvette- un lot dans une broc- et j'ai été conquise ! :D
j'en ai lu 3, je ne sais pas si il y en a plus ? :shock:
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

arsenie a écrit : j'en ai lu 3, je ne sais pas si il y en a plus ? :shock:
Oh oui, il y en bien plus mais pas tous de la même qualité malheureusement ... :cry:

J'adore Anne Rice dans ses chroniques vampiresques ! :twisted:

Il faut dire que je suis entré de façon bizarre dans son monde, puisque j'ai commencé par le tome 3 ! Je l'ai acheté un soir rapidement dans un supermarché avant de me rendre compte de mon erreur (c'était pas le 1er tome pour ceux qui ne suivent pas ...) mais trop tard, j'ai commencé à le lire et une heure plus tard, j'étais toujours avec dans la voiture ...

Les Chroniques des Vampires :
. Entretien avec un Vampire
. Lestat le Vampire
. La Reine des damnés
. Le Voleur de Corps
. Memnoch le Démon

. Armand le Vampire
. Merrick
. Le sang et l'or (ou l'histoire de Marius)
. Blackwood Farm
. Blood Canticle

*Les nouveaux contes des vampires *
. Pandora
. Vittorio le Vampire

Les 4 premiers tomes sont fabuleux et forment une réelle entité, le 5e (Memnoch le Démon) qui en reste malgré tout très proche, déroute avec une histoire très centrée sur la religion catholique et la rencontre inattendue entre Lestat et le Diable (oui, rien que ça :roll: ).

A partir de là, Anne Rice a commencé une nouvelle série basée sur des vampires méconnu ou inconnu ( Pandora, Vittorio le Vampire) et SANS Lestat et son clan ...

Avec Armand le Vampire, on découvre l'histoire d'Armand (avant / avec / après Marius ) et on retrouve (un tout petit peu) les autres membres du monde des premiers tomes.
Merrick introduit ... Merrick dans l'entourage de Lestat (Louis et David) et signe le retour de Lestat (à la fin).
Le sang et l'Or est basé sur Marius qui raconte son histoire à un nouveau (ancien) vampire qui a des comptes à régler.

A partir de Blackwood Farm, c'est le début d'une nouvelle ère qui va conduire à la fusion du monde des vampires et des sorcières d'Anne Rice. [ Ces livres ne sont pas encore traduits en français ]

Autant j'aime l'atmosphère du monde des Vampires, autant j'ai beaucoup moins accroché à celui des sorcières ... donc je ne suis guère enthousiasmée par ce rapprochement :roll: mais il faudra s'y faire ...
Logan
Sergent
Messages : 121
Enregistré le : 24 avr. 2004, 12:19
Localisation : Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Logan »

Merci, j'ai toujours voulu lire du Anne Rice, mais je ne savais pas comment m'y prendre. Maintenant je sais à peu près.
"Il est naturel à la Maison Calahan d'aider ses voisins, et d'autant plus que ceux-ci sont liés à notre Maison depuis de longues années."
Eran Calahan
olivier
Soldat
Messages : 63
Enregistré le : 04 mai 2004, 18:26

Message non lu par olivier »

oui, il y u sacré nombre de volume rien que dans la chronique des vampire, et les sorcieres. cependant il n'y a qu'un seul que ej n'ai pas reussi a finir , c'est le vilon , si quelqu'un la lu peu etre me persuadra til mais je doute.
celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier le malheur passé
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

L'ordre le plus logique est sans doute chronologique mais il faut savoir que le premier livre a pour narrateur Louis, qui a une *certaine* vision de Lestat et ne connait de lui que ce qu'il a bien voulu lui en dire. Par contre, les 4 suivants sont narrés par Lestat, qui en est le héros ...

Moi qui ai commencé par le milieu, j'ai tout de suite adoré Lestat, mais la vision qu'on a de lui dans le premier n'est pas vraiment nuancée : c'est un méchant ! :twisted:
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais j'ai vraiment au la sensation de lire 2 narrateurs différents, avec leurs mensonges et leurs interprétations propres des événements ...

Par ailleurs, si tu as vu le film (le premier, le fidèle : Entretien Avec Un Vampire),
[color=blue]***spoiler***[/color] a écrit : il faut savoir que la scène finale (la rencontre Lestat / Daniel dans la voiture) est une pure invention, la véritable suite des aventures de Daniel étant dans le tome 3. 8)
Modifié en dernier par Alysanne le 13 mai 2004, 00:47, modifié 1 fois.
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Le Violon ? Je crois que je ne l'ai pas fini non plus ... :(
Par contre, j'avais bien aimé La Momie et plus récemment j'ai lu Le Sortilège de Babylone, pas aussi bon mais pas mal quand même.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Pour compléter, voici les 3 livres du cycle des sorcières :

Le lien Maléfique
L'heure des Sorcières
Taltos

Contrairement à Alysianne, j'ai bien aimé. Surtout les deux 1ers. Le 3e n'a d'intérêt que pour les renseignements sur le fonctionnement interne du Talamasca. Visiblement ce ne sont pas que des gentils papys érudits portant des costard en tweed. :P

Pas réussi à finir le violon non plus. EN fait je n'ai pas dépassé le 1er ou 2e chapitre. J'ai les sortilèges de Babylonne, mais il attend son tour ds la pile des bouquins à lire.
J'ai moyennement aimé la momie. Cléopatre méritait pas ça et ramses méritait pire.
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Jenlain a écrit : Le 3e n'a d'intérêt que pour les renseignements sur le fonctionnement interne du Talamasca. Visiblement ce ne sont pas que des gentils papys érudits portant des costard en tweed. :P
Le seul que je n'ai pas lu, il me le faut ! Merci Jenlain, tu viens de me donner l'envie irrépressible de l'acheter ! :wink:
Vous ne trouvez pas que le Talamasca fait un peu penser aux guetteurs dans Highlander ? Toujours à surveiller et noter, censés rester neutres et finalement incapables de résister à l'attrait de leurs sujets d'étude ...
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Sortie en poche de Merrick annoncée pour le 10 juin !
olivier
Soldat
Messages : 63
Enregistré le : 04 mai 2004, 18:26

Message non lu par olivier »

Blackwood Farm!!
c'est le nom de son prochain tome sortie le moi prochain????
avec lestat, elle y combine comme a son ahabitude , amour /haine / sexe et nostalgie, mais cette fois fantome et autre goule son au rdv... j'attend de mieu me renseigné pour en dire plus
celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier le malheur passé
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

. Le sang et l'or : poche VF > octobre 2004

. La Ferme de Blackwood : roman VF > annoncé 15 août 2004 sur le site de la fnac et le 4 novembre 2004 sur celui d'amazon ??? - poche VF > octobre 2005

. Blood Canticle : poche VO > octobre 2004
roman VF > octobre 2005 - poche VF > octobre 2006

A ce propos, je viens d'acheter "Merrick" en poche et j'ai vu que ce sont les éditions Fleuve Noir maintenant, Pocket Terreur n'existe plus ?
Lorsqu'on s'amuse au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Fleuve Noir et Pocket apartiennent au même groupe de presse j'ai l'impression.

Il y a eu la même chose avec Laurelle K. Hamilton et sa série Anita Blake.
Ils ont commencé à paraître en poche chez pocket mais le dernier est paru chez FN.
Pour ceux qui ne connaissent pas, son héroine est chasseuse de Vampire et sorcière vaudou qui ranime des zombies, ainsi que la petite amie d'un loup-garou, l'action se situant à St Louis. C'est du fantastique contemporain ds le genre d'Anne Rice, mais sans être une copie.
Par contre sa nouvelle série avec une faerie pour héroine est bien parue chez pocket mais avec le label fantasy.

Pour revennir à Merrick, j'ai bien aimé. Surtout la fin.
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Jenlain a écrit :Pour revenir à Merrick, j'ai bien aimé. Surtout la fin.
Moi aussi. Le meilleur moment assurément. On se demande quand même quand Lestat fera son "vrai" retour. Dans le même genre, le début de La Ferme de Blackwood est sympa. :wink:
Jenlain a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas, son héroine est chasseuse de Vampire et sorcière vaudou qui ranime des zombies, ainsi que la petite amie d'un loup-garou, l'action se situant à St Louis.
Hum, ça fait beaucoup pour une seule personne... je ne connais pas du tout. :( Faudra que je jette un oeil en passant à la fnac. :wink:
Lorsqu'on s'amuse au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

je viens de finir lestat le vampire, C GENIAL
autant entretien avec un vampire donné l'eau à la bouche, et laissé plein de question sans réponse.
autant là lestat repond à toute les questions sur l'origine d vampires en particulier, mais il nous redonne une batterie de question sans réponse, à faire trembler julien lepers.
bref, je veux devenir un vampire.
vivement la suite, la reine des damnés est réedité bientot.
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

tofleraleur a écrit :bref, je veux devenir un vampire
:mrgreen:

Toutes les réponses (ou presque) dans la Reine des Damnés. Pas mal de personnages à suivre aussi. Tu vas adorer. :wink:

Par contre, je ne trouve pas les nouvelles couvertures super super. Pas grave, j'ai les anciennes versions. :lol:
Lorsqu'on s'amuse au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.
olivier
Soldat
Messages : 63
Enregistré le : 04 mai 2004, 18:26

Message non lu par olivier »

sa me rassure je ne suis pas le seul a avoir eu du mal a lire le violon, je ne l'ai pas terminé non plus. cependant je me suis lancé dans sa chronique des sorcieres mayfairs.
je n'en suis qu'au premier tome mais deja je suis estomaqué.
a lire absolument. du moin j' espere que la suite vaut ce premier tome.
par contre question pour ce qui viennent de lire la ferme....est ce une suite indirecte???? revoitons des personnages connus?
celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier le malheur passé
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

fini la reine des damnés ce week.
a mon dieux les vampires ils ont de c vies.
au debut g pas trop accroché, je lisai sans réel envie.
mais qd les differents recis se recoupent, c genial.
il y a pas bcp de mouvement ds ce livre,on reste souvent ds les mêmes decors, mais c l'intrigue qui avance et evolue a une vitesse folle.
en gros les vampires c comme les humains, eux aussi veulent sauver l'humanité, mais l'humanité le merite t-elle?
bonne question de la reine des damnés

c vrai que ce livre repond à bcp de question sur les vampires, et à la fin il en reste très peu en suspend.
que deviens la nouvelle reine?
que va devenir la petite communauté?
et surtout que va encore inventer lestat?

bref encore 2 livres après celui la pr y repondre, juste d suite bidon pr vendre? (oui selon un ami qui les a lu, pr lui le meilleur c la reine)
je sais pas mais je trouve que anne rice a bien fait le tour du sujet, elle a plutot interet à ce que les prochains valent le cout et renouvelle l'intrigue ce qui je pense va être difficile.
le voleur de corps dort sur ma pile de bouquin en attente, je l'attaque bientot et je repondrais à ma question :wink:
sinon en parlant vampire, yen a encore un nouveau au ciné avec blade 3( je crois que la il devrait arreter definitivement, wesley à besoin de pognon ou quoi?)
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

bon le topic dechaine les passions à ce que je vois :lol:

je répond dc à ma question du topic d'au dessu, anne rice a fait une suite bidon 3 livres suffisaient il n'a rien a voir avec les vampires.

pourtant g apprécié le bouquin mais pour moi c une histoire à part une pause ds la vie de lestat le vampire et une nouvelle aventure ou il croise la route d'un type capable de voler l'enveloppe charnel de quelqu'un.
et l'histoire debute qd il propose à lestat d'echanger son corps de vampire contre un beau corps humain tout neuf pret à l'emploi, dilemme après avoir passé plus de 200ans comme vampire, retrouver l'humanité et le soleil c tentant mais laisser son corps de super vampire au premier inconnu qui passe c genant aussi.

bref c bien mais pas top, à lire sur la plage cette été :roll:
cid
Bleusaille
Messages : 49
Enregistré le : 26 août 2005, 10:02
Localisation : dans la molignée a coté des escargot

Message non lu par cid »

Bonjour, je suis npouvelle sur le forum ( bien que je le lis depuis quelque semaine)
J'ai moi aussi adoré anne rice ( d'ailleurs j'ai tout ces bouquin), meme si je trouve qu'elle commence a un peu "tirer" sur les histoires de vampires, mais il paraitrais qu'elle aurais dit dans une interview qu'après blood quanticle, elle arretais les vampires car lestast " ne lui parlais plus"...
Pour le violon il m'as fallut presque un an pour le lire ( alors que d'habitude...) et j'ai du le lire 2 fois pour saisir toute les subtilités, mais c'est un très bon livre, specilale a lire, mais qui vaut le détour.
Et personnellement j'ai préférer le sortilège de Babylonne a la momie..
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

ouai :D ça y est, g fini le 5eme tome(memnoch le demon) d aventures de lestat le vampire

il se lit plus facilement que le tome 4(le voleur de corps), franchement heureu de retrouver lestat et une ambiance differente, il a la frousse le vampire, (tellement habitué à le voir sur de lui et jamais peur de rien, c passionnant de le voir dans le doute et en plein stress)

niveau scenar; le debut est interessant et prennant, mais la seconde partie du cycle peut derouter le lecteur, papoter avec dieux et son pote satan..... :? (pardon memnoch il aime pas qu'on l'appel satan) c un peu tiré par les cheveux, mais bon on si fait et on suit son petit voyage en terre sainte.
point qui ma choqué, ce passage ou lestat se nourri de sang sur une femme qui a c régles (pr info il pompe pas le sang par la carotide :shock: )

pour conclure on a l'impression que anne rice a pas trop d'idées sur la vie de c vampire, je pense qu'elle aurait du laisser tomber lestat d le 3eme tome et pas s'acharner sur les 2 histoires suivantes ou le vampire perd de son interet. :wink:
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Franchement, moi la fatigue m'a gagné dès la Reine des Damnés. Le seul et unique valable à mes yeux, c'est lestat le Vampire (oui, j'ai même pas lu Entretien avec un Vampire, honte sur moi).
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
augure59
Lieutenant
Messages : 155
Enregistré le : 14 août 2005, 16:01
Localisation : scouateur temporaire ...

Message non lu par augure59 »

non franchement la reine des danmés est le meilleur meme si unpeu trop long ... faut travailler sur une "version courte" 8)

merci pour satan=memnoch tof ... ca m'evitera l'effet de surprise ... :lol:

sinon je pense qu'en meme tenter de finir avec Armand ... on verra bien ... mais anne a l'aire sacrément obséder ?... cela s'empire d'apres ce que tu dis tof et se que je sais dans Armand ... :shock:
elle a un mari ?...
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

augure59 a écrit :
merci pour satan=memnoch tof ... ca m'evitera l'effet de surprise ... :lol:
t'inquiet pas trop g rien gaché de la surprise, tu me connais j'aime pas spoiler.

et puis le livre ne se limite pas à ce que j'ai ecrit plus haut (heureusement :lol: ) tu n'es qu'au debut d surprise si tu le lis, mais ds l'ensemble (voir dernier topic de moi :lol: )
Répondre