Edition Pulp Factory

Si vous voulez présenter au forum un projet en rapport avec les mondes de l'imaginaire, c'est ici.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

Cymoril a écrit :Ouais, j'ai testé, je n'arrive pas à accéder à ta page Fb. Facebook a donné une raison à ta suspension ?
Absolument pas. Je pense que j'ai été victime d'une dénonciation abusive d'un imbécile que ne peut pas me blairer. Et je ne sais pas d'où le coup vient. J'ai fait appel en envoyant un scan de ma carte d'identité. Avec un peu de chance ce sera remis en place dans les dix jours, en tout cas j'espère.

Sinon c'est mort. Et je serais obligé de créer un autre compte et de me connecter derrière VPN.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Cymoril »

Si c'est ça, c'est scandaleux et vraiment minable de la part du dénonciateur. Sinon, est-ce que tu as mis un deuxième administrateur sur ta page Facebook ? Comme ça, si ton compte perso est de nouveau désactivé, ça pourrait peut-être te permettre de continuer à accéder à la page de Pulp Factory ?
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

Cymoril a écrit :Si c'est ça, c'est scandaleux et vraiment minable de la part du dénonciateur. Sinon, est-ce que tu as mis un deuxième administrateur sur ta page Facebook ? Comme ça, si ton compte perso est de nouveau désactivé, ça pourrait peut-être te permettre de continuer à accéder à la page de Pulp Factory ?
Non. Je suis seul administrateur. Donc ma page n'est plus accessible.
N'ayant pas reçu de motivation de la part de Facebook ( j'ai vu sur des sites que dans la plupart des cas ils préviennent de la désactivation du site en donnant la raison), j'en déduit une dénonciation.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

J'ai retrouvé mon compte Facebook.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Cymoril »

Ah c'est cool ! :)
Ce que je te suggérais, c'est de te créer un deuxième compte Fb et de lui donner aussi des droits d'administration sur ta page. Comme ça, si ton compte principal est de nouveau bloqué, tu pourras toujours gérer ta page.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

Je suis en manque de bons projets de fantasy. On me propose surtout de la high fantasy young adult à la David Eddings ( oui il y a un manque à ce niveau et je comprend la démarche des auteurs. Mais il faudrait que certains acceptent de publier de la high fantasy en young adult, fin de la digression).
Je recherche plutôt
- de la sword and sorcery avec des personnages de préférence plutôt atypiques ( barbares s'abstenir).
- des romans mettant en scène des enquêteurs dans des mondes secondaires.
- des romans de high fantasy qui sortent des sentiers battus et avec des héros adultes ( en âge), (qui évitent les quêtes contre le mal situé à l'est et autre cliché trop vu). Je veux des méchants atypiques et bien construits, des univers plein de surprises.
- des romans de fantasy avec des héros non humains ( mais en évitant elfes, nains, orcs et autres trolls) que ce soit des créatures issues de mythes divers ou mieux encore de créatures inventé par les auteurs.
- des romans de fantasy mettant en scène des diplomates ou des négociateurs.
- des romans avec des enjeux plutôt originaux.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Bran Noircorbac »

j'ai bien une idée pour de la fantasy d'enquête, mais la j'en suis au stade "préparation" entre deux procrastinages. :mrgreen:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

Si vous avez des auteurs à me conseiller n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou un mail.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

L'année 2018 débutera avec un roman de SF militaire gay friendly d'Antoine Lencou. Antoine est un auteur confirmé que l'on a vu entre autre chez Griffe d'Encre.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

On me propose de participer aux Aventuriales de Ménétrol.
Je suis à la recherche d'un hébergement sur place sur le week end des 23 et 24 septembre. C'est dans le Puy de Dôme vers Riom.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

Le module Carte Bleue est enfin installé sur la boutique du site.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

On est référencé sur librairiesindépendantes.com également.
https://www.librairiesindependantes.com ... 097296001/

Si votre librairie adhère au collectif, n'hésitez pas à faire une petite commande.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

À paraître en septembre :

L'Arbre aux Lunes de Didier Reboussin :
Joss, un gourou, est déporté sur une mystérieuse colonie pénitentiaire par le Pouvoir qui règne en maître sur Terre. Il va découvrir un monde étrange et superbe, l’Arbre aux Lunes, une planète dominée par un arbre gigantesque qui a capturé ses satellites naturels dans ses branches. Aidé par Jung, le tueur, il va devoir s’engager dans une guerre dont il est une des variables et dont l’enjeu est le destin de l’humanité. Cependant l’Arbre aux Lunes recèle un secret qui rend son combat dérisoire...

L'auteur :

Né en 1955 en région parisienne, il a appris à lire avec la collection Anticipation du Fleuve Noir. Au milieu des
années 70, il a participé activement au fandom en éditant des fanzines ou en collaborant à différentes
revues de l'époque. Durant cette période il a noué des relations suivies avec quelques auteurs dont il admire
toujours les oeuvres, comme Nathalie Henneberg, Julia Verlanger, Pierre Barbet, Claude Cheinisse, Christine
Renard, Jean-Pierre Andrevon et d'autres encore. A l'issue d'une longue période durant laquelle il était
redevenu simple lecteur, le désir d'écrire s'est fait plus fort et il a donc entamé une seconde carrière,
essentiellement de nouvelliste et de chroniqueur. Avec l'aide de Cyril Carau il pu achever le seul roman
fantastique ébauché par Nathalie Henneberg : Hécate. Il collabore aujourd'hui régulièrement avec
Galaxies, Le Météore et Quinzinzinzili en leur livrant des articles. Enfin, il donne des critiques de livres,
de revues et de BD sur le site Yozone.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

Comme c'est les vacances et que certains veulent faire un plein de lectures avant de partir, je leur conseille de mettre Le Mantra Originel dans leur valise. Ils ne le regretteront pas.
D'ailleurs j'en profite pour dire qu'avec un partenaire blogueur, il y aura un concours pour gagner un exemplaire de l'Arbre aux Lunes en septembre. Et pour ça je proposerais des questions sur le Mantra Originel. Donc si vous achetez le Mantra Originel vous avez une chance de gagner l'Arbre aux Lunes à la rentrée.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

Franck Cassilis dédicacera le Mantra Originel ce dimanche 6 août à Kercabellec.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

Portrait d'Antoine Lencou, notre quatrième auteur :
http://pulpfactory-label.blogspot.fr/20 ... encou.html
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Toon »

Fabien Lyraud a écrit :Portrait d'Antoine Lencou, notre quatrième auteur :
http://pulpfactory-label.blogspot.fr/20 ... encou.html
Il a une sacré bibliographie !
Image
Image
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

L'Arbre aux Lunes est d'ors et déjà disponible sur la boutique en ligne. Pour les libraires la mise en vente sera au 1er septembre.

L'Arbre aux Lunes de Didier Reboussin.
Joss, un gourou, est déporté sur une mystérieuse colonie pénitentiaire par le Pouvoir qui règne en maître sur Terre. Il va découvrir un monde étrange et superbe, l’Arbre aux Lunes, une planète dominée par un arbre gigantesque qui a capturé ses satellites naturels dans ses branches. Aidé par Jung, le tueur, il va devoir s’engager dans une guerre dont il est une des variables et dont l’enjeu est le destin de l’humanité. Cependant l’Arbre aux Lunes recèle un secret qui rend son combat dérisoire...
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Albéric »

Fabien Lyraud a écrit :L'Arbre aux Lunes est d'ors et déjà disponible sur la boutique en ligne. Pour les libraires la mise en vente sera au 1er septembre.

L'Arbre aux Lunes de Didier Reboussin.
Joss, un gourou, est déporté sur une mystérieuse colonie pénitentiaire par le Pouvoir qui règne en maître sur Terre. Il va découvrir un monde étrange et superbe, l’Arbre aux Lunes, une planète dominée par un arbre gigantesque qui a capturé ses satellites naturels dans ses branches. Aidé par Jung, le tueur, il va devoir s’engager dans une guerre dont il est une des variables et dont l’enjeu est le destin de l’humanité. Cependant l’Arbre aux Lunes recèle un secret qui rend son combat dérisoire...
une illustration de couverture pour se donner une idée svp ?
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

Albéric a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :L'Arbre aux Lunes est d'ors et déjà disponible sur la boutique en ligne. Pour les libraires la mise en vente sera au 1er septembre.

L'Arbre aux Lunes de Didier Reboussin.
Joss, un gourou, est déporté sur une mystérieuse colonie pénitentiaire par le Pouvoir qui règne en maître sur Terre. Il va découvrir un monde étrange et superbe, l’Arbre aux Lunes, une planète dominée par un arbre gigantesque qui a capturé ses satellites naturels dans ses branches. Aidé par Jung, le tueur, il va devoir s’engager dans une guerre dont il est une des variables et dont l’enjeu est le destin de l’humanité. Cependant l’Arbre aux Lunes recèle un secret qui rend son combat dérisoire...
une illustration de couverture pour se donner une idée svp ?
Sur la page de présentation du titre. Il suffit de cliquer sur le lien suivant.
http://pulp-factory.ovh/catalog/labre-a ... reboussin/#
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

Une nouvelle critique pour le Mantra Originel :
https://www.amazon.fr/gp/customer-revie ... B06ZY6Z2LV

PS : C'est le genre de bouquin qu'Albéric devrait apprécier. :D
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

Le week end dernier j'étais aux Aventuriales où j'ai vendu 4 bouquins. Un peu déçu à ce niveau là mais bon j'ai fait une petite erreur dans la disposition mon stand. Je sais que quand on a pas trop d'exemplaires il vaut mieux ne pas faire de piles mais s'étaler le plus possible.
Par contre au niveau rencontre ça été un riche week end.
J'espère n'avoir pas raté des gens du forum là bas.

Je remet ça dans deux semaines sur un petit salon en Corrèze.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

La critique de l'Arbre aux Lunes par Tellement Geek
http://tellementgeek.over-blog.com/2017 ... ctory.html
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

À propos du Mantra Originel ils ont dit :

« C'est pulp total et c'est du space-opéra à fond la gomme. » Jean Christophe Gapdy auteur de Alien , Vaisseau et Cie.

« Les descriptions sont vraiment bien écrites, ont y croit, on voyage, on participe aux scènes de combat. Et puis comme tous bons romans, il y a des rebondissements, de la traîtrise, des méchants hargneux et revanchards, des filles fabuleuses et redoutables, des conspirations… Et il y a de l’originalité, du dépaysement galactique… » Xavier Matéos, Tellement Geek
Répondre