Page 1 sur 1

Des Nouvelles du Cheval Sombre

Posté : 24 janv. 2020, 20:43
par Dark horse
J'ai eu du temps à tuer en 2019 et je me suis (re)mis à écrire. J'ai participé à quasiment tous les défis mensuels sur Babelio. Si ça vous dit de lire mes textes c'est dans ce topic ( j'ai le même pseudo) : https://www.babelio.com/groupes/21/Le-Cafe-Litteraire

Et tout récemment je me suis inscrit sur Short Éditions, un site ou on peut mettre ses textes de façon libre ou participer à des prix.
Ce ne sont que des nouvelles, des très courtes nouvelles, des poèmes et des BD. Vraiment sympa dans les salles d'attente par exemple, pour se lire une petite histoire.
Mon nom sur ce site c'est Benjamin Meduris, donc si ça vous tente vous pouvez essayer de découvrir une de mes nouvelles actuellement en compétition :
https://short-edition.com/fr/oeuvre/nou ... nt_4002310

Re: Des nouvelles du Cheval Sombre

Posté : 26 janv. 2020, 15:24
par Gregor
Ah tiens un autre écrivain amateur du forum.
Peut être un futur nom dans le domaine comme Cymoril :happy:

Re: Des nouvelles du Cheval Sombre

Posté : 27 janv. 2020, 10:12
par Dark horse
J'espère arriver à publier au moins une nouvelle et développer moi aussi mon roman. Faire aussi bien que Cymoril en gros :D

Re: Des Nouvelles du Cheval Sombre

Posté : 27 janv. 2020, 12:24
par tam-tam
J'irai voir ça très bientôt. :happy:
Ya du talent sur ce forum!

Re: Des Nouvelles du Cheval Sombre

Posté : 27 janv. 2020, 20:55
par Cymoril
Elle est très sympa ta nouvelle L'ivresse de la victoire, Dark Horse, faudra que je lise les autres. J'ai eu un peu de mal au début avec les termes techniques mais au final ça fait partie intégrante de l'atmosphère. C'est dommage parce qu'il y avait un appel à textes dernièrement sur le sport.
En parlant de ça, tu participes à des appels à textes ?

Re: Des Nouvelles du Cheval Sombre

Posté : 28 janv. 2020, 09:39
par Dark horse
Ah, j'ai été mis dans le coin des auteurs... C'est gentil, j'ai intérêt d'être publié vite fait :lol:

Oui Cymoril, j'ai utilisé pas mal de termes techniques en effet pour essayer de retranscrire au mieux les combats tout en gardant ça accessible. C'est avant tout un texte de passionné :wink:
Pour les autres textes, il y en a un paquet (12 du coup dans les défis Babelio à partir de février 2019, j'ai pas mis les liens mais je peux mettre celui qui m'a permis de gagner le mois d'avril : https://www.babelio.com/groupes/21/Le-C ... 19?pageN=2
Et je me suis servi du thème du mois suivant pour écrire la suite si jamais vous êtes lancés...

L'appel à texte sur le sport (je pense que tu parles de celui sur Short Édition) vient tout juste d'arriver, j'ai pas été bon niveau timing ! Mais de toute façon il y a des trucs qui n'auraient pas collé, comme le fait de parler de sa région, il aurait fallu que je retravaille mon texte (qui était déjà écrit, c'est celui du défi de décembre sur Babelio) et j'ai pas le temps pour ça.

J'ai participé à un appel à textes pour les éditions Noir d'Absinthe, mais je n'ai pas été sélectionné et j'attends les résultats pour une anthologie Nuits de Bretagne aux éditions Luciférines.

Re: Des Nouvelles du Cheval Sombre

Posté : 04 févr. 2020, 22:06
par Cymoril
Non, c'était l'appel à textes "Dimension Sport & Loisirs" aux éditions Rivière Blanche (je n'y ai pas participé, ça ne m'inspirait pas du tout lol).
Si tu ne connais pas, le site Épopées Fictives, qui recense tous les appels à textes des littératures de l'imaginaire, est super pratique.

Re: Des Nouvelles du Cheval Sombre

Posté : 06 févr. 2020, 09:30
par Dark horse
Oui, je connais Cymoril et je trouve que c'est celui qui recense le mieux (avec le Coin des appels à textes sur lequel je suis abonné sur facebook). Par contre je n'y vais pas régulièrement et j'ai loupé celui-là !