David Eddings

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Silk power !
Belgarath et Beldin aussi ! ^^

Ayé, j'ai fini la Mallorée. J'ai encore aimé ! ^^
Ca se répète, mais sans lasser. Quoique les happy ends de quatre chapitres, bien qu'essentiels à la non-frustration du lecteur, soient peut-être un poil en excédent... pis la toute fin est pas géniale. mais sinon, c'est vraiment sympa ! :P
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

David aurait-il des petites prises de bec avec Leigh pour représenter toutes les femmes du bouquin aussi autoritaires?
Pas toutes, quand même... même si peu d'entre elles sont "effacées". La douce Adara ou la reine Layla de Sendarie, par exemple, ou Ariana, l'épouse mimbraïque de Lelldorin, utilisent d'autres moyens que l'"autorité" pour arriver à leurs fins (tout comme Beldaran, d'ailleurs). Mais c'est vrai que quand on y pense, dans le monde de Garion, si le pouvoir est officiellement aux mains des "mâles"... il ne l'est qu'officiellement, parce qu'en fait, les femmes décident d'à peu près tout...
Quoique les happy ends de quatre chapitres, bien qu'essentiels à la non-frustration du lecteur, soient peut-être un poil en excédent...
Moi, ça ne m'a pas gênée. J'aime bien de temps en temps qu'un bouquin se termine bien. Pour presque tout le monde (pauvre Toth, mais on s'en doutait..). Alors, voir les personnages heureux, mariés (ah... Silk et Liselle, Beldin et Vella, mais surtout mon très cher Zakath et sa sybille d'épouse... même si "on s'en doutait"), , parents comblés, ayant vaincu les haines ancestrales et leurs haines personnelles, et bien, ça fait du bien. Un peu d'optimisme dans ce monde de brutes...
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

J'ai fini le second tome du Cycle des Rêveurs...et bien, c'est excellent. Eddings a évolué et son style s'attache plus aux personnages, il raconte le passé de chacun (avant le tome 1) afin d'expliquer les actions du tome 2, l'approche est psychologique un peu à la façon d'un Orson Scott Card (mais moins poussée tout de même), l'histoire est très intrigante et c'est un plaisir de découvrir les nouvelles monstruosités du Vlagh (fini les nains crétins du premier volume, ça prévoit de beaux challenges pour la suite !).
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Il est sorti depuis longtemps ?
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Juillet.
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Franchement, les rêveurs, j'ai pas du tout, mais alors pas du tout accroché. Je trouve que les personnages sont sans saveurs. A trop vouloir remettre à toutes les sauces le fameux "humour Eddings", ils finissent par tous se ressembler et devenir interchangeables, c'est dommage.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Là les humours se différencient...ya les réflexions débiles de Barbe-Rouge, l'humour classique de Skell qui tente sans cesse d'avoir l'air sérieux (il nous explique pourquoi, c'est une histoire très complexe), les vannes classiques du triptyque Eleria/Zelana/Arc Long, Sorgan qui dis des trucs qui en situation sont vraiment pas drôle (dans la lignée du "ah, on va se faire bouffer ?") mais qui marchent bien pour nous autres lecteurs... .

Puis c'est un plaisir de découvrir des peronnages secondaires qui deviennent principaux (Skell, Jalkan, ainsi que deux chapitres racontés à la PREMIERE PERSONNE par Dahlaine)... .
cid
Bleusaille
Messages : 49
Enregistré le : 26 août 2005, 10:02
Localisation : dans la molignée a coté des escargot

Message non lu par cid »

Je viens d'attaquer le 2ème vol de Polgara et franchement j'accroche moins que pour belgarath, mais je pense que c'est la faute a l'arendie...moi je préfère les aloriens..
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

cid a écrit :Je viens d'attaquer le 2ème vol de Polgara et franchement j'accroche moins que pour belgarath, mais je pense que c'est la faute a l'arendie...moi je préfère les aloriens..
C'est qu'il ne sont pas du tt pareil. Les aloriens sont plus primaires, voir primates. Alors que les arendais sont... très space qd même ! Ils ont un don pour compliqué les choses simple qd les aloriens auraient plutôt tendances à simplifier les choses compliquées. :D
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Et puis même les arendais sont souvent un peu trop guindés et dépourvus d'humour ou alors complètement c... :D
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

ya qu'à voir Ontrose. quel gâchis...
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

ça y est, j'ai fini le 5ème (et dernier ?) tome de la Belgariade. C'est vrai que c'est très sympathique à lire, facile et assez drôle mais bon... Je trouve que la structure (pas le style, attention) fait très penser au Seigneur des Anneaux à la fin : l'alternance des chapitres, la guerre de diversion qui sert juste au héros à accomplir sa quête. Torak a un petit air de Sauron, voire même carrément de Morgoth car tout le cirque autour de l'Orbe fait furieusement penser aux Silmarils dérobés puis re-dérobés puis encore re-re-dérobés, etc. Cela dit, j'ai passé un très bon moment en lisant ça, même si Polgara est parfois assez crispante et que j'aime pas trop le concept de personnages dont le destin est déterminé depuis une éternité (mais comme c'est bien amené, ça va encore).
en fait, comme bouquins de fantasy écrits avec pas mal d'humour, je préfére la trilogie de Lyonnesse de Jack Vance.
Durandal
Lieutenant
Messages : 305
Enregistré le : 21 nov. 2005, 22:19

Message non lu par Durandal »

Bon, je viens de comencer The Elder Gods, et en anglais messieurs dames ! Certains ici en ont deja fait quelques allusions. Pre mier livre en anglais, moi qui croyait me taper que du vocab de base, et ben en fait, euh... nan, pas tant que ça, faut souvent que je sorte le dico. Pour l'histoire voici la 4eme de couverture :

They are called the Dreamers.
They look like sleepimg children.
They are, in fact, Gods.


There are eight elder Gods, four awake, four asleep, by turns. When they sleep, they sleep for eons. The only time the Gods are vulnerable is when the sleepers awake.
Knowing this, the Ruler of the Wasteland, ambitious to become a God by destroying Gods, watches and waits, marshalling troops for war. So it is that the coming of the Dreamers passes unnoticed in the Wasteland. But the world is soon out of kilter, it is being dreamed, and the awakening of Gods is no simple transition.

The sleeping Gods are stirring.
When they wake the battle will begin.

There will be trickery and deception. Tribes of humans, creatures of the deep, the sea itself and the earth, the weather and the divinities, all will play their part in the epic struggle against the Ruler of the Wasteland.


Et en Français pour les flemmards, traduction perso de Dudu

Ils sont appelesles Reveurs.
Ils ressemblent ã des enfants endormis.
Ce sont, en fait, des Dieux.


Il y a huit dieux aines, quatre eveilles, et quatre dormant a tour de role. Quand ils dorment, ils dorment pour des éons. Le suel moment oû les dieux sont vulnerables est quand ils se reveillent.

Connaissant cela, le dirigeant du Wasteland, a l'ambition de devenir un dieu en detruisant les autres dieux, regardant et attendant, preparant ses troupes pour la guerre. A tel poin que la venue des reveurs passe inaperçu dans le Wasteland. Mais le monde est deja en train de changer, il comence a rever, et le reveil des dieux n'est pas une simple transition.

Le sommeil des dieux est tourmente
Et quand ils se reveilleront la bataille commencera

Il y aura des trahisons et des deceptions. Les tribus humaines, les creatures des profondeurs, la Mer elle meme et la Terre, le temps et les divinites, tous vont jouer leur partie dans cette epique bataille contre le dominateur du Wasteland.

pour le moment j'en suis aux environs de la 50eme page, et je lis moins vite qu'en francais. Peux pas encore trop me prononcer sur les persos, c'est le debut. Mais la premiere personne a rougir arrive vers la 20eme page, ça au mois ca change pas avec Eddings ^^
Ne dites jamais Fontaine
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

LE TOME TROIS EST SORTI !

(fan attitude)

Demain, je passe à la FNAC. Et pour le plaisir, je relirai les deux autres avant. YAHAAAAA !
Durandal
Lieutenant
Messages : 305
Enregistré le : 21 nov. 2005, 22:19

Message non lu par Durandal »

juste pour enfoncer le clou. Si tu veux letome 4 en VO, je peux te le fournir si tu veux ^^
Ne dites jamais Fontaine
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Non merci ; je préfère avoir les trois dans la même collection, et ça va vous faire bizarre mais...j'aime bien attendre un livre ! Mais pas CINQ ANS (je ne vise personne). Quelques mois, un an... .
Durandal
Lieutenant
Messages : 305
Enregistré le : 21 nov. 2005, 22:19

Message non lu par Durandal »

T'inquietes, pas tu en auras bien trois dans la meme collection ! Y'a que le quatrieme, qui fera un peu tache, la couverture sera change, et pis il sera en anglais, cette foutue langue. Ils pourraient pas ecrire en français ces incultes, grrrr !
Sinon, cinq ans d'attente, ce n'est rien, pense aux fans de Jordan, comme moi, douze ans d'attente ! Si c'est pas de la patience ça... Tout ça pour une traduction aux petits onions en plus...
Ne dites jamais Fontaine
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

je up le topic car je me suis lancé et j'aurais moins à le rechercher ^^
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Même s'il n'est pas exempt de tous défaut ce cycle m'avait procuré bcp de plaisir. En particulier les personnages particulièrement attachants. Bon c'est du classique hein, Eddings n'a pas inventé la poudre mais c'est du tout bon quand même.
Je te souhaite une bonne lecture.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

ayant fini le T1 je confirme tam tam ;)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

j'attaque le T2.

je comprends pas pourquoi ce pauvre eddings a le droit qu'à un seul topic alors qu'il a écrit 3 cycles et 4 romans.

j'ai voulu chercher mais le moteur de recherche du site est grave vérolée. Tiens j'vais allez m'en plaindre dans site et forum =)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Tome 3 : grosse déception. Mou et répétitif.

Le tome 4 m'attend, il faut que je me lance. Mais pour le moment, j'ai pas le temps de lire :(.
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Message non lu par muaD »

J'en suis à la 100ème page du tome 1 "Le réveil des anciens dieux" et j'ai du mal :cry: Si cela continue comme cela je n'ouvrirai jamais le t2 !

C'est surtout l'histoire entre Arc-long et Eau-brumeuse, complétement mièvre, qui m'a agacé. Et comme le reste à coté c'est du mou de chez mou, c'est dur !

C'est le premier Eddings que je lis, serais-je mal tombé ?
Lectures actuelles :
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Oui, mal.

Au fait, triste nouvelle : Leigh Eddings est décédée en février dernier.
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

muaD a écrit : C'est le premier Eddings que je lis, serais-je mal tombé ?
Je n'ai pas lu cette saga là, par contre je peux te parler de la belgariade, la mallorée et la trilogie des joyaux. J'avais bien apprécié ces bouquins même si ce n'est pas le top d'un point de vue originalité et qualité littéraire. C'est divertissant, et les personnages sont attachants. De bons moments de lecture...

Petite précision, avant Eddings je n'avais lu que le seigneur des anneaux donc à l'époque ma culture fantastique était assez mince si je les relisais maintenant j'aimerais peut être moins.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Répondre