Méfie-toi, y'a plein de vieux rôlistes ici.

Castle Falkenstein, j'y ai jamais joué mais y'a un acharné dans mon club qui propose des tables de temps à autre. Comme quoi, il n'est pas totalement enterré, y'a encore des aficionados.
C'est pour cela que je suis ici et pas chez Jules de chez Smith d'en face qui minimise voire oublie les liens Fantasy et jdr : vu le nombre d'auteurs rôlistes ou ancien rôlistes en France, c'est un peu fort de café !Darkstar a écrit :Méfie-toi, y'a plein de vieux rôlistes ici.
C'était un jdr supracool aux possibilité quasi infinies niveau steampunk fantasy.Castle Falkenstein, j'y ai jamais joué mais y'a un acharné dans mon club qui propose des tables de temps à autre. Comme quoi, il n'est pas totalement enterré, y'a encore des aficionados.
Bizien, Colin, Gaborit, Jaworsky, Pevel... et tous ceux que Ryuuchan pourrait nous citer !Sinon, tu as peut-être sciemment mis le doigt dessus, ou pas, mais le sieur Pevel est effectivement issu du JDR-world.
Sur son CV y'a Nightprowler, de Croc. Il a participé à cet ouvrage sous le pseudo de Pierre Jacq (hommage à Christian ?).
Pourtant c'était nettement plus Prisonnier de Zenda que 20 000 Lieues sous la mer.Et pour Falkenstein, j'accroche pas aux univers steampunk. C'est joli et poétique, mais à jouer c'est pas ma soupe.
Résumé du tome 3 : Le Royaume immobile
Alors que tout le monde ne songe qu’aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné de meurtre. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l’OutreMonde et décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais ces deux affaires pourraient bien être liées, et nos deux héros ne tarderont pas à lever le voile sur un secret ancien susceptible d’ébranler le trône d’Ambremer. Un secret que convoite le Reine Noire, jumelle maléfique et ennemie acharnée de la reine des fées.
Ça va te faire plaisir, Albéric. Jean-Philippe Jaworski a signalé sur sa page Facebook l'existence d'une thèse récente de littérature comparée portant sur les jeux de rôle.Albéric a écrit :Bizien, Colin, Gaborit, Jaworsky, Pevel... et tous ceux que Ryuuchan pourrait nous citer !
Et après on ose minimiser les liens entre fantasy et jdr (surtout qu'on est loin de D&D en plus)
Il sort le mois prochain : j'imagine qu'il y aura des stocks aux Imaginales !tam-tam a écrit :Je ne savais pas qu'il y avait un 3ème tome.![]()
Magnifiques ces couvs!
Quand je pense que les éditions du Pré au Clerc ont refusé de sortir ce tome 3 parce qu'ils le jugeaient peu vendeur... Mort De Rire !Darkstar a écrit :Le tome 3 est en rupture complète, 1000 tomes de relancés, puis 2000 car il y a de la demande. L'auteur est heureux (l'éditeur aussi, mais en s'en fout un peu plus).
Ils ont déjà envoyé chier Pierre Pevel, Michel Pagel et la team de Xavier Mauméjean (Estelle Faye, Marie Pavlenko, Jean-Luc Bizien...)...Darkstar a écrit :Bien fait pour leur gueule !
Très bonne question : merci de l'avoir posée ! (je vais transmettre à Bragelonne)Cymoril a écrit :Est-ce que vous savez si les couvertures ont été éditées en affiche ?
Retour dans l’univers steampunk de Pierre Pevel pour une nouvelle aventure de Louis Denizart Hippolyte Griffont et de la baronne Isabel de Saint Gil.Paris, début du XXe siècle.
Dans un Paris de la Belle Époque où se côtoient gnomes, dryades, chats-ailés et arbres enchantés,Louis Denizart Hippolyte Griffont, membre reconnu d'un club de gentlemen magiciens, est sur une nouvelle affaire de meurtre. La victime est un antiquaire apparemment sans histoires,
mais l'enquête du mage le conduit à un nom que beaucoup redoutent : Giacomo Nero. Cet ambitieux mage noir pourrait bien être mêlé à une intrigue trouvant ses origines à l'époque de la Régence. En ce temps-là, Griffont était le chevalier de Castelgriffe. Érudit désinvolte et mage libertin, il s'apprêtait à affronter une société secrète et, ce faisant, collaborait pour la première fois avec une certaine baronne de Saint-Gil.
Cependant, révéler aujourd'hui les secrets du siècle passé pourrait bien éveiller un conflit s'étendant jusqu'à l'OutreMonde...
Suite et fin des aventures de Griffont. Un peu moins emballé par cette nouvelle intrigue. Elle peine à se mettre en place...même si le final se termine en apothéose. L'histoire est plus sombre aussi. Je regrette les flashback du tome précédent, ils donnaient de l'épaisseur au monde.Alors que tout le monde ne songe qu'aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné de meurtre. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l'OutreMonde et décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais ces deux affaires pourraient bien être liées, et nos deux héros ne tarderont pas à lever le voile sur un secret ancien susceptible d'ébranler le trône d'Ambremer. Un secret que convoite le Reine Noire, jumelle maléfique et ennemie acharnée de la reine des fées.