Gagner la Guerre - JP Jaworski

Ici vous pouvez soumettre une oeuvre quelle qu'elle soit à la cruelle appréciation des membres du forum.
Merci de lire le post-it expliquant les règles.

Votre note ?

5
6
75%
4
1
13%
3
0
Aucun vote
2
1
13%
1
0
Aucun vote
0
0
Aucun vote
feu !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Gagner la Guerre - JP Jaworski

Message non lu par Darkstar »

Voici le lien du sujet (amalgamé avec Janua Vera) : viewtopic.php?f=7&t=3786

Pour moi l'un des meilleurs bouquins qu'il m'ait été donné de lire, et je sais que cette lecture n'a pas été ressentie de la même manière par l'ensemble des utilisateurs du forum.
Soyez objectifs, le débat n'a pas sa place ici, mais sur le lien juste au-dessus, si le coeur vous en dit. :wink:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Gagner la Guerre - JP Jaworski

Message non lu par Gregor »

hé bien encore 5 pour moi. J'ai adhéré d'emblée au perso, à l'univers et au style d'écriture. Eventuellement 1 ou 2 longueurs non nécessaire mais qui ne valent pas de dégrader sa note à 4 (pas comme les agences de notation quoi :php34r: ).
Ah oui autre point bizarre mais qui n'influe pas sur ma note on s'attends à de la fantasy soft à la TDF puis d'un coup pof sans s'y attendre des nains et des elfes qui te font WTF sur le moment. Enfin moi je m'y attendais pas en tout cas lol
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Gagner la Guerre - JP Jaworski

Message non lu par AJP77 »

Pour toutes les raisons que j'ai annoncées dans le topic approprié, ce ne sera qu'un gros 2 pour moi.

Dans l'idéal, je lui mettrai tout juste la moyenne, mais il n'y a pas... et je peux pas lui mettre un 3.
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Gagner la Guerre - JP Jaworski

Message non lu par Darkstar »

Gregor Herbert Clegane a écrit : Ah oui autre point bizarre mais qui n'influe pas sur ma note on s'attends à de la fantasy soft à la TDF puis d'un coup pof sans s'y attendre des nains et des elfes qui te font WTF sur le moment. Enfin moi je m'y attendais pas en tout cas lol
J'avoue, c'est le seul WTF qui m'a interpellé, car cet univers n'avait pas besoin de ça pour s'en sortir "haut la main".

Moi je suis fan de la prose de l'auteur, du "héros" et de sa gouaille.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Gagner la Guerre - JP Jaworski

Message non lu par Cymoril »

Un gros 5 pour moi (dommage qu'il n'y ait pas de 6). ^^
Normalement, la fan hystérique que je suis va se déplacer à Bordeaux samedi (dédicaces !!!!). J'en profiterais pour acheter "Même pas mort".
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Gagner la Guerre - JP Jaworski

Message non lu par tam-tam »

BIG FIVE
Pour un bouquin énorme et un personnage inoubliable.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Gagner la Guerre - JP Jaworski

Message non lu par Toon »

Un gros 4, parceque je me suis perdu parfois dans tous ses noms à consonnances italiennes, et puis a cause du passage avec les Elfes, j'ai toujours pas compris pourquoi il nous a inclut ces quelques paragraphes à Bourg-Preux...
Image
Image
Répondre