[Duologie] Le Cygne / Patricia McKillip

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

[Duologie] Le Cygne / Patricia McKillip

Message non lu par Catlinel »

Image

Il n'est jamais très bon, Corleu aux cheveux de lune, de se mêler des histoires de sorcières et de légendes... Et peut-être ne reverras-tu jamais ta tendre Tiel. Tu as franchi la porte interdite, dans la forêt, malgré les avertissements des tiens.
Dans la Maison Noire est prisonnier le Roi d'Or. Il fallait l'y laisser, jeune Corleu. Si, en échange de Tiel et de tes compagnons, il exige de toi une terrible quête, tu ne l'as pas volé, avoue-le ! On pensait bien, au village, que tu étais un peu bizarre, avec tes cheveux de vieillard et ta manière de lire dans les étoiles...
Tous ces enchantements sont dangereux. Nyx Rô, la magicienne des marais, prétend vouloir t'aider, mais elle se joue sans doute de toi, fragile mortel. Par Rô ! Dans quelle galère t'es-tu embarqué, Corleu ?
_____________________________________

Que dire... Je suis de plus en plus persuadée que c'est de la magie pure qui s'écoule de la plume de cette auteure. J'ai encore une fois été prise sous le charme de l'univers qu'elle a créé et de ses personnages. Au fur et à mesure que je tournais les pages, j'avais l'impression de pénétrer toujours plus profondément dans cette atmosphère étrange de mystères, de secrets et de magie sur les pas de Corleu. Et plus sa quête avançait, moins je voyais où toutes ces comptines, toutes ces énigmes le menaient.
Et quand la finalité de tout ceci finit par se révéler, j'ai du écarquiller des yeux de deux kilomètres de long en comprenant la véritable nature de cette quête dont il avait été chargé. Je n'ai rien vu venir, et ce n'est pas faute d'avoir multiplié les suppositions pendant ma lecture. Je m'attendais à une surprise et pour être surprise, ça oui, je l'ai été.
C'est avec un immense sentiment de satisfaction que je referme ce premier tome et je n'espère qu'une chose, c'est que le suivant me réserve la même plaisante surprise.
Répondre