[Cycle] Les Rats / James Herbert

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: La trilogie des rats / James Herbert

Message non lu par Supernounours »

Catlinel a écrit :J'ai lu la trilogie entre deux Stephen King et quelques Graham Masterton pendant une période de boulimie pour tout ce qui était horrifique^^.
Ce n'était pas mes bestioles favorites avant de la lire, et c'est sûre qu'il n'y a rien là-dedans pour les rendre sympathique. C'est simple, efficace, bien gore par moment. J'ai adoré :P
Ah ben cool, on se sentait bien seuls sur le coup Arsénie et moi. :P

J'ai quelques autres bouquins de l'auteur et le troisième volume de la trilogie (celui qui est presque "post-apo") est ce que j'ai lu de meilleur. :)
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: La trilogie des rats / James Herbert

Message non lu par Catlinel »

J'en ai lu quelques-uns aussi, "Fog", "Sépulcre", "Le survivant", "La lance", etc. La trilogie des rats et "La lance" sont mes préférés.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: [Cycle] Les Rats / James Herbert

Message non lu par AJP77 »

Je n'ai pas lu beaucoup de livres de cet auteur, mais il est décédé il y a une semaine.

C'était passé inaperçu sur notre forum il me semble. C'est maintenant chose réparée.
Image
dark schneider
Sergent
Messages : 123
Enregistré le : 06 nov. 2012, 22:57

Re: [Cycle] Les Rats / James Herbert

Message non lu par dark schneider »

RIP

Nouvelle passée inaperçu en effet.

J'ai bien aimé ces trois premiers romans (dont Les Rats, donc), même s'il utilise les mêmes ficelles dans les trois. Les Rats datant de 1974, il ne devait pas y avoir beaucoup de livre aussi violent à l'époque. J'ai les deux suites sur ma Pal, plus pas mal d'autres Herbert en ebook.

Fog, bien que reprenant trop les ficelles des Rats, était quand même bien sympa aussi avec cette histoire de virus qui a sans doute été inspiré par Georges Romero et ses Crazies, et qui a du lui même ensuite inspiré d'autres livres/films. C'est en tout cas assez palpitant.
Mais Le Survivant est encore meilleur avec son histoire de fantôme et d'horreur nettement plus originale.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Cycle] Les Rats / James Herbert

Message non lu par Toon »

peut être que l'on pourrait ouvrir une rubrique "In Memoriam" dans la taverne ?
Image
Image
dark schneider
Sergent
Messages : 123
Enregistré le : 06 nov. 2012, 22:57

Re: [Cycle] Les Rats / James Herbert

Message non lu par dark schneider »

Terminé Le repaire des Rats. On ne peut pas dire qu'Herbert se soit beaucoup foulé pour celui-ci : on reprends exactement le même mode narratif que pour les Rats et Fog, on reprend donc l'intrigue des Rats mais que l'on transpose dans une forêt en bordure de Londres... mais à part le fait que les rats soient encore plus fort, il n'y a rien de bien surprenant, voire de novateur.
Bref, un livre fait sous le mode pilotage automatique, ce qui agace un peu quand même (surtout que le dernier de l'auteur que j'avais lu c'était Le survivant, à l'intrigue beaucoup plus originale). Malgré la faiblesse de l'histoire, ça n'en reste pas moins un roman ultra efficace que se lit d'une traite... mais j'espère que le troisième volet apportera du renouvellement.
Répondre