[Cycle] Les Royaumes d'Epines et d'Os / Greg Keyes
Re: Le Roi de Bruyère / Greg Keyes
Viens de finir le T2 et je poursuis sans respirer sur le T3
C'est vraiment plaisant, avec une dose d'originalité. Je suis tellement pris que je ne lis plus que ça alors que d'habitude le poche c'est pour le train et à la maison c'est un livre plus gros (lourd)
.
LEs personnages sont plaisants et j'aime bine ces histoires parallèles qui concourrent au scénario général. Dasn le T2, la rencontre de tout le monde sur le Sédoï du Ver est sympa. Le fil sur le compositeur change pas mal aussi de la baston générale.
Et l'autre série de lui "L'age de la déraison" cela donne quoi ? Quelqu'un l'a lu ?
C'est vraiment plaisant, avec une dose d'originalité. Je suis tellement pris que je ne lis plus que ça alors que d'habitude le poche c'est pour le train et à la maison c'est un livre plus gros (lourd)

LEs personnages sont plaisants et j'aime bine ces histoires parallèles qui concourrent au scénario général. Dasn le T2, la rencontre de tout le monde sur le Sédoï du Ver est sympa. Le fil sur le compositeur change pas mal aussi de la baston générale.
Et l'autre série de lui "L'age de la déraison" cela donne quoi ? Quelqu'un l'a lu ?
Lectures actuelles :
- Toon
- Sorcier
- Lecture du moment : Feu&Sang T2
/Me lève la mainmuaD a écrit :Et l'autre série de lui "L'age de la déraison" cela donne quoi ? Quelqu'un l'a lu ?
Il ya un topic dessus mon p'tit muaD

Le T4 est disponible en poche
Taïaut !!!! Moi je l'ai déjà
Et pendant que j'y étais j'ai pris aussi La légende de Drizzt l'elfe noir T1 chez Milady. C'est du D&D, je ne peux pas résister
par contre, je ne sais pas ce que cela vaut, je n'ai pas trouvé de topic là dessus ?

Taïaut !!!! Moi je l'ai déjà

Et pendant que j'y étais j'ai pris aussi La légende de Drizzt l'elfe noir T1 chez Milady. C'est du D&D, je ne peux pas résister

Modifié en dernier par muaD le 16 juin 2009, 20:05, modifié 2 fois.
Lectures actuelles :
- Darkstar
- Asservi(e)
- Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Comment chuis vert... 

"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
- Lludd Llaw Eraint
- Sergent
La bonne nouvelle. Je vais de ce pas demain le chercher 

Lecture(s) en cours : La Trilogie Wielstadt
Hourra ! Librairie me voilà !
Bah, MuaD, Drizzt, il roxxe, quelque soit le livre, jeu, etc.
Bah, MuaD, Drizzt, il roxxe, quelque soit le livre, jeu, etc.
- Toon
- Sorcier
- Lecture du moment : Feu&Sang T2
Je crosi que ya un topic sur R.Salvatore.muaD a écrit :Et pendant que j'y étais j'ai pris aussi La légende de Drizzt l'elfe noir T1 chez Milady. C'est du D&D, je ne peux pas résisterpar contre, je ne sais pas ce que cela vaut, je n'ai pas trouvé de topic là dessus ?
bon en fleuve noir c'est moyen du coup je les avais lu en anglais et la c'est nettement mieux.
franchement n superbe dépaysement.
Ca y est, j'ai commencé le Roi de Bruyères. Environ une centaine de pages. Ca se lit bien pour le moment (il y a beaucoup de dialogues), mais bon, l'intrigue est pas encore trop lancée, donc c'est encore un peu juste pour que je me prononce.
Par contre, c'est vrai que la traduction est pas géniale pour le moment, mais pas trop mal quand même.
Sinon, un petit truc qui me dérange, c'est que ça arrète pas de parler de roi et de son empire... bon, c'est un étail, mais un roi a un royaume, et l'empire est à l'empereur... enfin, il y a quand même royaume dans le titre.
Par contre, c'est vrai que la traduction est pas géniale pour le moment, mais pas trop mal quand même.
Sinon, un petit truc qui me dérange, c'est que ça arrète pas de parler de roi et de son empire... bon, c'est un étail, mais un roi a un royaume, et l'empire est à l'empereur... enfin, il y a quand même royaume dans le titre.
-
- Porte Etendard
- Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
En fait, c'est un peu complexe, parceque le roi en question est aussi empereur, et d'autres rois lui prêtent allégeance. Ça s'éclaircit un peu au fur et à mesure.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT
lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
LES MEDIAS MENTENT
lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Pour ceux que ça intéresse, ya moyen de gagner le tome 4.
http://www.actusf.com/concours/SF/artic ... ncours.php
http://www.actusf.com/concours/SF/artic ... ncours.php
- Catlinel
- Porte Etendard
- Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !
Merci de l'info. J'ai tenté ma chance, mais si je gagne, faudra juste que je lise le reste de la série. Et voilà comment on se fait prendre au piège xD
Pareil, j'ai tenté alors que j'ai acheté le bouquin hier ! 

Je croise les doigts pour vous les filles!
Snifff c'est fini
Mais qu'est ce que c'était bien
Ce T4 est vraiment excellent, peut être même plus. C'est le feu d'artifice tout le long avec une apothèose à la fin.
Jusqu'au dernier mot, c'est génial. Le scénario est ahurissant, on ne sait plus qui sont les bons et qui sont les mauvais. Les personnages apparaissent et disparaisssent comme par enchantement.
Sans contestation, c'est la meilleure histoire de Fantasy que j'ai lu. Juste devant Malhorne.
J'en suis encore subjugué c'est vous dire !
Keyes c'est plus fort que tout
Ca va être dur pour quelques temps de ne pas faire la fine bouche en Fantasy. Vais peut être privilégier quelques livres de SF !

Mais qu'est ce que c'était bien

Ce T4 est vraiment excellent, peut être même plus. C'est le feu d'artifice tout le long avec une apothèose à la fin.
Jusqu'au dernier mot, c'est génial. Le scénario est ahurissant, on ne sait plus qui sont les bons et qui sont les mauvais. Les personnages apparaissent et disparaisssent comme par enchantement.
Sans contestation, c'est la meilleure histoire de Fantasy que j'ai lu. Juste devant Malhorne.
J'en suis encore subjugué c'est vous dire !
Keyes c'est plus fort que tout

Ca va être dur pour quelques temps de ne pas faire la fine bouche en Fantasy. Vais peut être privilégier quelques livres de SF !
Lectures actuelles :
- Catlinel
- Porte Etendard
- Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !
Merci Tam-Tam
MuaD => C'est criminel de tenter les gens comme ça !

MuaD => C'est criminel de tenter les gens comme ça !

Tu me diras merci plus tardCatlinel a écrit :MuaD => C'est criminel de tenter les gens comme ça !

Lectures actuelles :
- Gregor
- Sorcier
- Lecture du moment : Hypérion
allez j'ai attaqué le T1 hier soir.
Bon ça commence classiquement : bouh une antique malédiction va s'abattre sur le gentil royaume humain et le méchant va se lever de son sommeil
lol je charrie, je suis sur que ça "s'originalise" rapidement. En plus le style est très bon
Bon ça commence classiquement : bouh une antique malédiction va s'abattre sur le gentil royaume humain et le méchant va se lever de son sommeil
lol je charrie, je suis sur que ça "s'originalise" rapidement. En plus le style est très bon

Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
- Darkstar
- Asservi(e)
Oui oui, c'est une trame assez classique au début, mais ça se crédibilise bien par la suite. Puis ça bouge bien. 
C'est de la bonne...

C'est de la bonne...
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Je viens de commencer le tome 3, et c'est vrai que c'est très bien (mais pas excellent non plus).
Et c'est pas super original non plus... les personnages sont assez stéréotypés mais très attachant quand même (j'adore le musicos du 2e tome).
Et puis bon, les retournements de situations sont quand même gros comme une maison (notamment celui du milieu de 1er tome).
Enfin bon, je fais mon difficile, mais j'adore quand même, vous y trompez pas, hein ? Pour moi, c'est du même niveau que les monarchies divines ou les lames du Roi. Bref du tout bon (mais après le TdF, on devient quand même extremement exigeant
).
Et c'est pas super original non plus... les personnages sont assez stéréotypés mais très attachant quand même (j'adore le musicos du 2e tome).
Et puis bon, les retournements de situations sont quand même gros comme une maison (notamment celui du milieu de 1er tome).
Enfin bon, je fais mon difficile, mais j'adore quand même, vous y trompez pas, hein ? Pour moi, c'est du même niveau que les monarchies divines ou les lames du Roi. Bref du tout bon (mais après le TdF, on devient quand même extremement exigeant

-
- Porte Etendard
- Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Je pense que la trad' pourrie dessert pas mal aussi, 'faut dire.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT
lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
LES MEDIAS MENTENT
lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
- Lludd Llaw Eraint
- Sergent
Je reprends l'aventure là où je l'avais laissée et je peux vous dire qu'après un break pour lire "Gagner la guerre" j'ai du mal à me remettre dedans.
Ca vient de la traduction ou du style de l'auteur ?
Il me faut des fois relire plusieurs fois le même passage pour le comprendre
Ca vient de la traduction ou du style de l'auteur ?
Il me faut des fois relire plusieurs fois le même passage pour le comprendre

Lecture(s) en cours : La Trilogie Wielstadt
- Darkstar
- Asservi(e)
Je vote pour la trad., je me souviens d'un passage sur Chauron (avec Stéphane dans sa montagne) qui est absiolument incompréhensible.
Pour moi hein.
Pour moi hein.

- Gregor
- Sorcier
fini le T1
je me suis dit "ah ouais quand même, c'est bon, c'est très très bon"
vivement que j'achète la suite
je me suis dit "ah ouais quand même, c'est bon, c'est très très bon"
vivement que j'achète la suite
- Gregor
- Sorcier
Re: [Cycle] Les Royaumes d'Epines et d'Os / Greg Keyes
bon n'ayant finalement pas le courage de me relancer dans la roue du temps j'opte pour le T2 de ce cycle