[Cycle] La Belgariade / David Eddings

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Gregor
Sorcier
Lecture du moment : Hypérion

[Cycle] La Belgariade / David Eddings

Message non lu par Gregor »

j'attaque le t3. Je me permets d'ouvrir un topic pacequ'un seul pour tout eddings sachant que généralement on en fait 1 par roman ou cycle et qu'il a fait pas mal d'autres trucs quand même.

Donc à 1/3 du T3 je dirais comme pour le T1 ou le T2 que c'est sympa, ça se lit facile. VOilà quoi c'est pas super original mais bon =)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Supernounours
Annaliste
Lecture du moment : Saga Harry Potter

Message non lu par Supernounours »

C'est vrai que le topic Eddings commençait à se fissurer de partout. :P

Ca me fait penser qu'on aurait du créer une norme dès le début... là y'a plein de topic basés sur une oeuvre précise mais qui finit par s'étendre à l'auteur en général (Matheson, Silverberg, entre autres). Même si ça peut paraître un peu fouilli (voire fourre-tout), je crois que la meilleure solution reste le un "topic par auteur".
WolfRider
Porte Etendard

Message non lu par WolfRider »

Ben moi ça me surprend que sur le forum de RAN BORUNE, les époux Eddings n'aient pas toute une section dédiées comme le TdF ou Hobbs...

VOilà quoi c'est pas super original mais bon =)
Avec Eddings ce n'est dans l'histoire qu'il faut chercher l'originalité mais plus dans le style. Et surtout la manière dont il prend les archétypes et les clichés de la fantasy pour les détourner.
Gregor
Sorcier

c'est clair d'ailleurs j'ai lu ce que tu disais sur le topic eddings avec les persos ultra type genre une bande de potes qui jouent à un jdr avec le barbare le mago la guerisseuse etc etc et c'est trop ça quoi

mais c'est ce qui fait le charme aussi :)
Gregor
Sorcier

fini le T3 allez j'enchaine sur le T4, comme on me les a prêté je traine pas pour les rendre ^^

mais j'aime bien quand même
Supernounours
Annaliste
Lecture du moment : Saga Harry Potter

Message non lu par Supernounours »

Pourquoi quand même ? C'est un grand classique, non ? :)
Je les ai achetés à prix cassé il y a longtemps, prêtés à des potes depuis... et j'ai toujours pas jeté le nez dedans !
Gregor
Sorcier

voilà fini le T4, j'vais ptete faire une pause avant d'attaquer le T5. Les "mon chou" commence à me peser
Gregor
Sorcier

Et voilà j'ai fini le T5 etr donc le cycle

bon c'est sympa, le style est très agréable à lire
bon on échappe pas au méga happy end, du côté des gentils ne meurent que des 3èmes ou 4èmes couteaux pourtant avec le nombre de persos y avait moyen mais non ils sont crop forts. A y réflechir les ennemis étaient bien faibles et stupides ^^. même torak l'était bidon comme gars.

Par contre j'ai pas bien compris l'histoire de la seconde conscience/voix dans Garion. C'est l'Orbe ou c'est quelqu'un d'autre ?

Donc à lire d'autant que style facile permet une lecture rapide. Je tenterais surement plus tard les préquelles ou la mallorée.
tam-tam
Sorcier

Message non lu par tam-tam »

Avec Eddings c'est un peu comme au pays de Candy, il y a les méchants et les gentils et les gentils gagnent à la fin. C'est récurrent pour tout ce que j'ai lu de lui.

Je ne connais pas les préquelles, mais j'ai entendu dire que ce n'était pas extra. Celà raconte la vie de polgara et belgarath avant la belgariade.
La mallorée par contre je peux t'en parler, c'est exactement la même chose que la belgariade ... mais sur un autre continent. L'équipe de héros évolue quand même un peu (barak n'apparaît plus par exemple) et de nouveaux arrivent. A part le 1er tome qui peine à redonner un second souffle à l'histoire, le reste est vraiement bien. Je me rappelle que j'avais lu les 10 tomes à la suite sans trop de lassitude.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Bran Noircorbac
Sorcier

Message non lu par Bran Noircorbac »

Perso, la Mallorée, j'ai pas pu. exactement la même chose que la Belgariade...le plaisir en moins. Mortel :roll:

Dommage, j'ai toujours un bon souvenir de la Belgariade, malgré le fait que je déteste les histories à Prophétie, genre :

-ouais mais j'emmerde la prophétie, je fait ce que je veux!
-oui, mais non, de toutes manières, que t'essayes de te rebeller c'est aussi dans le prophétie, page 456, paragraphe 5, alinéa 3.
-bon, d'accord.
-ça aussi c'est écrit.

*soupir*
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Toon
Sorcier
Lecture du moment : Feu&Sang T2

Message non lu par Toon »

:lol: :lol: tellement vrai Bran
Image
Image
Catlinel
Porte Etendard
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: La Belgariade / David Eddings

Message non lu par Catlinel »

Ce cycle est l'un de mes gros coups de cœur. Je ne vais pas prétendre qu'il est original, je ne me croirais pas moi-même XD.
En fait, je me suis prise d'affection à la fois pour les personnages et pour le style de l'auteur. En plus, les quêtes, les prophéties, les voyages à rallonge, j'adore^^. Et cerise sur le gâteau, ya de la magie, de la vraie *o* - enfin, de la magie comme j'aime quoi. J'ai lu le cycle en quelques jours. Je le relis régulièrement rien que pour me fendre la poire sur les déboires de Garion ou sur les réparties de Silk et de Belgarath.
Répondre