La Forêt d'Iscambe / Christian Charrière

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6410
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

loool

alors que mon pote qui me l'a offert l'a trouvé à l'espace culture de Leclerc Gaillac ^___^

comme quoi :twisted:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Gregor Herbert Clegane a écrit : Contrairement à Tam-tam j'ai vraiment aimé le délire avec les termites.
J'avais moins aimé dans le sens où le récit devenait moins "crédible" alors que le reste pouvait passer encore pour relativement réaliste. Le passage avec les termites prend un ton burlesque, ça m'avait fait pensé aux fourmis de Werber traité à la sauce " le peuple du tapis" de Pratchett.

Conclusion: il y a plusieurs façons d'aimer ce bouquin, une nouvelle preuve de sa richesse
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

J'ai attaqué ce matin... youhou !
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: La Forêt d'Iscambe / Christian Charrière

Message non lu par Darkstar »

Fini il y a quelques jours...

Résultat assez mitigé, y'a du fun et du moins fun, du bon et du beaucoup moins bon.

J'ai beaucoup aimé la trame de base, partir du connu pour sortir un univers fantastique, j'adore. Surtout quand c'est du poétique, avec de bonnes pointes d'humour.
Mais bon, cela ne fait pas tout et j'ai pas mal été saoulé par les (trop) nombreuses circonvolutions théologiques que l'on trouve toutes les dix pages et qui allourdissent le récit. Même si le délire sur les stations services est bien trouvé, y'en a trop et ça a tendance à gaver un peu.

Bref, sympa et un peu déçu qu'il n'y ait pas de suite, ou du moins que la fin soit aussi... heu... baclée (?). :roll:

6,5/10 :P
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: La Forêt d'Iscambe / Christian Charrière

Message non lu par Catlinel »

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant ce livre. Je l'ai pris sur un coup de tête. Je ne voyais pas trop où l'auteur voulait en venir et finalement, j'ai pris le parti de ne pas trop le prendre au sérieux. J'en garde un souvenir très amusé, que ce soit des personnages, de leurs actions et du monde qui est le leur.
Répondre