C'est vrai que c'est pompé sur le seigneur des anneaux, mais bon le cycle date de 1977. Pis tu verras ya des bastons épiques !kofboay a écrit : Je suis curieux de voir cet oiseau rare.![]()
A la première occaz je m'y mets.
kof
[Cycle] Les Chroniques de Krondor / Raymond E. Feist
- Gregor
- Sorcier
- Lecture du moment : Hypérion
Re: Les Chroniques de Krondor / Raymond E. Feist
allez j'ai attaqué le T1 de l'entre deux guerres
ça commence mollement et même pas terrible

ça commence mollement et même pas terrible
ps : ouah ce déterrage de topic, y avait des débats acharnés à l'époque et tout plein d'intervenantla mise en place des 2 fils jumeaux de arutha qui sont tro tro forre, ils sont tro tro rebel, même quand ils risquent leur vie dans une bagarre ils font des blagues, bref pas très sérieux tout çà, mais bon

Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Je partage ton avis. Autant, j'avais trouvé les 4 premiers tomes fort sympathiques, autant celui-ci et le boucanier du roi sont mous du genoux avec "on prend les mêmes et on recommence". Ça ne m'a pas du tout donné envie de lire la suite.
Par contre, mon petit frère et ma petite soeur sont super fans et sont en train de se constituer l'intégrale de Feist (en proposant à chaque invité de lui prêter Pug... ^^). Donc si un jour, je n'ai vraiment plus rien à lire, je leur emprunterai un ou deux bouquins.
Est-ce que quelqu'un a lu la Trilogie de l'empire qui se passe de l'autre côté de la Faille ? J'avais trouvé ça pas mal du tout.
Par contre, mon petit frère et ma petite soeur sont super fans et sont en train de se constituer l'intégrale de Feist (en proposant à chaque invité de lui prêter Pug... ^^). Donc si un jour, je n'ai vraiment plus rien à lire, je leur emprunterai un ou deux bouquins.
Est-ce que quelqu'un a lu la Trilogie de l'empire qui se passe de l'autre côté de la Faille ? J'avais trouvé ça pas mal du tout.
- Gregor
- Sorcier
- Lecture du moment : Hypérion
bon fini ce tome bah c'était bof. Pas mal de choses convenues, et surtout un truc m'a marqué
conclusion : c'est pas un impératif à lirealors borric tout le monde le croit mort, quand erland arrive à kesh, tout le monde s'en tape, personne n'en parle, l'impératrice ça a pas l'air de l'inquiéter que l"héritier du royaume voisin soit mort dans son territoire, Erland ça a pas l'air de l'ennuyer plus que ça d'avoir perdu son frère jumeau. EN plus j'aime bien comment il cherche même pas à dégager le corp pour s'en assurer. Et l'autre Gamina qu'à des super pouvoirs même pas fichu d'être utile pour ça.
Après Borric rencontre Nakor, le mec tro tro forre qui met à l'amende toute la garde du palais lol
Bref beaucoup de cliché, rien de nouveau, ah si on fait mourir le gamin de 12 ans pour montrer que monde est trop cruel pour les gentils (mais pas les principaux hein faut pas en demander trop
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
- Darkstar
- Asservi(e)
- Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Ouais, rien de bien nouveau à l'horizon, ça m'a fait ça dans les 50 premières pages de Pug.
Ok je
Ok je

"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
- Catlinel
- Porte Etendard
- Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !
J'ai beaucoup aimé les quatre premiers tomes, je les ai même dévorés. Ressemblance? Plagiat? Bof, franchement, une fois que je suis embarquée dans l'univers d'un livre, je suis totalement dedans et si ressemblance ou plagiat il y a, ça m'empêche pas d'apprécier ce que je lis. "Les nouvelles chroniques" sont un poil moins bon que les premiers, mais je les ai trouvés pas mal quand même. Puis, j'ai poursuivi avec la trilogie de l'Empire qui décrit le monde de l'autre côté de la faille, Tsuranuanni et j'ai totalement adoré. Plus même que la série d'origine. J'ai également lu les quatre tomes de "La guerre des serpents". Les trois premiers tomes se laissaient gentiment lire, mais j'ai été pas mal déçue du quatrième. Fin trop bâclée et l'intrigue était tout sauf neuve. En ce moment je zieute sur "Le legs de la faille", mais vu qu'ils sont pas tous sortis en poche, je ne me presse pas trop.
J'ai beaucoup aimé aussi les quatre premiers tomes. J'ai aussi lu "la guerre des serpents" qui est en dessous même si j'ai beaucoup aimé "l'ascension d'un prince marchand".
Par contre je n'ai pas lu la trilogie de la faille.
Par contre je n'ai pas lu la trilogie de la faille.
Lecture en cours : Dived Edding, Ceux qui brillent.
- Catlinel
- Porte Etendard
- Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !
Ca ressemblait beaucoup à l'ascension d'une certaine Acoma - pour ceux qui ont lu La trilogie de l'Empire. Ro est assez particulier comme personnage. Malin, retors, avec juste ce qu'il faut de conscience et de morale pour ne pas basculer du mauvais côté mais tout de même, il y a des fois où j'avais grave envie de lui taper dessus xD.jpf42 a écrit :j'ai beaucoup aimé "l'ascension d'un prince marchand".