[Cycle] Ténébreuse / Marion Zimmer Bradley
- WolfRider
- Porte Etendard
Re: Ténébreuse/Marion Zimmer Bradley
C'est mon préféré. Pourtant ni l'histoire, ni les personnages n'ont rien de très originaux, mais certains passages m'ont touchés et émus. Quand elle se donne la peine MZB peut être une très bonne écrivaine.
-
- Porte Etendard
- Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Merde. Chuis d'accord avec Jenlain. Le monde va s'écrouler.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT
lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
LES MEDIAS MENTENT
lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
- Catlinel
- Porte Etendard
- Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !
Z'êtes pas sympa à me faire envie comme ça; je l'ai pas encore celui-là ! 

Viens de finir "la belle fauconnière"
Livre très sympa qui se lit très bien avec une histoire très rythmée, vaut vraiment le déplacement.
Queluqes longueurs parfaois sur la pauvre femme au milieu des homems qui en fait 10 fois plus et n'est pas reconnu mais bon ca passe.
L'idée et le traitement du laran telle que le fait MZB est très intéressante. On découvre au fil des différents livres des utilisations particulières qui apportent chacune leurs avantages et inconvénients. Et la maladie du seuil est bien vue aussi. C'est étonnant que l'idée n'est pas, à ma connaissance, été reprise dans un jeu de role sutout que les livres datent du début des années 80. CE ma parait plus sympa que les talents psy de Ad&D par exemple.
Livre très sympa qui se lit très bien avec une histoire très rythmée, vaut vraiment le déplacement.
Queluqes longueurs parfaois sur la pauvre femme au milieu des homems qui en fait 10 fois plus et n'est pas reconnu mais bon ca passe.
L'idée et le traitement du laran telle que le fait MZB est très intéressante. On découvre au fil des différents livres des utilisations particulières qui apportent chacune leurs avantages et inconvénients. Et la maladie du seuil est bien vue aussi. C'est étonnant que l'idée n'est pas, à ma connaissance, été reprise dans un jeu de role sutout que les livres datent du début des années 80. CE ma parait plus sympa que les talents psy de Ad&D par exemple.
Lectures actuelles :
- WolfRider
- Porte Etendard
Les psys à donj' ne sont qu'une magie d'un genre différent. Mais certains des aspects du Laran ont été repris dans des jdrs, jamais en intégralité toutefois. Les pierres étoiles et les matrices existent dans Space Opera, le principe des Dons est repris dans Aeon Trinity considérablement modifiés. Pour avoir essayer d'adapter le Laran aux psys de Méga III, c'est pas évident du tout. MZB donne beaucoup d'infos mais de manière fragmentaire et partielle. Et surtout elle se contredit et manque de cohérence sur les aspect technique du Laran.