Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Combien: 1 seul à la fois (principe jamais dérogé)
Où: le soir au pieu, dans un parc le midi pendant ma pause casse-dalle, aux chiottes aussi ça m'arrive
Remarque: j'ai été presque 6 ans sans lire un seul bouquin (sauf ceux de jeux de rôles) à cause des soirées entre potes, des jeux en réseau, du sport (avant j'en faisait pas mal et faudrait que je m'y remette d'ailleurs)
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
J'ai jamais pu rester plus d'un ou deux jours sans lire. Même à l'époque où je faisais la bringue quasi tous les jours avec mes potes, j'avais toujours un livre à portée de main - d'ailleurs si quelqu'un se demande si on peut lire en état d'ébriété avancée, la réponse est oui XD
Combien: 1 seul à la fois (principe jamais dérogé)
Où: le soir au pieu, dans un parc le midi pendant ma pause casse-dalle, aux chiottes aussi ça m'arrive
Remarque: j'ai été presque 6 ans sans lire un seul bouquin (sauf ceux de jeux de rôles) à cause des soirées entre potes, des jeux en réseau, du sport (avant j'en faisait pas mal et faudrait que je m'y remette d'ailleurs)
pareil, je n'avais pas lu quasi pendant un peu plus d'an un, pour les mêmes raisons (sauf le sport xD)
1 livre à la fois la plupart du temps, et peu importe l'endroit, sauf quand c'est vraiment trop bruyant/animé (genre hall de gare à l'heure de pointe)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Catlinel a écrit :J'ai jamais pu rester plus d'un ou deux jours sans lire. Même à l'époque où je faisais la bringue quasi tous les jours avec mes potes, j'avais toujours un livre à portée de main - d'ailleurs si quelqu'un se demande si on peut lire en état d'ébriété avancée, la réponse est oui XD
Déjà tenté. Par contre, une fois j'ai lu deux fois la même page sans m'en rendre compte. Ça joue des tours.
moi cette année j'ai trouvé une méthode pour pouvoir lire.........un mois de pied dans le plâtre et 15 jours de varicelle.......impeccable pour récupérer des mois de lecture !!!!!!
Pour faire original je lis un livre à la fois! Cepedant, si un livre ne me plait pas, je le zappe et je passe à un autre! Cela ne m'est pas arrivé souvent. Quand je lis ça sidère mon chéri, il trouve que je lis beaucoup! Moi je ne trouve pas. Il me faut ma dose de lecture et fantasy!
"Il y a des livres que l'on déguste,
D'autres que l'on dévore,
Et quelques-uns, rares, que l'on mâche,
et que l'on digère, entièrement." Coeur d'encre, Cornelia Funke
Un livre à la fois, partout (métro, Parc Monceau, maison)
Il me faut simplement ne pas être dérangé par la télé ou quelqu'un qui me parle.
C'est d'ailleurs parfois un problème, je n'entends pas qu'on me parle, ça vexe certaines personnes...
J'aime aussi beaucoup la musique classique en lisant, il faudrait inventer un programme qui change la musique en fonction du passage du livre. Si tu le fait toi même ça coupe la lecture, si le programme directement branché sur ton cerveau le faisait ça serait génial... Mais que fait Microsoft !!!
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Salut Zarcania!
Je suis bien content que tu soit venu visiter notre forum
J'espère que tu te plairas bien ici et qu'on aura de belles discussions sur nos bouquins préférés.
Enjoy!
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Bon pour ce qui est de moi, je lis un livre à la fois. Il faut que ce soit dans un endroit calme et plutôt silencieux. D'ailleurs moi aussi quand on me parle pendant que je lis, je ne capte pas ce que l'on me dit et j'énerve ceux qui veulent me parler. Ma réponse type "je serais dispos quand j'aurais finis le chapitre"
Je lis souvant allongé sur mon lit. Aussi du temps de midi au boulot après avoir rapidement mangé, je suis tranquille dans mon bureau. C'est pourquoi je préfère le format poche, plus facile à transporter. Je vais me faire chier avec "la tour sombre" que j'ai en 2 volumes de plus de 2000 pages chacun c'est plus vraiment du poche, il doit peser par volume bien les 2 kilos. Pas facile à lire et à transporter.
Sinon je suis très maniaque avec les livres, j'ai un marque page. Je ne supporte pas qu'on écorne un de mes livres pour marquer la page.
Et encore moi l'orsque qu'on arrache par accident ou par usure une page.
Pour le tome un de la roue du temps j'ai les 10 premieres pages qui sont décollées, rien que pour ca va falloir que je le rachète.
J'oubliais de dire que je lis toujours tout, même les passages qui me font chier, je n'aime pas gacher.
Lecture en cours : Dived Edding, Ceux qui brillent.
Je me pose une question.......... "Lire de la Fantasy m'a-t-il rendue insensible ?"
En fait je suis entrain de lire Ayesha, la légende du peuple Turquoise de Ange......génial comme bouquin, j'adore je reste scotchée dessus.....je le laisse à portée de main et entre deux marmites à mettre sur le feu hop un petit tour dedans
Bon tout ça pour dire qu'hier je lisais une description de massacre super dégueu avec des membres un peu partout.....et que ça ne m'a pas fait ciller une minute......alors que si j'avais vu ça au cinéma...... déjà je ne serais pas allée voir ce type de film du tout
C'est parce que la fantasy c'est le mal
Ca m'étonne même que Mireille Dumas, après avoir descendu les jeux de rôles, ne s'y soit pas encore attaqué.
et bien je sais pas, mais peut être que l'image mentale que tu t'en fait en le lisant est elle plus light, moins crédible que la même scène au ciné? Que ça reste relativement abstrait, tandis que certaine scènes de films font dans le hyper visuel?
C'est vrai que l'on se demande que fait Mireille?
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Mimi a écrit :Je me pose une question.......... "Lire de la Fantasy m'a-t-il rendue insensible ?"
En fait je suis entrain de lire Ayesha, la légende du peuple Turquoise de Ange......génial comme bouquin, j'adore je reste scotchée dessus.....je le laisse à portée de main et entre deux marmites à mettre sur le feu hop un petit tour dedans
Bon tout ça pour dire qu'hier je lisais une description de massacre super dégueu avec des membres un peu partout.....et que ça ne m'a pas fait ciller une minute......alors que si j'avais vu ça au cinéma...... déjà je ne serais pas allée voir ce type de film du tout
Alors voilà "est-ce que ça se soigne ?"
Surtout, attend bien que l'huile de tes marmites soit frémissante pour y jeter les bouts de cadavres!
et... Bon apétit, bien sûr !
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
He bien grâce à toi Arsénie, la prochaine fois que je démembrerai un poulet, je penserai au passage de mon livre.......ce sera hyper pratique pour m'aider dans mon régime
Bonne solution que cela