David Gemmell & Autres Ouvrages

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

je me suis fais l'étoile du matin et franchement g bien aimé c pas du bourrin comme druss, mais c aussi expeditif, ya que la manière qui change en faite.
un anti hero mais qd même un petit peu hero a c heure perdu. g apprecié la narration par un tiers qui est tout aussi interessant que l'etoile du matin.

un bon bouquin qui a su meubler mes quelques jours de congés :cry:
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

J'ai fini récemment Sword in the storm le premier volume de la serie Rigante et j'ai franchement adoré, j''espère pouvoir trouver la suite assez rapidement. *Nadine en manque* :twisted:
Je trouve que ca a un coté Braveheart et même si je ne suis pas une fana de Mel gibson, j'avais bien aimé le film. Dans le bouquin le héros s'appelle Connavar et le premier tome couvre sa vie de sa naissance à environ ses 20ans et bien sur il lui arrive pleins de trucs.
Il y a une certaine forme de magie qui est assez subtile et discrète et j'ai vraiment bien apprécié.
Toujours pas mal d'action, quelques scènes 'sexe' (une nouveauté chez Gemmel - enfin d'après ce que j'en ai lu jusqu'a maintenant) et cette fois ci des perso un peu plus fouillés, des émotions plutot bien décrites même si on en voudrait un peu plus.
Mais j'ai entendu dire que la suite était encore mieux. :P

Comme j'avais "Hero in teh shadows" (une nouvelle aventure de Waylander) sous al main, je l'ai commencée mais franchement, pour l'instant j'accroche pas trop... :(
Je trouve le héros plat, y'a pas ou presque pas d'action, et des créatures bizarrement... bizarres. :?
Si tu le construis... il viendra
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'ai fini Druss la Légende hier, à Virgin ^^
Et ben c'est excellent, de la même qualité que Légende !
Je trouvais que ce flashback faisait un peu "coup de marketing" mais en fait Gemmel a été très inspiré.
Toujours énormément d'action (il se passe un nombre incalculables d'évènements et ça bastonne à tout va...), des dialogues avoureux, des persos réussis, etc... que du bonheur en somme. :)
La fin est tristounette - j'ai été un peu retourné j'avoue - mais je ne pense pas que cela pouvait se terminer autrement.
C'est le troisième roman du cycle Drenaï que je lis et pour l'instant j'adore tout.
Je crois que je vais enchaîner sur La légende de Marchemort qui vient de sortir (ça tombe bien, je suis fan de Druss), puis tous les autres si je trouve le temps de squatter Virgin entre mes cours... 8)
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Faut changer ta signature, alors.
Faut pas lire sans acheter, c'est pas bien ! :roll:

J'ai emprunté Waylander II. Bah il est assez sympa, pasque déjà ya Waylander, de la baston, et surtout c'est un lien entre les différentes parties chronologiques du monde de Gemell. On y parle des Anciens et de leurs pouvoirs (faudra que je lise un jour un bouquin sur les Anciens, quand même), et en même temps de l'Unificateur nadir, qui viendra quelques tomes plus tard.


D'ailleurs, est-ce que quelqu'un pourrait faire une fiche chronologique des événements importants de Gemellia, livre par livre ? :) :roll:
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

moi j ai le tableau de bragelonne cadeau du salon du livre
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

j'ai lu druss la legende (je l'ai fini ya un moment, mais g pas eu le temps d'en parler)

une bonne suite(prequelle plutot) à legende, il est tjrs aussi fort ce druss mais un peu bourrin qd même, mais c ce qui fait tout son charme.

à lire absolument, seul petit regret c le passage sur la passe de skeln, bataille qui a fait de lui une legende 8) et qu'on nous rabache ds le premier tome assez souvent et la elle tient en 50 pages g était un peu deçu

mais sinon c bien :wink:
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

il y a un livre de gemmel "renégats", qui sort en poche chez j'ai lu au mois d'avril.

Quelqu'un l'a lu? (j'ai la flem de relire tous le tpic pour voir)
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

moi
tres sympa variation sur le theme de la lutet contre le bien et le mal
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

merci pour toute c precision gnoll.

je te fais confianceqd même va :lol:
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

sinon ca se passe dans le meme monde que l etoile du latin
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

gnoll a écrit :sinon ca se passe dans le meme monde que l etoile du latin
La suite de Drussus la légende et de Legendae?
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

non ca c est le cycle drenai
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

gnoll a écrit :sinon ca se passe dans le meme monde que l etoile du latin
ça tombe bien c un d livre de gemmel que g deja lu, voila une bonne nouvelle, en plus je me suis fait un petit plaisir g acheté le 3eme tome de druss "marche mort" ça va n'etre bien 8)
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Moi ça fait 2 mois que je l'ai commencé à Virgin et je n'ai plus le temps d'y aller !!!!
Pourtant il était carrément bien... (j'en suis qu'au tiers :? )
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Ouais, il est pas mal. J'aime bien la magie par couleur.

On parle d'une compagnie de chevaliers qui est allée explorée un autre monde. Surprise ! ils sont jamais revenus.

longtemps après, le royaume est dominé par le pouvoir de mystérieux guerriers en armure rouge, et certains organisent une résistance dans une forêt. On a l'archère, le magicien, le chevalier, le brigand, les paysans... hum.

En fait, comme je sais plus qui disait, tous les romans de Gemell se passent dans le même monde. Mais celui-là semble antérieur au cycle drenaï.
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

bah en faitc est une impression du au fait que la traduction se limite a certain gemmel
faire court c est mieux
le synthetisme plus qu une idée un mode de vie
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

j'ai torché marche mort ce week end, j'ai pas vu le temps passer, c du gemmel et du druss tout craché, expeditif comme snaga.

à lire pour comprendre les nadirs et leur invasion dans le premier tome (légende)

bref du bon et du lourd 8)
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je suis en train de lire les Renégats, du Gemmell tout craché, donc un trés bon livre que je lis avec plaisir.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Et vu qu'il est sorti chez j'ai lu, pourquoi se priver ? :P
Si j'arrive à terminer La légende de Marchemort un jour, Renégats est le prochain Gemmell que je lis. :)
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je l'ai terminé hier.
La fin ets à mon avis un peut rapide, mais bon le livre reste correct, du bon gemmell.
Durandal
Lieutenant
Messages : 305
Enregistré le : 21 nov. 2005, 22:19

Message non lu par Durandal »

Alors, après m'être couché à 3h45 cette nuit, j'ai fini renegats...
Bon, c'est tres sympa, mais il ne tient pas plus d'une journée :D DU Gemmel très sympa, je n'ai lu de lui pour le moment que le lion de macédoine, Druss la légende, Légende, et celui avec tanaka khan. J'ai bien aimé Renegats, ça ne se passe jamais dans les mêmes pays, mais on a toujours les mêmes repères, avec la Source etc... C'est très plaisant :)
Ne dites jamais Fontaine
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

g lu aussi renégats pendant mes courtes vacances :lol:

c vrai que le système de magie est bien expliqué, et l'on comprend mieux les épisodes de druss.

sinon g trouvé ce livre un peu en dessou des autres que g deja lu.
pour moi j'ai pas aimé les trop nombreux changement de perso pendant le récit, je trouve que ça casse l'engouement de lecture. je trouve gemmel meilleur qd il a moins de point de vue à gérer.

bon livre qd même, c du gemmel :wink:
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
griffon
Soldat
Messages : 57
Enregistré le : 26 sept. 2004, 12:55
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par griffon »

david gemmel est décédé ce jour.

détails sur : http://www.locusmag.com/
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Alors là je suis sur le cul !
Un des Grands de la Fantasy s'en est allé. :(
Et à même pas 60 ans... :?
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

57 ans, beaucoup trop jeune...

Ca fait bizarre de voir un type qui avait l'air aussi solide s'en aller, je n'étais pas un grand fan de Gemmell mais j'avais beaucoup aimé Légende et il était de toute façon un incoutournable dès qu'on parlait de fantasy... triste nouvelle :(
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Répondre