Très bonne trilogie.
Assez différente de ce à quoi je m'attendais après avoir lu le résumé mais absolument pas décevante. Une très bonne vision de ce que à quoi peuvent mener les croyances, bonnes ou mauvaises.
[Cycle] Les Trois Lunes de Tanjor / Ange
- Mimi
- Porte Etendard
Re: Les Trois lunes de Tanjor / Ange
Je viens de le terminer......enfin je me suis pressée de le terminer tellement j'avais envie d'en connaître la fin.......et accessoirement je voulais commencer Janua Vera
Un bouquin plein d'actions, de rebondissements, de chemins de traverse.....bref je ne m'y suis pas ennuyée.....les personnages y sont finalement attachants, même leurs défauts deviennent sympas.....Il y a des méchants qu'on déteste (mais alors là qu'on déteste à mort!!!!) des héros pour qui on a peur (et de fait....on stresse pour eux) des demi folles, des idiots, des pas sympas au début qui deviennent sympas, .....
...et puis j'aime bien ce côté français..... un vocabulaire riche, le terme est choisi (c'est pas un hasard de traduction) et je trouve que ça donne une grande richesse au texte et à l'histoire......(tout comme Janua Vera)....et puis cette réalité des croyances face aux hommes..... un régal....
Sur Elbakin ils en disent du bien...je confirme

Un bouquin plein d'actions, de rebondissements, de chemins de traverse.....bref je ne m'y suis pas ennuyée.....les personnages y sont finalement attachants, même leurs défauts deviennent sympas.....Il y a des méchants qu'on déteste (mais alors là qu'on déteste à mort!!!!) des héros pour qui on a peur (et de fait....on stresse pour eux) des demi folles, des idiots, des pas sympas au début qui deviennent sympas, .....
...et puis j'aime bien ce côté français..... un vocabulaire riche, le terme est choisi (c'est pas un hasard de traduction) et je trouve que ça donne une grande richesse au texte et à l'histoire......(tout comme Janua Vera)....et puis cette réalité des croyances face aux hommes..... un régal....
Sur Elbakin ils en disent du bien...je confirme

Re: [Cycle] Les Trois Lunes de Tanjor / Ange
Après ma dernière lecture qui m'a un peu pris la tête à la fin, je me suis dit que j'allais m'attaquer au tome 1 qui trainait dans ma tablette depuis des lustres. Bonne surprise, pour le moment, j'aime bien.
Re: [Cycle] Les Trois Lunes de Tanjor / Ange
J'ai terminé le 1er tome dans la foulée. Même si je m'attendais à , c'était une lecture très agréable et j'ai hâte de lire les 2e et 3e tomes (vu la situation, faudra que je les achète au format numérique eux aussi).
Sous une simplicité de surface, l'univers semble riche (j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur le peuple turquoise) et les deux personnages principaux n'ont pas dit leur dernier mot.
SpoilerAfficher
la révélation finale depuis la moitié du livre
Sous une simplicité de surface, l'univers semble riche (j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur le peuple turquoise) et les deux personnages principaux n'ont pas dit leur dernier mot.