en effet cette trilogie (contenant 3 livres

Non, ne t'inquiète pas pour ça : je partirai sans appriorisSansarya a écrit :je trouve dommage qu'il est dit ce qu'il pensait, parce que même si tu passe outre son avis, ça t'orientes quand même un peu!!
Je suis d'accord sur le fait que le TdF n'est pas captivant dès la première pageSansarya a écrit :ben c'est à dire, que je trouve qu'il est plus facile de s'immerger dans cette trilogie que dans le TdF
la légende du roi arthur, on se la bouffe à toutes les sauces en permanence depuis des lustres (encore un film en ce moment) et au bout d'un moment ça lasse. certes cette trilogie de fionavar n'est pas récente mais je trouve cela totalement incongru dans une histoire inédite par ailleurs de faire appel à des personnages de légende. dans ce cas pourquoi eux et pas d'autres comme les niebelungen, shiva, bouddha, le comte de monte cristo, pinocchio, saint nicolas et je ne sais qui d'autre encore.lambertine a écrit :
L'introduction d'Arthur et co : ne m'a pas gênée. Parce qu'elle se veut le résultat d'une malédiction, le trio étant condamné à revivre encore et encore son histoire jusqu'à ce que...
par contre... je me demande bien en quoi ce cycle ressemble au Seigneur des Anneaux ????????
Je n'ai pas du tout perçu la relation entre Diarmiud et son frère comme du mépris mais plutot comme une rivalité fraternelle entre 2 frères (oula j'me répète...) très différents mais tout aussi doués l'un comme l'autre! Ils se "cherchent" se connaissent très bien, mais sont conscients des responsabilités qui leurs sont imposées du fait de leur rôles... On voit bien à la fin qu'Ailéron éprouve des sentiments profonds envers son frère.lambertine a écrit :Tiens... je n'avais pas fait le rapprochement Denethor/Ailell : sans doute parce que si Ailell méprise son cadet, c'est plus en filigranne que dans le SdA, et qu'il est au début de l'histoire en bisbrouille avec Aileron. Sans doute aussi parce que ce mépris paternel est repris par l'aîné des garçons alors que ce n'est pas le cas de Boromir envers son frère.
je pense que tu puisse vivre sans lire se livreLinmark a écrit :Hum... Bleusaille...Taverne> Présentation...
(ptet Base d'opérations ? ^^)
Faudra vraiment que je lise la tapisserie de fionavar. Mais j'ai pas tellement le temps. Ca fait bizarre d'écrire ça.