[Cycle] Le Sorceleur / Andrzej Sapkowski

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Dark horse
Porte Etendard

Re: [Cycle] Le Sorceleur / Andrzej Sapkowski

Message non lu par Dark horse » 23 nov. 2018, 14:29

J'ai fini le tome 3 (Le Sang des Elfes) et je viens juste dire que c'était excellent :D

Du côté des personnages, ce sont les féminines qui l'emportent, avec une Ciri d'emblée attachante, une Triss Merigold intrigante dont on ne sait pas encore grand chose à ce stade et une Yennefer envoûtante, charmeuse et faussement hautaine ! Toutes ces dames tournent autour de Geralt dans un triangle amoureux compliqué et passionnant (jamais je n'aurais cru écrire ça un jour) qui nous réserve de belles anecdotes dans les tomes à venir !

La géopolitique est complexe, étoffée (imprimer une carte m'a bien aidé), les enjeux sont nombreux, ça se tire dans les pattes entre monarques, magiciens et elfes, tandis que la superpuissance du Nilfgard impose sa domination.

Au milieu de tout ça, dur pour Geralt de respecter son" code d'honneur" alors que lui et les siens sont régulièrement dénigrés et insultés. J'ai hâte d'en découvrir plus sur sa destinée, fortement liée à celle de Ciri.
"La baleine de vent a effectué son approche et s'est arrimée en enroulant ses tentacules autour d'arbres et de rochers. Sa présence dans les airs décontenançait tout le monde dans le camp. J'aime bien ce mot, « décontenancer ». C'est une façon délicate de dire qu'ils chiaient dans leur bénard."

Dark horse
Porte Etendard

Re: [Cycle] Le Sorceleur / Andrzej Sapkowski

Message non lu par Dark horse » 05 déc. 2018, 14:25

Tome 4 (Le Temps du Mépris) lu.

Une grande part du récit se déroule lors de l'assemblée des sorciers sur l'île de Thanedd. Geralt va faire office de cavalier pour accompagner Yennefer au banquet précédant la réunion. C'est l'occasion de croiser toutes les copines de Yen et de les faire fantasmer un peu... Geralt, toujours porté sur la répartie économe mais efficace va se faire plaisir, surtout quand il croise le chef des espions de Rédanie, Dijkstra.
Un bonheur à lire ce passage, surtout avec ce qu'il se passe ensuite !

Dans le tome précédent les rois complotaient, ce coup-ci c'est au tour des magiciens et magiciennes. Pas facile de bien comprendre tout ce qui se passe et de savoir qui a fait quoi dans quel but, mais les choses rentrent à peu près dans l'ordre au fil de la lecture. J'espère un peu d'éclaircissement dans le prochain tome quand même.

On retrouve aussi Brokilone, patrie des dryades, toujours aussi fascinante et dangereuse. Les visions de Ciri sont de plus en plus déroutantes et malgré la présence de Geralt et Yennefer, elle semble foncer tout droit dans les abîmes du désespoir, seule...
"La baleine de vent a effectué son approche et s'est arrimée en enroulant ses tentacules autour d'arbres et de rochers. Sa présence dans les airs décontenançait tout le monde dans le camp. J'aime bien ce mot, « décontenancer ». C'est une façon délicate de dire qu'ils chiaient dans leur bénard."

Répondre