[Warhammer] Gotrek et Felix / William King

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 599
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

[Warhammer] Gotrek et Felix / William King

Message non lu par mzelle » 14 sept. 2020, 16:00

Image
Après avoir fui les autorités de la cité impériale d'Altdorf, Felix Jaeger prêta serment, alors qu'il était saoul, de suivre le nain Gotrek Gurnisson et d'écrire sa saga pour la postérité.
Au matin, dans la lumière crue du petit jour, Felix vit ses pires craintes confirmées lorsqu'il réalisa que Gotrek était un Tueur de troll, un nain condamné à trouver une fin héroïque pour expier une faute personnelle.
Leurs voyages les conduiront au coeur d'incroyables aventures pour combattre les sombres forces des Dieux du Chaos dans les entrailles d'une forteresse naine oubliée ou dans les impénétrables forêts de l'Empire.
Ce premier tome est un recueil de plusieurs petites histoires qui mettent en scène un nain, Gotrek, et un humain, Félix dans l'univers bien connu de Warhammer. C'est de la Fantasy vraiment légère, un peu comme Lancedragon bien qu'un cran en dessous côté narration.
Gotrek et Félix combattent les forces du chaos et les mutants (transformés à cause de l'action d'une pierre maléfique, la Malepierre), des hommes-bêtes.

J'ai apprécié les 2 premières histoires mais la suite est redondante : des méchants, ils combattent, ils gagnent ... de plus, à chaque nouvelle histoire, l'auteur rappelle qui est Gotrek et à quoi il ressemble, qui est Félix et pourquoi Félix suit Gotrek :pendu: .

Certes, on en apprend de plus en plus sur les 2 personnages au fil des histoires, mais clairement je m'arrêterai à ce tome.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !

Répondre