J'ai fini récemment Sword in the storm le premier volume de la serie Rigante et j'ai franchement adoré, j''espère pouvoir trouver la suite assez rapidement. *Nadine en manque*
Je trouve que ca a un coté Braveheart et même si je ne suis pas une fana de Mel gibson, j'avais bien aimé le film. Dans le bouquin le héros s'appelle Connavar et le premier tome couvre sa vie de sa naissance à environ ses 20ans et bien sur il lui arrive pleins de trucs.
Il y a une certaine forme de magie qui est assez subtile et discrète et j'ai vraiment bien apprécié.
Toujours pas mal d'action, quelques scènes 'sexe' (une nouveauté chez Gemmel - enfin d'après ce que j'en ai lu jusqu'a maintenant) et cette fois ci des perso un peu plus fouillés, des émotions plutot bien décrites même si on en voudrait un peu plus.
Mais j'ai entendu dire que la suite était encore mieux.
Comme j'avais "Hero in teh shadows" (une nouvelle aventure de Waylander) sous al main, je l'ai commencée mais franchement, pour l'instant j'accroche pas trop...
Je trouve le héros plat, y'a pas ou presque pas d'action, et des créatures bizarrement... bizarres.