Volume des ventes
-
- Capitaine
- Lecture du moment : A Dance with Dragons
-
- Porte Etendard
- Jhary
- Porte Etendard
- Lecture du moment : La saga Vorkosigan
voilà qui fait chaud au coeur :

Elbakin a écrit :Chez nous, nous avons pu nous en rendre compte avec l'essor de nouvelles maisons d'édition et la création de collections au sein de maisons plus "vénérables", mais cela continue plus encore de l'autre côté de l'Atlantique.
Depuis 5 ans, les ventes d'ouvrages de fantasy ont augmenté de 8.5% aux Etats-Unis, soit le double des progressions habituelles, et nul doute que l'on peut notamment remercier un petit sorcier à lunettes pour cela. « Beaucoup des enfants qui ont lu Harry Potter à sa sortie ont maintenant 15, 16, et 17 ans, et lisent de la fantasy pour adultes », explique Brian Delambre, d'une chaîne de librairies indépendante. Chez Barnes & Noble, on renchérit : « La fantasy atteint facilement la moitié des ventes du rayon sf/fantasy. » Et c'est la fantasy épique, ou heroïc, qui se taille « la part du lion ».
Dans le même temps, l'image des fans de fantasy change. « Le genre fantasy est communément associé aux geeks et à la sous-culture. » Mais à une séance de dédicaces de Robert Jordan, on trouve aussi bien des gamins de 13 ans que des personnages âgées, et n'importe qui de n'importe quel âge entre les deux.
Pour Brian Delambre, Jordan et Martin représentent ce qu'Impitoyable est au Western ou Tigre et Dragon au film de kung-fu. « Ils prennent le meilleur de toutes les choses que l'on connaît déjà et le changent en quelque chose de meilleur et de plus grand. » Nul doute que concernant cette affirmation-là, nous ne sommes pas obligés d'être d'accord avec lui... D'autant plus quand pour conclure, Tom Doherty, l'un des fondateurs de Tor Books évoque le besoin d'évasion comme l'une des raisons de lire de la Fantasy.

AFFC est au top des ventes aux US
kofG.R.R. Martin sur son site a écrit : -#1 on the NEW YORK TIMES
-#1 on the WALL STREET JOURNAL and PUBLISHER'S WEEKLY bestseller lists
-#2 on the USA LIST (which combines fiction and non-fiction)
-Amazon, Border's, and Barnes & Noble also had FEAST ranked as #1 in hardcover fiction
-#10 on the TIMES OF LONDON bestseller list for hardcover fiction
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
- Gregor
- Sorcier
- Lecture du moment : Hypérion
Entrée en 21ème place de "La guerre des serpents, T4, Les fragments d'une couronne brisée , Raymond E. Feist "
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
- Gregor
- Sorcier
Entrée en 13ème place pour Robin Hobb et son T13 de l'Assassin Royal de chez Pygmalion.
le moins que l'on puisse dire c'est que Robin a son public fidèle. C'est bien ça.
Qui ici achète l'AR en pygmalion d'ailleurs?
le moins que l'on puisse dire c'est que Robin a son public fidèle. C'est bien ça.
Qui ici achète l'AR en pygmalion d'ailleurs?
- Supernounours
- Annaliste
- Lecture du moment : Saga Harry Potter
- Gregor
- Sorcier
classement "le point" de la semaine
Hobb progresse avec son T13 de l'AR et passe 3ème
Goodkind et son T5 de "l'épée de vérité" entre directement en 14ème position
-
- Capitaine
- Lecture du moment : A Dance with Dragons
Et toujours pas un article à ma connaissance (sur la dizaine consacrée à la littérature dans chaque numéro de cet hebdo) à un auteur de fantasy ouGregor Herbert Clegane a écrit :classement "le point" de la semaine
SF à la seule exception de JK Rowling....navrant cet autisme...

- Bran Noircorbac
- Sorcier
« Au diable ceux qui nous tendent une scie et un marteau et nous demandent de bâtir nos propres ghettos. » Dan Simmons
En ce qui me concerne, il y a des bons et de mauvais livres... et tout le reste est littérature
En ce qui me concerne, il y a des bons et de mauvais livres... et tout le reste est littérature

"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
- Bran Noircorbac
- Sorcier
amenYeurl a écrit :« Au diable ceux qui nous tendent une scie et un marteau et nous demandent de bâtir nos propres ghettos. » Dan Simmons

Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Sois béni mon fils!Bran Darkraven a écrit :amenYeurl a écrit :« Au diable ceux qui nous tendent une scie et un marteau et nous demandent de bâtir nos propres ghettos. » Dan Simmons

"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
- Bran Noircorbac
- Sorcier
- Gregor
- Sorcier
et de 3 !
Après Goodkind et Hobb, Pratchett entre dans le top 30 des ventes.
3 livres de fantasy sur les 30 meilleurs ventes soit 10%.
Sinon perso je viens d'effectuer un raid sur le rayon à carrefour, j'ai acheté les ADLM T4, les chronqiues de Krondor T4 et les 3 lunes de Tanjor T3
Sinon perso je viens d'effectuer un raid sur le rayon à carrefour, j'ai acheté les ADLM T4, les chronqiues de Krondor T4 et les 3 lunes de Tanjor T3
- Toon
- Sorcier
- Lecture du moment : Feu&Sang T2
Vu qle temps qu'il t'a fallu pour lire Krondor T3, tu viens de d'acheter à lire pour 2 ans non ?Gregor Herbert Clegane a écrit :et de 3 !