Attention PEPITE !

5 étoiles dans mon classement personnel

Une histoire de fous avec le plus gros rassemblement de psychopathes et de schyzophrènes jamais rencontré dans un livre. Une histoire complètement suréaliste dans une ville loufoque avec des personnes innénarables. Des caractères très forts, très ambigüs pour la plupart à un tel point que l'on sait pas si celui que l'on croit méchant l'est vraiment ou si c'est un bon et vice-versa pour les bons. Une palme pour le serveur du Tapioca pour son flegme et sa réactivité, des accessits pour Rodéo Rex, Bourbon kid et Marcos la fouine (rien que les noms vous donnent une idée de l'ambiance de folie du récit). Pas un livre pour les petites natures car les morts se comptent au kilomètre. Pour paraphaser une critique (cf. 4ème de couv supra.), on se demande s'il va rester assez de personnes en vie pour finir le livre

Un résumé court de l'histoire mais très succinct pour ne pas spolier : Santa Mondega (que j'aurais situé aux US pour ma part) présente la particularité de connaître une éclipse totale de soleil tous les 5 ans. Lors de la dernière, un carnage s'est produit (quand je dis carnage, c'est plusieurs centaines de morts par armes à feu) sans que l'on sache trop pourquoi mais on connait plus ou moins le responsable. Qui heureusement est mort si on en croit tout le monde. Quelques jours avant la nouvelle éclipse, le dit responsable, pas mort du tout, réapparait. Et tout repart en une vrille incontrolable. Le feu d'artifice je vous dis. Avec en prime, un pseudo elvis, des moines type shaolin, quelques blondes de folie, un inspecteur de police ....

Vraiment un livre à lire. Si vous accrochez à l'histoire alambiquée, vous serez litéralement scotchés ! Allez hop, on y va tout de suite

C'est un thriller mais avec un fort fond fantastique, c'est pourquoi je le mets dans cette partie du forum. On finit avec la 4ème de couv :
« Bourré de références pop, construit de telle sorte qu’on ne puisse pas arrêter de tourner les pages, ce livre a tout pour lui : de l’humour, de l’amour, de la vengeance, du sexe, de la violence et du bourbon. Anonyme, sers-nous-en un autre, et vite ! » Books Addicts
--------------------------------------------------------------------------------
Vous désespériez de trouver un équivalent littéraire aux films de Quentin Tarantino, de John Carpenter, de Robert Rodriguez ? Lisez Le Livre sans nom. À vos risques et périls.
Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets…
Un mystérieux tueur en série, qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique ʺlivre sans nomʺ…
La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique…
Deux flics très spéciaux, un tueur à gages sosie d’Elvis Presley, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’œil à Seven et à The Ring… et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire de l’année !
« Plus on avance dans le livre, et plus une angoisse nous étreint : y aura-t-il assez de survivants dans l’histoire pour qu’on aie le plaisir de lire une suite ? » The Booklist
Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte. Il a ensuite été publié, d’abord en Angleterre puis aux États-Unis, où il connaît un succès fulgurant.