Legends II of Fantasy / Robert Silverberg
- Supernounours
- Annaliste
- Lecture du moment : Saga Harry Potter
Legends II of Fantasy / Robert Silverberg
Bon, je viens de lire sur le site de Ran Borune que Legends II devrait sortir début 2004 en Angleterre. Est-ce que quelqu'un aurait une info sur sa sortie en France ? Si oui, à quand la version J'ai Lu ?
- Supernounours
- Annaliste
- Jhary
- Porte Etendard
- Lecture du moment : La saga Vorkosigan
tu parles de "légendes" Linmark ? c'est un recueil de nouvelles d'auteurs très connus en ce moment ou en général. chaque nouvelle est lié au cycle de chacun des auteurs, tout ça sous la houlette de Silverberg.
- legendes est sorti en france (j'ai lu), tu peux y trouver : Silverberg - stephen King - terry Pratchett - goodkind - orson scott Card - le guin - tad Williams - mccaffrey - Feist - Jordan - et non je ne l'avais pas oublié Martin avec "le chevalier errant"
- Legends II réunit les mêmes pour la moitié environ (Martin, Card, silverberg, williams, mccaffrey, feist) et des nouveaux (robin Hobb, Gabaldon, Haydon, Gaiman, Brooks). Martin y a écrit la suite du chevalier errant.
- legendes est sorti en france (j'ai lu), tu peux y trouver : Silverberg - stephen King - terry Pratchett - goodkind - orson scott Card - le guin - tad Williams - mccaffrey - Feist - Jordan - et non je ne l'avais pas oublié Martin avec "le chevalier errant"
- Legends II réunit les mêmes pour la moitié environ (Martin, Card, silverberg, williams, mccaffrey, feist) et des nouveaux (robin Hobb, Gabaldon, Haydon, Gaiman, Brooks). Martin y a écrit la suite du chevalier errant.
- Supernounours
- Annaliste
-
- Capitaine
- Lecture du moment : A Dance with Dragons
-
- Porte Etendard
alors dans légendes 2 :
Majipoor : the book of changes par Silverberg (pas lue)
date d'une période de 4000ans avant l'ère de Valentin (dans la chrono avant tous les romans publiés)
Otherland : The Happiest boy in the world par Tad Williams (commencée pas finie, m'a un peu gonflé) Je ne sais pas trop ou elle se situe dansla chrono de ses bouquins, parle d'un ado, Orlando, si ça te dis quelque chose.
The Riftwar : the messenger par Feist (pas lue)
y disent que c'est un conte de la "riftwar" vers les années du milieu.

date d'une période de 4000ans avant l'ère de Valentin (dans la chrono avant tous les romans publiés)
Otherland : The Happiest boy in the world par Tad Williams (commencée pas finie, m'a un peu gonflé) Je ne sais pas trop ou elle se situe dansla chrono de ses bouquins, parle d'un ado, Orlando, si ça te dis quelque chose.

Si tu le construis... il viendra
- WolfRider
- Porte Etendard
Moais... SIlveberg devrait un peu laisser tomber Majipoor et passer à autre chose.nadine a écrit :alors dans légendes 2 :
J'ai lu les deux autres. Mais comme je ne connais pas les cycle aux-quels les nouvelles se ratachent, je ne peux pas en dire gd chose. Tad Williams semble plus interressant en vo. Feist ne m'a pas passionné. Aucunes ne m'a donné envie de lire les cycles. Contrairement à Diana Gabaldon qui à l'air pas mal du tt.
Les novelles les plus remarquables sont celles d'Orson Scott Card (Alvin le faiseur) et Neil Gaiman (AMerican Gods) et bien sur Georges RR Martin.
Je n'ai pas lu celle de Robin. J'attends d'avoir lu Les aventuriers de la mer. SI m'a soeur retrouve le tome 1 qu'elle a trouvé le moyen de perdre pour me pretter les 3.

Je n'ai pas lu non plus celle d'ELizabeth Haydon, auteur inconnu et Terry Brooks (Shanara). J'éprouve un tel amour pour Shanara que je ne veux pas être déçu.

Pas lu non plus celle d'Anne McCaffrey. J'espère qu'elle est meilleure que celle de Légendes I.
-
- Porte Etendard
dcnadine a écrit :alors dans légendes 2 :
silverberg ça me dit rien
tad williams ça medit rien
feist, riftwar je le traduirait par la guerre du rift(quelle maitrise de l'anglais

merci pour c tte c info (vivement qu'il sorte en français

- Gregor
- Sorcier
- Lecture du moment : Hypérion
ça vient de sortir apparament :
http://bd-livres.krinein.com/Silverberg ... -4062.html
mais je crois que sur ce site ils ont confondu le 1 et le 2.
je commençais à lire la critique pensant qu'il parlait du 1 que j'ai lu et je comprenais rien, normal puisqu'ils parlaient du 2
http://bd-livres.krinein.com/Silverberg ... -4062.html
mais je crois que sur ce site ils ont confondu le 1 et le 2.
je commençais à lire la critique pensant qu'il parlait du 1 que j'ai lu et je comprenais rien, normal puisqu'ils parlaient du 2

Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
- Gregor
- Sorcier
- Lecture du moment : Hypérion
Ah donc ce livre est la premiere moitié du 2. Ok j'aurais du me dire qu'il y avait pygmalion sous roche ^^
Po compris ce que t'as dis toon
edit : ah lol le post à Toon a disparu :p

Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351

c'est un avis perso - il a le droit de ne pas aimer Martin, de ne pas connaitre le cycle "autremonde" de Tad Williams etc etc...pour moi, je vais pas plus loin!

jai vu légendes 2, tome 1 soldé à 10 € chez gibert à Lyon-
ça doit ce retrouver? (j'attends le poche!)
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
vision : le Prisonnier
-
- Capitaine
- Lecture du moment : A Dance with Dragons
- Toon
- Sorcier
- Lecture du moment : Feu&Sang T2
wé en fait j'ai répondu tellement vite que je me suis dit qu'il fallait que je vérifie un minimum.Gregor Herbert Clegane a écrit :Ah donc ce livre est la premiere moitié du 2. Ok j'aurais du me dire qu'il y avait pygmalion sous roche ^^
Effectivement ce "Legendes 2" de pygmalion est la moitié du receuil édité chez j'ai lu.
Pis la ou ca devient compliqué c'est que le titre original de "Légendes 1" chez Pyg' c'est "Legends 2"...
- Supernounours
- Annaliste