Moi j'aime bien les chocapic. Comment ça on a déjà fait cette blague ? :-/
[Cycle] Harry Potter / J.K. Rowling
-
- Sergent
- Bran Noircorbac
- Sorcier
- Bran Noircorbac
- Sorcier
Moi j'ai préféré les deux premiers. Qui sont des ratés aussi, je te l'accorde.Bran Darkraven a écrit :et si on dit que le 3 est raté que dire des deux premiers?Yeurl a écrit :J'en ai plutôt entendu du bien. Je suppose qu'après le 3, ce film ne peut que représenter un mieux![]()
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
- Bran Noircorbac
- Sorcier
Cymoril a écrit :ça arrive à des gens très bien.alana chantelune a écrit :Sirius est bel et bien mort, c'est un honte, ce personnage n'aura jamais eut de bonheur dans sa vie!
qu'ils sont nuls ?Bran Darkraven a écrit :et si on dit que le 3 est raté que dire des deux premiers?![]()
ça ça s'appelle un euphémisme...:p
bon maintenant si on les prefere au trois pourquoi pas...il y en a bien qui les ont adoré

Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
+1Vardamir a écrit :Boarf, pour ma part j'avais plutôt apprécié le premier, et je trouve même (!) que la Chambre des secrets est mieux que le Prisonnier d'Azkaban...
Le premier est mon préféré. Mais je le trouve pas terrible quand même.
En fait Colombus est trop sage, et ça donne un film ultra-classique et aseptisé. Cuaron a essayé de donner sa vision de l'univers d'Harry (et je crois que c'est ce que Newell fait avec le 4), mais je trouve qu'il s'est planté et que ça a donné un ratage, alors que Colombus limitait les dégats en ne prenant pas de risques.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
- Bran Noircorbac
- Sorcier
Bah elle en a assez pour plusieurs vies si tu veux mon avisVardamir a écrit :D'un autre côté c'est le dernier donc elle va également "faire durer le plaisir" vu qu'en-dehors des films c'est la dernière fois qu'elle gagnera beaucoup d'argent...

-
- Porte Etendard
Ouais mais bon tant qu'elle n'a pas fini sa saga le succès et les médias sont toujours là ; tandis qu'une fois le septième tome écrit, à moins qu'elle ne continue encore la série, elle sera toujours célèbre mais elle aura moins d'interviews, de lettres de fans, ...
Tu me diras, elle en a peut-être marre d'être sous les projecteurs.
Tu me diras, elle en a peut-être marre d'être sous les projecteurs.

Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
-
- Lieutenant
Pas sûr, ya pas mal de produits dérivés, je pense qu'une partie lui revients, non? ça pourrait faire comme star wars!Vardamir a écrit :D'un autre côté c'est le dernier donc elle va également "faire durer le plaisir" vu qu'en-dehors des films c'est la dernière fois qu'elle gagnera beaucoup d'argent...
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.
Merci Antarès
Merci Antarès

- WolfRider
- Porte Etendard
Et puis même pour les livres il y a encore bcp à dire sur l'univers qu'elle a créé. Par exemple elle pourrait raconter l'histoire des parents d'Harry. Ou bien comment Tom me rappelleplussonnom est devennu Voldemort. Ou encore comment quatres sorciers : gryfindor, ravenclaw, hufflepuf et slytherin se sont associés pour fonder Hogwarth.
Sans négliger qu'elle peut aussi parler des deux autres écoles citées ds la série : beauxbatons et... j'ai aussi oublié le nom.
Mais à priori elle est devennue milliardaire avec Harry Poter et donc en gérant correctement son pognon elle n'a pas à s'en faire. EN dessous d'un certain seuil le pognon file plus rapidement qu'il ne rentre, mais à partir d'un certain seuil le fric attire le fric de manière exponentielle. JK Rowlings est largement au-dela du seuil fatidique.
Sans négliger qu'elle peut aussi parler des deux autres écoles citées ds la série : beauxbatons et... j'ai aussi oublié le nom.

Mais à priori elle est devennue milliardaire avec Harry Poter et donc en gérant correctement son pognon elle n'a pas à s'en faire. EN dessous d'un certain seuil le pognon file plus rapidement qu'il ne rentre, mais à partir d'un certain seuil le fric attire le fric de manière exponentielle. JK Rowlings est largement au-dela du seuil fatidique.
Elle dit vouloir écrire sous pseudonyme après Harry Potter, mais je ne pense pas qu'il y ait un éditeur pour la laisser faire.
Donc elle risque d'avoir toujours les projos, mais aussi les rentrées d'argent, même sans nécessairement rester sur l'univers d'Harry
Donc elle risque d'avoir toujours les projos, mais aussi les rentrées d'argent, même sans nécessairement rester sur l'univers d'Harry

-
- Sergent
le film 4 est le meilleur de la série. Qu'est-ce qu'on se marre ! Bien sûr, on en ressort frustré, je crois que c'est obligé avec les adaptation HP. Ils coupent trop de choses, ne s'attardent pas sur les évenement cruciaux. Le 3 a péché par un scénario bancal, qui occultait trop de faits révélateurs, alors que l'ambiance est bien plus excitante, plus réussie que les 2 premiers.
-
- Lieutenant
perso, je pense que pour vraiment apprécier le livre, il faut ne pas l'avoir lu, ou du moins l'avoir lu il y a 3 ans. Parce que moi j'ai eu un peu le film de gacher, car je l'ai relu ya un moi, donc avec tous les détails frais dans la t^te, je voyais toute les petits (plus ou moins gros) coupages ou retardements des détails....
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.
Merci Antarès
Merci Antarès

arghhh. mais arrêtez de toujours chercher le maximum de correspondances entre film et livre. ça n'a rien à voir. Ce sont deux arts distincts sur des supports différents. Un film est une oeuvre nouvelle (plus ou moins bien réalisée), une interprétation personnelle du réalisateur du livre en question. Je vais pas au cinoche pour voir une copie conforme d'un bouquin, ça n'a aucun intérêt, et s'il y a des changements par rapport au livre c'est peut-être une bonne chose. Franchement, pour Harry Potter, je trouve les films de plus en plus intéressants depuis que les réalisateurs essaient de donner un peu leur vision de l'univers de JK Rowling. (les deux premiers étaient assez niais et gamins dans l'ensemble)
C'est aussi mon sujet de mémoire de fin d'étude (IUT) en fait : l'adaptation des livres au cinéma.
C'est aussi mon sujet de mémoire de fin d'étude (IUT) en fait : l'adaptation des livres au cinéma.