David Gemmell & Autres Ouvrages

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

J'doit etre bon public alors. Parce que j'avais bien aimé Renégats moi. Pas le livre du siecle bien sur, ni meme de la décénie... Mais je l'ai dévoré en pas longtemps. Tres agréable a lire j'ai trouvé.
Image
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

J'ai profité de la sortie en poche de Légende pour le lire...
Bof, bof,bof ! Le style narratif est sympa et facile à lire. Mais l'intrigue n'est qu'une suite de clichés éculés. La horde barbare qui pratique la vague humaine dans le plus pur style armée moderne communiste (qu'elles soient soviétiques, chinoises, coréennes ou viet-minh/cong) et le super-méga-héros de la mort qui tue capable à lui tout seul de massacrer la moitiée de l'armée ennemi étant les deux qui ont franchement le plus de mal à passer.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Juste pour info, tu avais déjà lu du Gemmell ?
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Pour info, en octobre sort Waylander de David Gemmell (toujours aux éditions Milady (format poche)... je sent que je vais bien l'aimer cette maison d'édition moi).

Par contre j'ai du mal a comprendre l'ordre de ces sorties.

Légende est le tome 5 du cycle de Drenaï.
Waylander est le tome 1 du cycle de Drenaï.

Enfin ce sont les numérotations données sur le site de la FNAC. Peut être que c'est l'ordre chronolique d'écriture de ces livres.
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Les ouvrages sont indépendants mais on peut s'amuser à recréer la chronologie de narration si on veut. :)

Sinon Légende est le premier Gemmell, écrit avant Waylander. 8)
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

AJP77 a écrit :Pour info, en octobre sort Waylander de David Gemmell (toujours aux éditions Milady (format poche)... je sent que je vais bien l'aimer cette maison d'édition moi).
Ah oui excellente nouvelle en effet. :D
On va ouvrir un fan club milady AJP^^
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Supernounours a écrit :Juste pour info, tu avais déjà lu du Gemmell ?
Non. Légende est mon 1er Gemmell. Et pas forcément le dernier s'ils continuent à sortir en poche. Par contre jamais je payerais le prix d'un grand format pour ça.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Pour ce qui est des clichés, j'imagine qu'être original n'était sans doute pas les ambitions de l'auteur. Et puis la simplicité de l'histoire est compensée par un style agréable (comme tu l'as souligné) doublé d'une bourrinitude assumée et sans concession. C'est juste fun et bien écrit, et pour moi ça suffit. 8)
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

C'est vrai que Légende est quand meme super agréable à lire.

L'histoire est pas trop originale, mais elle est tres bien quand meme.

J'en suis à la moitié, mais j'aime! :D
Image
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

tam-tam a écrit :
AJP77 a écrit :Pour info, en octobre sort Waylander de David Gemmell (toujours aux éditions Milady (format poche)... je sent que je vais bien l'aimer cette maison d'édition moi).
Ah oui excellente nouvelle en effet. :D
On va ouvrir un fan club milady AJP^^
Pour le fan club de Milady, on va peut etre encore un peu...

Je viens d'aller voir leur site ( www.milady.fr ), il y a beau logo avec une belle animation... et puis c'est tout...
Image
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

A y est, j'ai fini Légende.

Un bon bouquin, tres bien écrit. Une bonne histoire bien ficelée, même si elle est pas tres évoluée.

Et le tout se lit tres bien, sans se prendre la tête et on passe un tres bon moment.

Il y a juste la fin qui m'a un peu déçue. Mais tout ne peu pas être parfait non plus. Je veux pas spoiler, mais je trouve cette fin un peu trop vite terminée, un epilogue un peu gnangnan (enfin bon, ca reste du Gemmell quand même), et une des ficelles de scenario est peu trop grosse a mon gout, et pas expliquée du tout...

Mais a part ça, que du bonheur. Je conseille ce livre a tout ceux qui ne le connaisse pas encore. :D

A noter qu'en bonus, en a droit a la fin du livre au 1er chapitre de Waylander (le prochain livre de Gemmell a sortir en poche au même édition (Milady)).

Voili voulou...
Image
Avatar du membre
jpf42
Lieutenant
Messages : 221
Enregistré le : 25 août 2005, 10:02
Localisation : Saint-Etienne

Re: David Gemmell

Message non lu par jpf42 »

Bon moi dernièrement j'ai lu 2 GEMMELL à la suite. Renégats et Légende.

Pour ce qui est du premier je suis assez dubitatif car je l'ai lu il y a 3 mois et je ne me rappel pas grand chose du contenu. Ce qui laisserait à penser que c'est un livre oubliable sans grand intérêt. Et pourtant bien que ne me rappelant plus de quoi ca parle je sais que je l'avais bien aimé et ne pas avoir été déçu.
Je le conseillerai donc comme un livre à lire pour se détendre sans chercher monts et merveilles.

Pour ce qui est de "Légende" il m'a beaucoup plus marqué. Je vous mets ce qui est écrit au dos du bouquin "Quand Conan rejoint Fort Alamo, un demi-million d'envahisseurs face à quelques milliers de guerriers retranchés dans une forteresse. Druss et sa hache feront-ils la différence?"
C'est un super bouquin qui lui m'a laissé pleins de superbes souvenirs. Druss n'est pas le seul acteur principal de ce bouquin, ce qui l'enrichi de beaucoup. Je ne trouve pas la fin gnangnan même si je comprends qu'on puisse la trouver ainsi. Pour moi la fin est positive et romantique tout ce que je demande à un bon bouquin. :mrgreen:
Lecture en cours : Dived Edding, Ceux qui brillent.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: David Gemmell

Message non lu par Supernounours »

Bien d'accord, c'est un très bon bouquin, épique et bourrin. :)
Un excellent premier roman !
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: David Gemmell

Message non lu par AJP77 »

Viens de terminer Waylander (normal, il est sorti en poche :D ). Un bon bouqin, mais il est a mon gout en dessous de Légende...

Le début de Waylander est vraiment pas mal, mais des que sa quete commence vraiment, ca baisse un peu de régime.

Sinon, après avoir le Légende et Waylander, je trouve que Gemmell a un peu du mal avec les "fins". Je trouve qu'elles font un peu rapide (baclée étant un mot quand meme trop fort).
Image
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: David Gemmell

Message non lu par Catlinel »

J'ai lu "Renégats" et "Dark Moon" de Gemmel. C'est efficace, rempli d'action et je pense que les autres séries de l'auteur pourraient bien me plaire.
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: David Gemmell

Message non lu par Mimi »

Je viens de terminer Renégats :D :D :D
Je trouve que c'est hyper déprimant de terminer un bouquin qu'on a aimé 8) 8) 8) 8)

J'avais besoin d'actions, de batailles et de personnages bien typés....bref j'ai été servie......ce qui est cool, c'est que finalement c'est un seul tome....bref ça fait parfois du bien de voir les choses aller plus rapidement...et surtout de savoir que oui...il y aura une fin !!! Enfin.....

J'ai trouvé les personnage attachants, même s'il y a eu pas mal de raccourcis et de revirements, l'intrigue restait cohérente et sans trop de temps morts....bref un de plus qui traînait avec moi dans la cuisine entre deux steaks à cuire :mrgreen: et deux langes à changer (dans la salle de bain là) :mrgreen: :mrgreen: c'est juste une référence à ce que j'ai raconté pour les trois lunes de tanjor :wink:

J'avais lu l'étoile du matin, et je poursuivrais.... J'ai Légende en poche qui m'attend et la quête des Héros perdus qui apparemment vient après légende...enfin bref j'ai de quoi meubler 8) 8) 8) 8) ...en attendant Gagner la Guerre 8) 8) 8) 8)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: David Gemmell

Message non lu par Gregor »

ah j'ai enfin chopé waylander en poche, pas facile à trouver

j'ai pour but de lire ce cycle dans l'ordre chronologique (wikipedia est ton ami)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: David Gemmell

Message non lu par arsenie »

8) j'ai enfin dégotté les "lions de Macédoine" d'occas!
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: David Gemmell

Message non lu par tam-tam »

J'ai fait une petite cure de Gemmell pendant les vacances. Ca détend bien.

L'écho du grand chant - Bragelonne - 400 pages.

Un bouquin indépendant.
Les avatars sont des guerriers quasiment immortels qui puisent leurs pouvoir dans des cristaux magiques. Ils dirigent les "simples mortels" avec morgue et dédain.
Cependant la source magique qui permet de recharger les cristaux vient à se tarir et pour faire face à un terrible ennemi, ils vont devoir revoir leurs privilèges à la baisse et s'allier à la plèbe.

Du bon Gemmell, assez original par rapport à ce qu'il a déjà écrit, surtout pour la magie. Assez caricatural toutefois et il y a de très grosses ficelles qui apparaissent à certains moments. J'ai bien aimé pourtant. Quelques belles scènes de baston.

Là je suis en train de lire Waylander. Pour l'instant c'est + classique mais encore une fois ça se lit bien. J'en dirai + quand j'aurai fini.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: David Gemmell

Message non lu par tam-tam »

Waylander - Milady- 420 pages

C'est bien mais je m'attendais à mieux. Le recit est bien très rendu. C'est de l'épique avec des batailles desespérées, des actes héroîques, toussa...
Par contre c'est pas original, la moitié du bouquin raconte (en moins bien que dans "Légende") le siège d'une forteresse. Druss n'est pas là, ça se passe avant, mais c'est pas grave car son sosie, le terrible Karnak qui lui aussi manie la double-hache avec fracas, prend le relais.

Plus embêtant; il y a un problème avec la fin qui tombe comme une enclume et qui bâcle le récit en 4 pages.

Mais enfin, j'ai bien aimé quand même.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: David Gemmell

Message non lu par Gregor »

tam-tam a écrit :Waylander - Milady- 420 pages

C'est bien mais je m'attendais à mieux. Le recit est bien très rendu. C'est de l'épique avec des batailles desespérées, des actes héroîques, toussa...
Par contre c'est pas original, la moitié du bouquin raconte (en moins bien que dans "Légende") le siège d'une forteresse. Druss n'est pas là, ça se passe avant, mais c'est pas grave car son sosie, le terrible Karnak qui lui aussi manie la double-hache avec fracas, prend le relais.

Plus embêtant; il y a un problème avec la fin qui tombe comme une enclume et qui bâcle le récit en 4 pages.

Mais enfin, j'ai bien aimé quand même.
fini aussi j'ai pas lu légende alors pas de comparaison mais j'ai vraiment aimé
waylander un perso vraiment rock'n roll tout de noir vétu qui roxe
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: David Gemmell

Message non lu par tam-tam »

Greg, si tu aimes Gemmell, il faut absolument que tu lises "Légende". Ce bouquin est vraiment énorme! En plus il est sorti en poche.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: David Gemmell

Message non lu par Gregor »

tam-tam a écrit :Greg, si tu aimes Gemmell, il faut absolument que tu lises "Légende". Ce bouquin est vraiment énorme! En plus il est sorti en poche.
ça vient

je fais le cycle de drenai en ordre chrono
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: David Gemmell

Message non lu par Toon »

tam-tam a écrit :Greg, si tu aimes Gemmell, il faut absolument que tu lises "Légende". Ce bouquin est vraiment énorme! En plus il est sorti en poche.
Ho énorme, pourtant il ne dépasse aps les 500 pages... Bon trève de plaisenterie, j'ai du mal à comprendre cet enguement pour ce bouquin. Ca se lit plutot bien, mais bon, ca se résume en quelques mots: 1 conan-like qui défend un forteresse avec sa grosse arme..ya rien d'autre à retenir IMHO :?

'fin je crois
Image
Image
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: David Gemmell

Message non lu par AJP77 »

Légende, j'ai bien aimé, mais sans plus... c'est surtout la fin qui m'a deçu (Druss et les moines morts qui reviennent se battre sous forme de fantome on ne sait pas comment ni pourquoi, je trouve ça un peu tiré par les cheveux).

Un bon petit bouquin, mais pas un monument de la Fantasy non plus.
Image
Répondre