Sac d'Os / Stephen King

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Toon
Sorcier
Lecture du moment : Feu&Sang T2

Sac d'Os / Stephen King

Message non lu par Toon »

Attention: ne lisez surtout pas le 4ième de couverture (en version poche en tout cas), ya un sacré spoiler qui dévoile le fond de l'histoire, que l'on est supposé apprendre dans les 30 dernières pages (sur 700+) :evil:

Je ne vous cacherai pas que voila un King que j'ai dévoré en mois d'une semaine. Pourtant il n'est pas incontournable comme d'autres de ses romans le sont.

mais voila, ca reste du King, toujours autant de petites histoires dans l'histoire, avec des références à d'autres de ses romans.

Il s'agit en plus d'un "retour au source": Une sombre histoire de fantôme (thème classique du fantastique) en lieu et place de son univers assez débridé qu'il a du commencer à mettre en place dans Ca.
Image
Image
nadine
Porte Etendard

Message non lu par nadine »

ooh ca doit etre un des derniers king que j'ai lu ca (avec la petite fille qui aimait Tom Gordon). ca fait super longtemps mais je crois que j'avais pas trop mal aimé le bouquin. j'ai encore quelques flashs dans la tete de certaines scenes du livre, ce qui veut dire qu'il a laissé des traces. :P

Y faudrait que j'aille le déterrer de la ou je l'ai rangé cad à la cave...
Si tu le construis... il viendra
Toon
Sorcier
Lecture du moment : Feu&Sang T2

Message non lu par Toon »

nadine a écrit :avec la petite fille qui aimait Tom Gordon.
Plein de baseball dans celui-ci, j'ai adoré comme tu t'en doutes :wink:
Image
Image
Catlinel
Porte Etendard
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: Sac d'Os / Stephen King

Message non lu par Catlinel »

L'histoire met pas mal de temps à se mettre en place, mais bon, c'est du Stephen King et l'auteur aime bien détailler longuement personnages et contexte. Mais alors une fois que ça démarre vraiment, plus question de lâcher le livre. Ca se dévore !
Une interrogation m'ait resté à la fin du livre : j'aurais bien voulu en savoir plus sur ces extérieurs par lesquels Sara a passé son pacte pour avoir plus de pouvoirs.
Répondre