David Gemmell & Autres Ouvrages

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

David Gemmell & Autres Ouvrages

Message non lu par Linmark »

Etrange ! Pas de sujet sur ce formidable fantasyen !
J'ai lu Renégats (une celtitude...), Druss la Légende, La Quête des Héros Perdus, Waylander... J'ai bien aimé le monde unique de ses histoires. Il manque malheureusement des cartes (c'est la mode, en ce moment) pour s'y retrouver, mais les récits sont contés admirablement !

Quels sont vos romans préférés ? Qu'en pensez vous ?
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

je penses que tout ces romans ce passent dans le meme monde
sauf le cycle des pierres de sang , les heros du grand chant et evidament le lion de macedoine
par contre j avoue avoir une preference pour legende et le lion de macedoine
de emem on retourev dans tous ces romans la source
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Il y a un ou deux on shoot en plus des deux séries que tu as mentionné.

En effet, c'est un bon auteur, j'aime bien son style franc et direct. En plus ce n'est pas une série où il faut lire tous les tomes, donc ca passe mieux :)
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

g rien lu de lui, il faut dire qu'il n'y a pas grd chose en poche, à part le lion de macedoine (que g pas encore lu) g pas envi de claquer 20€ pr un bouquin (oui je suis radin et alors :lol: )
faudrait que c livre sorte en poche, pr que je mi mette
jaco
Soldat
Messages : 82
Enregistré le : 12 févr. 2004, 11:55

Message non lu par jaco »

Je suis pas très fan de Gemmel, je trouve son style un peu lourd et sans relief.
"Le LIon de macédoine" sort du lot
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Style lourd ?

Moi je le trouve au contraire léger, il fait de trés bonnes descriptions pour les combats par exemple.
mistercake
Bleusaille
Messages : 6
Enregistré le : 18 mai 2004, 22:16

Message non lu par mistercake »

Style lourd ? Houla !!
Fan de Gemmel dans l'âme, je ne puis supporter telle outrecuidance, petit malfaisant !!
OK, il est tard, dure journée, désolé !!
Pour moi Gemmel rime avec tragique !! (Bon ça rime pas vraiment, mais bon, c'est une image...).
Ce que j'adore dans ces bouquins : la bagarre ! Le fait de savoir qu'une bonne partie des héros va irrémédiablement clamser de façon héroîque à la fin ! Pouvoir s'immerger dans un seul bouquin à la fois, sans avoir à craindre d'entamer une saga non terminée (fan de R. Jordan, vous me comprenez...)...
Bon je passe outre l'homme de Jerusalem et consorts, j'ai un peu moins accroché, j'avoue.
Mon livre fétiche de Gemmel ? Légendes ! Je l'ai d'ailleurs offert à 2 autres personnes pour leur anniversaire et ça a eu du succès (bien qu'étant hermétiques à la fantasy, je précise).
Alors effectivement, ce n'est pas une saga de 72 tomes, donc l'évolution des persos et quelquefois de l'histoire prend des raccourcis mais qu'importe !!! J'ai du mal à croire qu'on puisse s'ennuyer en lisant du Gemmel (ou du moins les tomes de type médiéval).
La vie n'est qu'un rêve...
Et tous les rêves ont une fin.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

mistercake a écrit :Mon livre fétiche de Gemmel ? Légendes ! Je l'ai d'ailleurs offert à 2 autres personnes pour leur anniversaire et ça a eu du succès
Tu peux préciser l'éditeur s'il te plait ?
ça existe en poche ? (j'ai comme un doute...)
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

bragelonne
mistercake
Bleusaille
Messages : 6
Enregistré le : 18 mai 2004, 22:16

Message non lu par mistercake »

Heu, à priori, pas d'éditions poche...
J'avoue que j'ai abandonné les éditions poches, souvent trop tardives à arriver (en tout cas pour Jordan ou Gemmel).
Pour pouvoir s'offrir les versions "grand format", faites comme moi : arrêtez de vous nourrir et abandonnez toute vie sociale ! (C'est dingue ce que l'on peut économiser en mangeant uniquement des pâtes pendant 2 mois !!).
Par contre évitez le trafic de drogue ou le braquage de banque, ca rapporte plus en nombre de bouquins à se payer, mais c'est légèrement illégal ! (Oui, vous trouvez cela bizarre, aussi ?).
La vie n'est qu'un rêve...
Et tous les rêves ont une fin.
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Je crois que Bragelonne sort des poches.. Ca fait drôlement bizarre de les voir ! C'est des mini-pavés !
jaco
Soldat
Messages : 82
Enregistré le : 12 févr. 2004, 11:55

Message non lu par jaco »

mistercake a écrit :Style lourd ? Houla !!
Je n'ai lu que Legende et le lion de macédoine. Je trouve légende un peu bourin, c'est ce que je voulais dire par un style "lourd". Genre on tue et discute après (si on a le temps) :wink:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Non Bragelonne ne sort pas vraiment des poches, disons que pour un livre ou deux ils l'ont sortis dans un format qui ressemble à du poche, sauf le prix je crois :)

Mistercake je suis comme toi, j'achéte de plus en plus directement en broché.
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

attetion ce post rique de contenir des spoiler ssur des cycles entiers de gemmel
Je penses qu'a l'exception du lion de macedoine et darckmoon
tout les autres ouvrages de gmmel se passent dans le meme monde
bon on connait tous les relations du cycle de drenai
mais l'etoiel du matin fait reference aux chevaliers de renegat et on retrouves des noms de pays du cycle drenais
l'echo du grand chant decrit une magie tirant son ennergie des cristaux come celle de l'homme de jerusalem, et le monde est detruit par une claciation et dans le roi sur le seuil on apprends que le monde des anciens a ete detruit par une glaciation
en plus dans tout ces ouvrages on retrouve la source
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

je dépoussiere le topic, je viens de finir le premie rtome du lion de macedoine en poche.
ça se lit tout seul (je crois que le dernier bouquin que j'ai lu aussi vite c t le 9eme du tdf)
l'histoire: parménion, jeune apprenti guerrier, repoussé et (frappé) par tous parce qu'il est métisse, bref le début de la vengeance commence.....
ça m'a bien plus, ya de l'action du sang d tripes et d boyaux, ouaiiii. :twisted:
cette univers grecque ou les gars se posé pas de question, "quoi tu as baffoué mon nom" , "duel à mort", ouaiiii :twisted:
bon bref ça bouge bien, j'attaque la suite et je vous tiensau courant
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

J'ai bien envie de lire cette série. Elle a l'air sympa.

Il y a combien de tome ???

En folio SF (poche), il y a 4 tomes. Y en a t'il d'autres a sortir ???

Par contre, j'ai un peu peur que l'histoire se résume à une suite de combat. C'est pas un peu lassant à la longue ???? :D
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

non c est TRES loin d être une bête suite de combat :wink: l'histoire est réellement passionnante :D sinon non il n'y a pas d'autre tome l'histoire ce finit au 4eme tome ( ou 3eme ça dépend chez quel éditeur ^^ )
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

OK merci, je crois que je vais donc me lancer dans le lion de Macédoine, des que j'aurais fini Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pas vraimant le meme style :D les combats a l'épée me mabque trop :twisted: )
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

je me suis fais un petit plaisir car derniérement ct mon anniv ("ouai c la fête")
je me suis payé legende de gemmel.
je l'ai deja fini, ça se lis tout seul, tu commence la première page et s'en temps rendre compte tu te retrouve à lire la fin du livre.
bref comme je l'ai dit avant pr le lion de macedoine, ça bouge bien pas le temps de s'ennuyer, l'univers est sympa les combats vraiment passionnant, bref beaucoup de sang et de mort, de tous les cotés.
je fais pas de resumé pr donner envie de le lire, ça sert à rien le dos du livre le fais très bien.
sinon Druss il est balaise
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

Waylander est pour moi l un des meilleur tomme de david GEMMEL aprés chacun voi midi a sa porte
mais cet histoire de rédemption et vraiment bien relaté
voila pour moi Gemmel est l un des meilleur auteur de fantasy avec MARTIN TOLKIEN ET GABORY
les autres auteur de chez bragelonne sont bon aussi mes ca c le quatuor de téte pour moi
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Mouais... En fait, il fait de l'epic, mais c'est un peu tiré par les cheveux, dans ceux que j'ai lu (ou plutôt dans Légende, Druss la Légende, Waylander, La Quête des Héros Perdus)... Et les combats sont trop... automatiques ; machinal. Y a pas assez de sang, d'émotions ( a part la colère). C plutôt des grosbills (bon, pas Waylander ; ce type est trop classe. Gemell, faut le reconnaitre, a des tas de héros "classe", en dehors de Druss). Par contre, j'aime bien la continuité de ses histoires, qui sont pourtant presque toutes indépendantes potentiellement.
Tarod
Bleusaille
Messages : 32
Enregistré le : 04 nov. 2004, 19:38

Message non lu par Tarod »

Moi j'aime bien les livres de gemmel, surtout druss la legende(un peu triste) , dark moon et letoile du matin!!
Et faut bien avouer que les heros dans ces livres sont bien recherché,passé mysterieux, etc..
oui ,sinon je lui reproche de pas mettre de cartes ,on s' y perd!!
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

pour les fans et pour les curieux pas loins de paris, david gemmel sera en dédicace à la fnac des halles le 4 décembre à 16h00 au rayon SF.
J'en profite au passage pour féliciter les responsables de cette fnac pour leur rayon SF/FANTASY particulièrement bien achalandé tant en poche qu'en grand format. en général quand on vient y chercher un bouquin, on le trouve (rien a voir avec la minable fnac créteil :evil: )
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

vive la fnac saint lazarre
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Gnoll ce mois ci c'est le mois Gemmell :)

Sort fin novembre :
- Waylander II
- Legende edition collection

Ca fait plaisir.

Même si j'ai legende chez moi je pense que je vais acheter la version collector.
Répondre