Des Nouvelles du Cheval Sombre

Si vous voulez présenter au forum un projet en rapport avec les mondes de l'imaginaire, c'est ici.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Des Nouvelles du Cheval Sombre

Message non lu par Cymoril »

À mon avis, tu ne devrais pas attendre d'être édité (sauf si tu es contre les réseaux sociaux, ce que je comprends plutôt deux fois qu'une).
J'ai une page Facebook, mais je viens aussi de me créer un compte Instagram (ce que j'aurais dû faire depuis des lustres, je m'en rends compte maintenant). J'ai l'impression que c'est plus facile pour les gens de tomber sur un compte Instagram que sur une page Facebook.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Des Nouvelles du Cheval Sombre

Message non lu par Toon »

cela ne touche pas la même génération, Facebook c'est surtout utilisé par les 35+. Les plus jeunes sont sur insta, Snapchat et Tik-Tok ( :vahid: )
Image
Image
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Des Nouvelles du Cheval Sombre

Message non lu par Dark horse »

Est-ce que ça t'apporte quelque chose, Cymoril ?
Vu que j'écris moins pour le moment, j'ai un peu peur de ne pas assez faire vivre ces pages, donc je me demande si ça vaut le coup.

@Toon : Tik Tok et Snapchat n'ont aucun intérêt pour moi. Pour Insta, je ne connais pas du tout le fonctionnement, faudrait que j'essaie.
Mais en tant que vieux con de plus de 35 ans, je ne sais pas si j'y aurais ma place :D

J'ai un peu de mal à me faire à l'idée d'utiliser les réseaux sociaux, mais c'est vrai que ça peut être un plus. C'est même devenu incontournable, de nos jours si on cherche de la visibilité.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Des Nouvelles du Cheval Sombre

Message non lu par Cymoril »

Pour l'instant, ça me sert surtout à voir les actualités des autres auteurs/artistes avec qui j'ai fait des salons (mine de rien, c'est sympa de retrouver les mêmes têtes). Il y a quelques lecteurs qui ont liké ma page Facebook et ça fait plaisir d'avoir leurs encouragements.

De manière générale, je ne suis pas très active sur les réseaux sociaux. En gros, je poste quand j'ai quelque chose à dire, mais j'ai assez souvent le syndrome "ce que j'ai envie de dire ne va intéresser personne donc autant ne rien dire". Là, je me suis un peu forcée pour les débuts de mon compte Instagram, mais ma motivation est déjà en train de retomber. :mrgreen: Dans l'idéal, il faudrait que je fasse une publication par semaine...

Après, pour un auteur qui est d'avantage motivé par sa communication, je pense que ça peut avoir des effets positifs (déjà, ça doit rassurer les éditeurs potentiels :mrgreen: ). En plus, il y a l'air d'avoir une communauté autour du livre assez dynamique sur Instagram (j'ai l'impression qu'il faut utiliser les bons hashtags, par contre ^^').
Si tu écris moins, tu peux aussi poster des choses en rapport avec tes lectures. Perso, c'est ce que je vais faire de temps en temps.
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Des Nouvelles du Cheval Sombre

Message non lu par Dark horse »

Je suis un peu comme toi, j'ai un peu de mal à parler de ma vie comme le fait un youtubeur excité au glucose.
Moi aussi je pense que mes aventures littéraires n'intéresseront pas grand monde, sauf si je trouve des personnes qui aiment le sujet (comme ici, par exemple).

Je te tiendrai au courant si je me créée un profil auteur, j'ai déjà trouvé ta page sur Facebook et je viendrai toquer le moment venu :wink:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Des Nouvelles du Cheval Sombre

Message non lu par Cymoril »

Dark horse, une maison d'édition vient d'ouvrir les dépôts de manuscrits sur un créneau très court (du 26 juin au 3 juillet) : https://www.betapublisher.com/depot.
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Des Nouvelles du Cheval Sombre

Message non lu par Dark horse »

Merci Cymoril, je vais envoyer ça ce weekend :wink:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Répondre