[Cycle] L’Agent des Ombres / Michel Robert

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
thewitcher
Sergent
Messages : 106
Enregistré le : 26 févr. 2008, 18:20
Localisation : A l'intérieur

[Cycle] L’Agent des Ombres / Michel Robert

Message non lu par thewitcher »

L’agent des ombres – Michel Robert
5 tomes – Mnemos
L’Ange du Chaos
Coeur de Loki
Sang-Pitié
Hors-Destin
Belle de Mort

Note : je sais que Gnoll a déjà ouvert un post sur le premier tome mais je me permets d’en ouvrir un autre pour les 4 tomes.

Il était une fois un brave garçon qui croyait en la Lumière et en l’amour (on a dit jeune, hein). Il répondait au doux nom de Cellendhyll de Cortavar, ce qui est effectivement plus Hype que John, mais bon. Suite à la trahison de ses amis (première leçon sur la vie) et de sa merveilleuse dulcinée (deuxième et troisième leçon sur la vie), notre brave est jeté dans le plus sombre des cachots pour acquérir la dernière leçon sur la vie, à savoir un trépas rapide.

MAIS, car il y a un ‘mais’, notre nigaud de service va être récupéré par les forces du chaos, ce qui avouons le, me parait plus sympathique que de rester dans le camp de la lumière ou les filles sont coincées et fourbes sans compter que l’on ne doit pas pouvoir roter à table.

Les forces du chaos vont en faire un guerrier impitoyable et brillant, grosso-modo pour situer, la parfaite antithèse de moi le matin après une fête avec les potes. Ca vous montre le niveau archi balèze du bonhomme. Avec en plus la rage partout car en 10 ans il n’a toujours pas digéré la veste prise avec sa copine. Trop sensible ou très rancunier, allez savoir.

Ah oui, j’ai oublié de vous dire qu’il existe une troisième force : les ténèbres ! A trois c’est plus drôle qu’a deux. Ténèbres qui, bien entendu, fomentent un gros coup pour être MAITRE DU MONDE. Etonnant, non ? On va donc dire que pour le script, on trouve assez rapidement ses marques.
Les personnages principaux sont assez marqués et franchement trop manichéens à mon gout. Ami fidèle, gente dame, grosse cochonne, roi-sorcier, clergé corrompu… Bref, c’est bien rangé dans les cases. Les personnages secondaires sont souvent plus originaux.
Je dirais que la bonne surprise provient de l’environnement qui est assez riche et parfois même original. En tout cas ce n’est pas bâclé. Sinon, c’est plein d’action et les gentils meurent aussi, ce qui est également une bonne surprise. C’est également assez porté sur le sexe, on a les détails et tout et tout. Je dirai que dans ce cadre là, cela ne s’imposait pas forcément aussi lourdement….

En conclusion, sexe et baston (avec prépondérance pour la baston) dans un univers assez sombre et pas mal fichu. Pourquoi pas ?
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:lol: en conclusion, ça me semble parfait pour les vacances 8)
surtout qu'il est en poche (tome 1 seulement) :wink:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
thewitcher
Sergent
Messages : 106
Enregistré le : 26 févr. 2008, 18:20
Localisation : A l'intérieur

Message non lu par thewitcher »

dans le genre il y a aussi Brust... C'est pas trop fatiguant et c'est sorti en poche. Bon j'ai un peu la flemme d'en faire la critique.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:cry: je me suis faite avoir déjà...
j'ai confondu Brust avec Wurtz?Jenny, qui a co-écrit avec Feist (saucisse-va!)
-et j'ai acheté un truc "phénix" - sans aucun intérêt... stéréotypes à gogo :evil:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

J'ai vu le 1er tome hier a la FNAC, et il m'avait intrigué ce bouquin.

Et en plus, c'est écrit par un francais je crois (un ancien handballeur professionnel si je me souviens bien).

Je crois que je me laisserais tenté un de ces 4 (quand tous les tomes seront sortis en poche bien sur :lol: )
Image
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:lol: t'as le temps de te mettre au Handball alors! :wink:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

d'accord avec toute la critique du monsieur
faire court c est mieux
le synthetisme plus qu une idée un mode de vie
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

:lol:

Intéressant !
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:lol: terminé!
au début, ça mérite le label "fantasy de gare"!
c'est mieux sur la fin avec une "ouverture" pour les suites
donc, la critique du msieur va bien! 8)
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

terminé le tome 2= coeur de Loki
tiens, ce n'est pas le même titre que thewitcher?
pourtant je l'ai dégotté d'occas en grand format (mnemos)
avec une superbe couv' 8)
Vraiment "see, sex,sun"! :lol:
Un peu pénible de voir un "frenchie" tomber dans la "recette" US de "stimulation" des ventes par "copié-collé" plus prévisibles que les "marronniers" :
scènes de "cul", de bouffe/pinard, détails des fringues, baston...
seule distinction : la "fumette" et autres substances "zillicites" :roll:
Non, le "coeur de Loki" n'a rien à voir avec celui des artichauts (contrairement au mien... :oops: )
Mais j'ai bien aimé ses "effets caloriques" sur notre -trop- parfait héros :lol:
Mais, on vous dit qu'il est "héros", alors, contrairement aux pauvres pékins... ça se règle en 30 pages...
Je continuerais - juste pour "les belles du chaos"!
:wink:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: L’Agent des Ombres / Michel Robert

Message non lu par arsenie »

:lol: je continue à m'obstiner avec notre "bob" ; tome 3 "sang-pitié"
mais la perfusion est vraiment "goutte à goutte", juste une infiltration et une chanson à la fin du tome!!!
m'enfin, le titre est zoli :roll:
toujours les mêmes défauts : scènes de cul parachutées ... vilains méchants...
Mais ... une nouveauté : pour ne pas faire trop ringard pour les lecteurs de banlieue,
Cell, "l'ange du chaoooos!!!" a sa bande à lui qu'il a :roll:
et ça renouvelle bien le "capital sympathie" 8)
Donc, toujours un bon divertissement : a retenir pour les vacances à un neurone! :mrgreen:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: L’Agent des Ombres / Michel Robert

Message non lu par arsenie »

:roll: allez, encore un "4 à la suite" !
Encore une divergence de titre avec la présentation de The Witcher :
pas belle de mort mais Hors destin pour ce 4 ème tome poche chez "Pocket"
Bon, la, ça gonfle vraiment, les "passages-culs" :mrgreen:
Les bastons sont tout aussi lassantes :mrgreen:
et ... ce n'est pas la fin! :spoiler trooop grave : :lol: il ne va même pas "concrétiser"
et notre "ange du chaoooos" passe au statut de "hors destin"
on n'en sait pas trop plus : ça fait 4 tomes qu'on attend un développement du "background" prometteur ! :roll:
je crois qu'il y a une série Geritarich" je ne sait pas si c'est la suite ou des histoires parallèles
Ah, mais ya Momo!!! 8) (Maurice!) allez, faites péter le jus carotte !
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Répondre