[Cycle] Rois du Monde / Jean-Philippe Jaworski

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 613
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [Cycle] Rois du Monde / Jean-Philippe Jaworski

Message non lu par Dark horse » 10 mai 2019, 15:18

Image

Enfin sorti des griffes de Prittuse, Bellovèse, accompagné de Drucco, Mapillos et de la petite Sacrila, va arpenter la région alors occupée par les rebelles qui suivent Articnos. Le quatuor est entouré des fils de Cigetoutos, des pillards insubres qui se rangent aux côtés de Bel. Ils vont devoir se rendre à la place forte du gué d'Avara où doit se trouver le haut roi déchu Ambigat.

Bellovèse, plus que jamais, va démontrer son courage et sa fidélité à Ambigat grâce à des coups d'éclats aussi rusés que dangereux. Drucco et les pillards insubres, malgré la forte tension qui règne entre eux se révèlent d'une aide précieuse. Le bon Mapillos n'est pas en reste et sa naïveté n'a d'égale que sa fidélité.

Du bon au menu, avec des scènes d'action originales et surtout très immersives (la défense du gué d'Avara !), de la chicane entre bonhommes un brin viril, de l'admiration à l'égard de ces femmes qui ont des couilles et toujours cette atmosphère fantasmée (que l'on imagine bien réelle à l'époque) où la frontière entre dieux et hommes, entre vie et mort, est toujours ténue.

Encore un tome emmené par une écriture riche de nombreuses descriptions qui ne vous fera pas lâcher votre dico ! Mais évidemment avec Jaworski ça passe très bien et si on s'en donne la peine, la plongée dans l'univers de "Rois du Monde" est un merveille pour les amateurs d'histoire Celte et de ses légendes.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt

Répondre