[Cycle] La Quête du Graal / Stephen Lawhead

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

[Cycle] La Quête du Graal / Stephen Lawhead

Message non lu par tofleraleur »

autre histoire que g lu ya qque temps, c la quete du graal de stephen Lawhead (5 tomes chez livre de poche)
ça m'a bcp plus de lire ce cycle avec comme heros merlin, arthur, taliesin, excalibur, la table ronde et j'en oubli.
c vraiment bien ficelé et même si le coté religeiux est très présent (je trouve), les batailles n'en sont pas moins présentes et sanglantes entre saxons, barbares et j'en passe.
l'histoire est très bonne franchement. à lire pour ceux qui ne connaisse pas.
le premier tome. c l'histoire de Taliesin enfant qui est retrouvé par une famille de pécheur au bord d'une riviere.
cette enfant est destiné à devenir un gd barde qui restera ds la legende.
la suite ds le livre
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

J'ai abandonné il y a 1 un au tome 3. J'ai acheté els deux autres et j'attend d'avoir un peut de temps avant de m'y replonger, si je m'y replonge...

C'est sympa mais lourd au bout de 3 tomes à mon avis.
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

qu'est ce que tu trouve lourd?
peut etre la repetition d perso, ou le cote religieux, surtout ds le dernier volume vers la fin (je vais pas te tuer le livre)
moi ça c lu tou seul, surtout après le troisième, on a envie de connaitre la fin et les 2 derniers tomes sont consacrés à arthur (notre roi à tous)
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je sais pas trop, peut etre le style de l'auteur, le fait que ce soit assez lent...
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

c peut etre lent mais la pression et la curiosité monte petit à petit, et en plus tu c que tu connaitra la fin, alors que jordan par exemple(c aussi lent que lawhead voir plus) et ben c super mega lent, il se passe pas tjrs qqchose, mais en plus on est pas sur de connaitre un jour la fin.
franchement, il est a lire, c une bonne vision d legendes arthuriennes.

d'ailleur je lis en ce moment le pas de merlin de fetjaine et c une tout autre vision de c legendes, plus historique mais aussi bonne, on retrouve plus ou moins les meme perso, ils sont totalement different.
mais faire une comparaison lawhead/fetjaine peut etre interessante.
allez une petite signure
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

allez hop je ressort un des vieux topics!
moi qui avait envie de me faire ue tite idée sur la légende du roi arthur, Messire galan gragos m'a conseillé le cycle de pendragon!
j'en suis au début du 2ième et je ne suis pour l'instan pas déçue!!
un hic, c'est que certains éléments abordé par Lawhead ne reviennennt pas!!
tel que le signe du dieu vrai à Taliesin! ou le bonhomme en noir dans l'awen! ou m^me l'enfant de belyn! c'est petit truc me gène! enfin j'espère que cela va servir, pcq sinon l'auteur à fait des description pour rien!!!! enfin bref! :wink:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Part du principe que tout ce qui est présage, ça retombe sur la tête de Merlin avant la naissance d'Arthur, sur celle d'Arthur après sa naissance. Simple :).

(D'ailleurs le passage "Seigneur de la Forêt" du tome 2 annonce à peu près tout le reste de la série, truc de dingue).
augure59
Lieutenant
Messages : 155
Enregistré le : 14 août 2005, 16:01
Localisation : scouateur temporaire ...

Message non lu par augure59 »

oui je remonte un vieux post ... pour renouveller les sujets :wink:

et je suis du meme avis que Ran ... j'ai aussi arreté au 3eme tome ( je vais finir le cycle dans qq mois maintenant que je sais que je peu encore commander les brochers ... 18€X5 ... j'ai fais les economie pour le finir :lol: )

mais c'est vrai qu'il y a un manque de puissance a la fin du 3eme ce qui fais que tout se ralentit ! et meme si la fin fin et tres " surprenante " cela ne m'a pas donné envie de passer de suite au tome 4 !

mais je pense que la pause va etre benefique pour ce cycle que ej finirais avec joie ( ce que j'aurais du faire avec les vampires... :evil: )

par contre moi j'ai bien aimé le coter trs religieux car aprse le début et deux civilisation que je connaissais peu ! je me suis senti moin perdu et je pouvais me dire que je devinais pourquoi merlin faisait ca ou ca ... ( plus d'exemple dsl trop vieux ... :oops: )

mon seul regret est sur Taliesin ... mon personnage preferé !!! pourquoi que c'est pas des livres que sur lui est sur sa vie !!!! :(
la fin du tome 1 est tres triste ... c'est la premiere fois que je relis un chapitre en me disant " c'est pas possible je sais plus lire ou quoi ? allez je vérifie " :cry:
en faite pour l'instant c'est mon preferé !!!

mais si tu me dis que les deux derniers sont super je leur laisserai leur chance ;)


sinon qq'un a lut les cycle suivants de l'auteur ?
Répondre