[Cycle] Les Chroniques Insulaires / Claire Panier-Alix
[Cycle] Les Chroniques Insulaires / Claire Panier-Alix
Quelqu'un connais ????
De la fantasy francaise ... assez rare pour le noter !!
Alors c'est assez complexe et faut s'y reprendre a plsuieur fois pour tout cerner .... certains y voient une serie bien mais un peu brouillon et trop ecrite pour l'auteur elle meme qui se comprend dans ce qu'elle crée ...mais pour moi c'est plus un tres bon livre qui change des clichés ... Le premier Tome L'echiquier d'einar est la ainsi que le deuxime La clef des mondes .... Le rtroisieme est dernier va bientot paraitre ....
Pour ceux qui aimes les dragons la magie le destins des hommes lié au dieux etc jeté vous dessus !!!!!
ca se resume assez bien par : " alors le dieu Einar reveur d'univers pense un instant que sa partie est en train de lui echapper ...."
De la fantasy francaise ... assez rare pour le noter !!
Alors c'est assez complexe et faut s'y reprendre a plsuieur fois pour tout cerner .... certains y voient une serie bien mais un peu brouillon et trop ecrite pour l'auteur elle meme qui se comprend dans ce qu'elle crée ...mais pour moi c'est plus un tres bon livre qui change des clichés ... Le premier Tome L'echiquier d'einar est la ainsi que le deuxime La clef des mondes .... Le rtroisieme est dernier va bientot paraitre ....
Pour ceux qui aimes les dragons la magie le destins des hommes lié au dieux etc jeté vous dessus !!!!!
ca se resume assez bien par : " alors le dieu Einar reveur d'univers pense un instant que sa partie est en train de lui echapper ...."
- Supernounours
- Annaliste
- Lecture du moment : Saga Harry Potter
-
- Capitaine
- Lecture du moment : A Dance with Dragons
c'est édité chez nestiveqnen, illustré par luis royo
les deux premiers tomes ont chacun été classés par le vote public parmi les 5 meilleurs romans de fantasy française de l'année, en 2001 et 2002 (prix merlin 1er tour)
tome 1 (3e réédition, c'est assez rare pour être souligné) : l'échiquier d'einar
tome 2 : la clef des mondes
tome 3 : le roi repenti
une préquelle est prévue pour l'an prochain : sang d'irah
son site : http://panieralix.free.fr
elle également pas mal écrit sur tolkien.
les deux premiers tomes ont chacun été classés par le vote public parmi les 5 meilleurs romans de fantasy française de l'année, en 2001 et 2002 (prix merlin 1er tour)
tome 1 (3e réédition, c'est assez rare pour être souligné) : l'échiquier d'einar
tome 2 : la clef des mondes
tome 3 : le roi repenti
une préquelle est prévue pour l'an prochain : sang d'irah
son site : http://panieralix.free.fr
elle également pas mal écrit sur tolkien.
non, c'était de l'information demandée dans les posts précédents, et comme j'étais bien placée pour les avoir...Jhary a écrit :ce serait pas un coup de pub ça....
![]()
j'ai failli l'acheter il n'y a pas longtemps mais les livres à 20 euros ou plus, j'en ai pas des masses. ça viendra...
pour une fois que le problème de traduction ne se pose pas....

tu veux une autre information ?
biensûr, le premier weekend de novembre se tiendra comme chaque année le festival de l'imaginaire de Nantes, "les utopiales", où vous pourrez rencontrer de nombreux auteurs, dont votre servante, ma&is surtout dont Moorcock, Feist et bien d'autres...
Pour les Parisiens, le festival de l'imaginaire de Sèvres (accès par le métro, 5mn de Paris) se tiendra le sam 4 décembre. Nombreux auteurs et illustrateurs, ainsi que des stands réservés aux fanfics, fanzines et autres clubs (les tolkienistes, les perryrodhaniens, les burroughs, les startrek, les "prisonnier" n°6 et j'en passe. La célèbre et très active association Présences d'Esprits (PdE, club de sf né des éditions denoël il y a des ans et des ans et qui regroupe auteurs et fans) aura son stand également. Je vous donnerai la liste définitive des invités quand je l'aurai.
voili voilou
CPA
- Jhary
- Porte Etendard
- Lecture du moment : La saga Vorkosigan
bien sûr que tu es la mieux placée pour en parler
...
Moorcock aux Utopiales !!! je savais pas . je vais devoir prévoir ça.
merci pour les infos. et rdv peut-être début novembre

Modifié en dernier par Jhary le 09 oct. 2004, 22:02, modifié 1 fois.
bonne lecture alors...
et ne perd pas de vue qu'il s'agit d'une trilogie, dans le sens triptyque, où tous les pions sont importants, et les coups joués à l'avance, comme aux échecs...
bon séjour sur un multivers où la mort n'est qu'une vue de l'esprit et la mémoire, la seule réalité tangible...
gnark gnark gnark
et ne perd pas de vue qu'il s'agit d'une trilogie, dans le sens triptyque, où tous les pions sont importants, et les coups joués à l'avance, comme aux échecs...
bon séjour sur un multivers où la mort n'est qu'une vue de l'esprit et la mémoire, la seule réalité tangible...
gnark gnark gnark

tiens, en plus ça me fait réaliser que beaucoup se plaignent que les bouquins sont trop chers et qu'on ne trouve pas les nouveautés en bibliothèque : tu es la preuve vivante que c'est faux.
Pour ma culture personnelle
elle est où, ta perle rare ?
Claire qui vient de remettre en ordre son site (nefin, une partie) qui avait mal vécu son passage du pc au mac (à mort frontpage et ses codes à la c.. !). mais maintenant bobo la caboche alors buena notte tutti !
Pour ma culture personnelle

Claire qui vient de remettre en ordre son site (nefin, une partie) qui avait mal vécu son passage du pc au mac (à mort frontpage et ses codes à la c.. !). mais maintenant bobo la caboche alors buena notte tutti !
-
- Porte Etendard
euhhhhhh...excusez moi,mais pourquoi c'est la meilleure placée pour en parler?aurais)je manqué un épisode?Jhary a écrit :bien sûr que tu es la mieux placée pour en parler...
Moorcock aux Utopiales !!! je savais pas . je vais devoir prévoir ça.
Là pour l'instant, ça me donne l'impression que Griffo est auteur, mais j'ai plutôt du mal à y croire...alors si vous pouviez éclairer ma lanterne....
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"