[Cycle] Les Annales du Disque Monde / Terry Pratchett
-
- Porte Etendard
-
- Sergent
- Bran Noircorbac
- Sorcier
Le disque monde je trouve ça génial! RIncevent l'incompétent, le Bagage tellement...humain, la Mort, souvent dépressif (oui, dépressIF), nan vraiment, ç'est à se fendre :p
J'i bcp aimé les deux premiers tomes, avec le touriste...un sacré numéro celui la:p
J'i bcp aimé les deux premiers tomes, avec le touriste...un sacré numéro celui la:p
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
-
- Porte Etendard
J'aime bien ce bouquin, même si je le trouve beaucoup plus glauque que la majorité des autres...IL de mortnéant a écrit :ouile titre VF est ''Nobliaux et sorcières'' ( c'est celui avec les elfes si je ne me trompent pas)
Mon gag préféré pour l'istant : celui de la "seconde new-yorkaise" (c'était vraiment très bien trouvé) même si la scène de King Kong inversée est excellente aussi...

Un de ceux à lire absolument est Eric : c'est le plus court mais un des meilleurs...
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
L'instant entre le moment où le feu passe au rouge et où la deuxième voiture klaxonne, non?C'est quoi la seconde New Yorkaise ?
Pas sûr de mon coup, mais je crois vaguement me souvenir d'un truc dans le genre

"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
-
- Porte Etendard
C'est l'intervalle de temps qui s'écoule entre le moment où le feu passe au vert et le moment où la voiture derrière vous se met à klaxonner... 
Ceci étant, je révise mon jugement : le cinquième éléphant est encore meilleur que au guet.
Les livres avec le guet sont toujours les plus tordants, je trouve ; dommage qu'il y en ait si peu...

Ceci étant, je révise mon jugement : le cinquième éléphant est encore meilleur que au guet.
Les livres avec le guet sont toujours les plus tordants, je trouve ; dommage qu'il y en ait si peu...
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
- Supernounours
- Annaliste
- Lecture du moment : Saga Harry Potter
1 - La huitième couleur
2 - Le huitième sortilège
3 - La huitième fille
4 - Mortimer
5 - Sourcellerie
6 - Trois soeurcières
7 - Pyramides
8 - Au guet !
9 - Eric
10 - Les zinzins d'Olive-Oued
11 - Le faucheur
12 - Mécomptes de fées
13 - Les petits dieux
14 - Nobliaux et sorcières
15 - Le guet des orfèvres
16 - Accrocs du roc
17 - Les tribulations d'un mage en Aurient
18 - Masquarade
19 - Pieds d'argile
20 - Le père Porcher
21 - Va t'en guerre
22 - Le dernier continent
23 - Carpe jugulum
24 - Le cinquième éléphant
25 - La vérité
26 - Voleurs de temps
2 - Le huitième sortilège
3 - La huitième fille
4 - Mortimer
5 - Sourcellerie
6 - Trois soeurcières
7 - Pyramides
8 - Au guet !
9 - Eric
10 - Les zinzins d'Olive-Oued
11 - Le faucheur
12 - Mécomptes de fées
13 - Les petits dieux
14 - Nobliaux et sorcières
15 - Le guet des orfèvres
16 - Accrocs du roc
17 - Les tribulations d'un mage en Aurient
18 - Masquarade
19 - Pieds d'argile
20 - Le père Porcher
21 - Va t'en guerre
22 - Le dernier continent
23 - Carpe jugulum
24 - Le cinquième éléphant
25 - La vérité
26 - Voleurs de temps
- Supernounours
- Annaliste
A vrai dire je ne sais pas; je ne suis pas trop des sorties de cette série, que je ne lis pas encore.Znorkh a écrit :Supernounours a écrit :26 - Voleurs de temps
Un nouveau? Il est sorti quand?
J'ai chopé la liste sur un site, mais il est bien dispo. Depuis quand je ne sais pas...
(le site de l'Atalante n'a même pas encore été mis à jour)
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 41-7808976
- Supernounours
- Annaliste
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 41-7808976Linmark a écrit :Alors, il y a eu ou pas un nouveau Disque Monde en français ? Après La Vérité, je parle.
Ca sort le 15 septembre.
- Bran Noircorbac
- Sorcier
- Gregor
- Sorcier
- Lecture du moment : Hypérion
J'ai fini le 1.
Je suis mi-figue mi-raisin
D'un coté c'est clair que c'est original et que c'est drole, mais pourtant je me suis ennuyé pas mal de fois. je l'ai lu longuement alors qu'il est pas épais.
Après bon je me dis que c'est que le 1er et je pense que la suite sera mieux et je la lirais. Mais si au bout de quelques tomes c'est pareil j'insisterai pas.
J'imagine que c'est surtout histoire de bien mettre en place le (disque)monde
D'un coté c'est clair que c'est original et que c'est drole, mais pourtant je me suis ennuyé pas mal de fois. je l'ai lu longuement alors qu'il est pas épais.
Après bon je me dis que c'est que le 1er et je pense que la suite sera mieux et je la lirais. Mais si au bout de quelques tomes c'est pareil j'insisterai pas.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Pareil que Gregor. J'avais abandonné en cours du 2 je crois.gregor.clegane a écrit :J'ai fini le 1.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)