Michael Moorcock

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Rand
Bleusaille
Messages : 5
Enregistré le : 05 avr. 2005, 14:19

Message non lu par Rand »

arf je l'ai pas celui la je demanderait s'il vont le reediter. Donc je vais commencer par Corum et apres suivre l'ordre que tu m'a indiquer ( merci beaucoup cela faisait lomtemps que je me posai la question.).
La mort est plus légére qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

en ce qui concerne la sortie française de la bd elric c pour le 22 juin selon la fnac
mais connaissant les retards de sortie chez soleil et l approche des vacances, je crains qu'il ne soit en retard :cry:
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

vivement, 2 tomes en un, en français et dans un plus grand format, ça me plait. en tout cas sur amazon ils l'annoncent pour aujourd'hui. je crois les doigts, ou le fer en cas de retard :evil:
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

tjrs pas de bd, mais les tomes 5 et 6 de CORUM sont sorties cette semaine réédité par pocket.
bien evidement g deja investi :lol:
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

ah ça y est :) .
j'ai trouvé la 2eme trilogie meilleur que la première. j'espère que ce sera aussi ton cas.
c'est curieux quand même que ce cycle ait mis autant de temps à sortir en poche par rapport aux autres.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'ai aussi remarqué que les 6 tomes du cycle Corum étaient disponibles chez l'Atalante. Pour ceux qui ont pas commencé à acheter les poches, ça vaut le coup : l'ensemble est à moins de 30 euros sous l'appellation "Tout Corum".
(après il faut supporter de manipuler un bouquin de presque 1000 pages qui pèse 1 kg...)
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

oui c'est sur celui-là que j'ai commencé à le lire et en effet il est difficille à manipuler (mais abordable niveau finance ça c'est sur).
en cours de lecture j'ai trouvé les 6 tomes séparés en Atalante d'occas pas chers. je n'ai donc pas hésité longtemps entre les 2 :wink:
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Moi j'ai els trois premiers tomes en un seul livre, éditions Opta, couverture de soie et feuille d'or 8) . Les trois autres sont en Nouvelles éditions Opta, donc sans tout le décorum...très pratiques avec des très jolies couvertures... :P .
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

grrr , chanceux. une bien belle édition en effet.
ça me rappelle que le jour où je l'ai vu sur Paris, le bouquiniste a fait dédicacé la version limitée Opta d'Elric des dragons (avec pleins d'illustrations superbes dedans). je te dis pas le cachet de ce livre maintenant :o .
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Mais ?

JE L'AI CE BOUQUIN !

Mais pas dédicacé :? . J'ai même Elric le Nécromancien, même édition. Mon père était amateur, dans sa prime jeunesse, et les livres étaient moins chers... .

EDIT; Après vérification, c'est bien l'édition limitée à 5000 exemplaires (numéro 128) pour le premier, et à 6500 (numéro 5763) pour le second.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

c'est fini oui !!!! :cry:
franchement ce sont des perles d'édition que tu as là. j'espère que tu te rends compte de ta chance :wink: ...
Moorcock a même dit qu'il les aimait beaucoup.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

J'ai lu les 3 premiers chapitres de la BD et j'ai pas super aimé. Très très loin de l'image que je me faisais d'Elric.
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

c vrai que j'ai été un peu deçu par la bd, pas au niveau du scenar mais plus au niveau du dessin et de la couleur que ça me géne.

sinon g fini le 2eme cycle de corum, très bonne histoire mais deçu (encore) par la fin c un peu con de finir comme ça.
enfin c peut être le lot des champions eternels :wink:
augure59
Lieutenant
Messages : 155
Enregistré le : 14 août 2005, 16:01
Localisation : scouateur temporaire ...

Message non lu par augure59 »

arggg moi je connais pas encore une seul fin moi ... j'ai commencer Elric quand il ont decider de "ralentir" son edition ... du coup a chaque changement de tome je suis bloquer ... un mois voir plus ! et a chaque fois je commence autr chose pour " attendre " ... en ce moment j'attend la sorciere dormante en lisant le TdF (autant dire que je vais mettre du temps avant de finir ... :lol: )
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

tiens un ch'ti mi :D . bienvenue mon gars.
j'ai aussi été un peu déçu par la bd. un peu mou pas très passionant. pour autant il n'est pas mauvais. moyen quoi...
courage augure la sorcière va bien finir par se réveiller.... :oops:
avec ce tome beaucoup de changement c'est un le debut d'une autre aventure. le nécromancien clot un peu le chapitre "melnibonnée"
augure59
Lieutenant
Messages : 155
Enregistré le : 14 août 2005, 16:01
Localisation : scouateur temporaire ...

Message non lu par augure59 »

oui, oui j'attend ... ca fais 10 ans que je veux le lire ... ils peuvent arreter de publier que je trouverais quand meme ;)

mais pour l'intant j'ai du mal a faire le lien avec le jeu de role ... j'ai lue le bouquin ... et bha c'est pas du tout pareil ... ou ma memoire me joue des tours :p

sont ou les dragons ... je les ais vue une fois de tres loin sur la mer et c'est tout...

apres un jeu de role depend bcp du maitre de jeu ... mais cela me laisse une impression bizarre ...
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

ils sont endormis dans la grotte sur l'île comme tu dois le savoir.
endormi depuis perpete. je crois qu'entre 2 phases d'activité ils dorment longtemps.
bizarre je croyais qu'ils apparaissaient dans le nécromancien. alors ça doit être plus tard mais t'inquiète pas ils apparaitront dans les derniers bouquins et d'une belle manière.
ouais ça depend des MJ mais normalement voir un dragon releve d'un miracle un peu comme pour le trone de fer.
j'ai découvert Elric et moorcock avec le jeu de rôle. l'ancienne édition (la boîte) que j'ai encore d'ailleurs.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Les dragons apparaissent à la fin du sac d'Ymrryr pour cramer la flotte qui s'en retourne avec le butin.

Ensuite on les voit qu'à la fin du cycle pour le gd final.
augure59
Lieutenant
Messages : 155
Enregistré le : 14 août 2005, 16:01
Localisation : scouateur temporaire ...

Message non lu par augure59 »

oui ils doivent etr important car mon maitre :wink: nous les rendaient important !

sinon moi aussi c'etait la version boite
... mais je l'ai pas car c'etait pas la mienne ... :roll:

il etait vraiment complet !!!
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Stormbringer le jdr ? L'édition avec la boite à dominate rouge et noire et les livret à l'intérieur ? Celle avec un dessin de démon de désir particulièrement bien réussi ds le livret de magie et qui ferait grimper au rideau les pères la pudeur et autres grenouilles de bénitiers des assoc' de "protection" de la jeunesse que la vue du moindre bout de nichon qu'ils ne sauraient voir rend hystériques ?

Ben si c'est celle la, elle était pas vraiment complète surtout au niveau de la magie.
Mais qu'est-ce qu'on a pu passer de grands moments de jdr avec ! :D
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

voila le livre en question mon petit jhajha, prevu pr novembre

je met le lien histoire que tous le monde en profite et donne un avis sur la question
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 9d09c&Fr=0

en esperant que ce soit une reedition sans oublie comme pr un certain glen cook(un jhary :lol: )
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

et même 2 jhary petit coquin :P .
fantastique je crois que ça va faire des heureux. ça devenait surprenant de ne pas trouver facilement ce cycle majeur.
il manque plus que la photo. si c'est tout le cycle j'espère qu'il se sont appliqués.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

J'ai lu Elric à l'age de 16 ans et j'ai trouvé ca gènial.

Je l'ai relu 10 ans plus tard, et cela m'a terriblement déçu :? (A part le Premier Tome). J'ai alors tenté Hawkmoon et Corum, je n'ai pas accroché.
Image
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Sortie le 18 mai de la totale d'Elric en un seul tome chez Omnibus !
(10 tomes en 1 pour un vingtaine d'euros)
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Supernounours a écrit :Sortie le 18 mai de la totale d'Elric en un seul tome chez Omnibus !
(10 tomes en 1 pour un vingtaine d'euros)
Etonnant le 18 mai c'est la saint Eric....
Image
Image
Répondre