Edition Pulp Factory

Si vous voulez présenter au forum un projet en rapport avec les mondes de l'imaginaire, c'est ici.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

Ma maison d'édition Pulp Factory recherche des romans courts pour ses trois collections :

Aventures Imaginaires
La collection Aventures Imaginaires accueillera des romans courts (180 000 à 400 000 signes) de fantasy et de SF populaire.
Nous avons évidemment plein d’envies dans ce que nous voulons publier.
Pour la fantasy :
De la sword and sorcery
Des romans de fantasy à monde secondaire centrés sur des personnages d’enquêteurs
Des stand alone de high fantasy qui sortent des sentiers battus ( sans elfes, sans nains, sans orcs, sans forces du mal situées loin à l’est et autres clichés )
De l’arcanepunk ( de la fantasy dans des mondes secondaires 19éme/ 20éme où la magie est une science comme les autres)

Pour la science fiction
Des space opera avec des personnages récurrents, soit d’enquêteurs soit d’aventuriers.
Des space opera baroques avec des éléments plus grand que nature à la Druillet.
Des planet opera ou l’écosystème est un véritable personnage
Du steampunk
Du post cyberpunk autour de personnages positifs.

Bien évidemment nous sommes ouverts au mélange des deux genres. La science fantasy est également quelque chose que nous apprécions.
Nous sommes ouvert aussi aux recueils de nouvelles à conditions qu’ils regroupent des textes mettant en scène des personnages récurant ou alors des textes se déroulant dans un même univers.
Et évidemment nous sommes ouverts à plein d’autres choses pourvu que ce soit de la fantasy ou de la SF d’aventures et que ce soit fun.

Envoyez nous un synopsis ou une présentation de votre projet, ainsi qu’un premier chapitre. Si le projet nous plaît nous vous contacterons pour que vous nous envoyiez votre manuscrit complet.
lyraud@club-internet.fr

Geek Fiction
Geek Fiction c’est surtout la collection des inclassables. Inclassables, oui, mais aussi fun et pulpy. C’est là que seront publiés entre autre (mais pas que) les textes dialoguant avec la culture geek. Mais c’est là aussi que nous publieront les mélanges les plus étranges et les plus inhabituels.
Quelques exemples de ce que nous voulons dans cette collection :
- des romans de super héros
- des romans de mecha ou de kaiju
- des uchronies « alien space bats » (uchronies où le point de divergence est un élément surnaturel ou science fictif).
- du survival horror (de préférence sans zombies)
- du weird western

Envoyez nous un synopsis ou une présentation de votre projet, ainsi qu’un premier chapitre. Si le projet nous plaît nous vous contacterons pour que vous nous envoyiez votre manuscrit complet.
lyraud@club-internet.fr


Aventures paranormales
Aventures Paranormales est notre collection consacrée au thriller paranormal et à la fantasy urbaine. Là encore nous publieront des romans courts (180 000 à 400 000 signes).
Là encore nous avons plein d’envies dans ce que nous voulons publier.
Pour le thriller paranormal :
Des histoires de détectives de l’occulte.
Des histoires de chasseurs de monstres.
Des romans mélangeant espionnage et fantastique.

Pour la fantasy urbaine
Des romans de fantasy urbaine mettant en scène des enquêteurs, des espions, des militaires ou des globe-trotteurs.
Des romans de fantasy urbaine se déroulant des dans des cadres non occidentaux.
Des romans de fantasy urbaine se déroulant à la fin du 19éme siècle ou au début du 20éme.

Evidemment à partir du moment que c’est du thriller paranormal ou de la fantasy urbaine et que c’est fun ça peut nous intéresser.
Envoyez nous un synopsis ou une présentation de votre projet, ainsi qu’un premier chapitre. Si le projet nous plaît nous vous contacterons pour que vous nous envoyiez votre manuscrit complet.
lyraud@club-internet.fr
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Bran Noircorbac »

Qu'est ce que tu entends par : "Des romans de fantasy à monde secondaire"?
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

Il s'agit de romans de fantasy se déroulant dans un univers totalement fictif par opposition avec la fantasy urbaine ou la fantasy historique qui elles prennent racines dans notre monde présent pour la première, passé pour la seconde et y rajoute des éléments fantastiques ou mythologiques.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Cymoril »

Je pense vraiment qu'il faudrait que tu t'intéresses aussi aux livres numériques. Par rapport aux coûts de distribution des livres papiers, c'est quand même plus économique et ça te permet aussi de gérer plus facilement l'envoi de services de presse.
Avatar du membre
Laurence_Puzenat
Bleusaille
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2017, 22:26
Lecture du moment : Pratchett

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Laurence_Puzenat »

Le marché est en pleine expansion avec les Kindle et autres.
Et je me demande si au niveau des statistiques des ventes c'est pas plus rapide ^^

(Bon après il faut voir si les lecteurs fantasy sont plus papier ou numérique)
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

Nous avons désormais une page Facebook :
https://www.facebook.com/Pulp-Factory-1233133706774124/
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

Laurence_Puzenat a écrit :Le marché est en pleine expansion avec les Kindle et autres.
Et je me demande si au niveau des statistiques des ventes c'est pas plus rapide ^^

(Bon après il faut voir si les lecteurs fantasy sont plus papier ou numérique)
Le numérique ça a été en pleine expansion jusqu'en 2011. Depuis c'est un marché qui stagne. Le marché est plus dynamique outre Atlantique mais même là bas des labels numériques se sont cassés la gueule. Kindle c'est un bon outil pour les auteur indépendant par contre couplé à une offre POD.

Je crois en l'existence d'une littérature durable. Bref une littérature qui laisse des traces pour les générations futures, ce qui n'est pas le cas du livre électronique, les fichiers disparaissent avec leur possesseur.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

Franck Cassilis sera le premier auteur à rejoindre Pulp Factory. En tant que nouvelliste il a publié chez Rivière Blanche et L'Ivre Book. Le Mantra Originel est un roman de space fantasy qui plaira largement aux fans de Star Wars mais aussi aux nostalgiques du Fleuve Noir. Car Pulp Factory veut rapprocher les générations de fans.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

Pulp Factory a son site internet :
http://pulp-factory.ovh
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

Notre deuxième roman sera "L'Arbre aux Lunes" de Didier Reboussin, un roman de planet opera avec une pointe d'engagement politique et le tout dans un monde superbe.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

Le troisième roman de Pulp Factory sera signé par le prolifique nouvelliste Philippe Deniel qui passe au roman avec la Vindicte du Corbeau, premier titre de notre collection Geek Fiction.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Cymoril »

Félicitations ! :)
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

Mon compte Facebook a été désactivé pour raison de sécurité pour présomption de piratage de compte, samedi. En théorie il devrait être réactivé au bout de 72 heures.
Mais après une recherche sur internet (http://www.commentcamarche.net/forum/af ... n-facebook), je découvre que :
- Le délai de réactivation peut atteindre une période pouvant aller jusqu'à 3 mois. Les 72 heures c'est rare.
- Qu'il y a depuis le début avril recrudescence des désactivation provisoire.

Tout ça pour dire que si vous trouvez que la page Pulp Factory est un peu silencieuse dans les jours ou semaines qui viennent c'est donc normal.
J'envisage pour ne pas être absent des réseaux sociaux de créer une page Google+ ( qui aurait de toute façon fini par voir le jour) dans ce cas là.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

La page Google+ est créée :
https://plus.google.com/114796918631851392713
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

J'ai reçu les exemplaires du Mantra Originel ce matin.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

Pulp Factory a désormais un groupe Linkedin :

https://www.linkedin.com/groups/8605174
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Bran Noircorbac »

Fabien Lyraud a écrit :Mon compte Facebook a été désactivé pour raison de sécurité pour présomption de piratage de compte, samedi. En théorie il devrait être réactivé au bout de 72 heures.
Mais après une recherche sur internet (http://www.commentcamarche.net/forum/af ... n-facebook), je découvre que :
- Le délai de réactivation peut atteindre une période pouvant aller jusqu'à 3 mois. Les 72 heures c'est rare.
- Qu'il y a depuis le début avril recrudescence des désactivation provisoire.

Tout ça pour dire que si vous trouvez que la page Pulp Factory est un peu silencieuse dans les jours ou semaines qui viennent c'est donc normal.
J'envisage pour ne pas être absent des réseaux sociaux de créer une page Google+ ( qui aurait de toute façon fini par voir le jour) dans ce cas là.
Ah, je viens de te lire. Ne les lâche pas!
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

Google+ c'est un peu voyage au pays des morts. Il n'y a pas grand monde et ce n'est pas très vivant.
J'ai repris en main mon compte Linkedin que j'avais un peu laissé en friche. C'est un quand même plus vivant moins que Facebook et on ne touche pas les même personnes. Mais bon j'ai demandé à certains contacts de faire passer les 'infos sur Facebook, ce qui fait que je suis quand même présent par procuration.
Mais j'espère que je vais retrouver mon compte rapidement.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

Le Mantra Originel de Franck Cassilis est désormais en vente sur notre site internet :
http://pulp-factory.ovh

Serro Warfin, dernier contrebandier libre parcourt la galaxie aux commandes de son vaisseau ultramoderne géré par l’étonnante intelligence artificielle Antor 1700. Mais la guerre civile que se livrent les sénateurs Adar Jool et Sid Hogn se rappelle à son bon souvenir en la personne d’une de ses vieilles connaissances. Il devra infiltrer un groupe de dissidents, contraint et forcé. Mission qui le conduira dans le pire bagne de la galaxie. Mais il ignore encore que sa route croisera celle du Mantra Originel, l’étonnante force qu’utilisent les néo-chamans.

Né en 1979 en région parisienne, Franck Cassilis vit depuis deux décennies dans l'ouest de la France. Passionné par les littératures de l'imaginaire et l'Histoire, il élabore depuis l'adolescence des récits de fantasy, de science-fiction, et parfois de fantastique, très inspirés par la défunte collection Fleuve Noir Anticipation.
Publié depuis 2014, il participe régulièrement en tant que nouvelliste à des anthologies, à des fanzines ou à différentes aventures éditoriales passionnées et passionnantes. Depuis 2017, il fait partie du collectif d'auteurs francophones de l'imaginaire, Zîo Books.
Cette même année, fort de ces expériences accumulées, il publie son premier roman à la jonction entre la fantasy et la SF chez l'éditeur Pulp Factory. Il a d'autres projets en attente que j'espère concrétiser bientôt.
Pour de plus amples informations sur cette actualité littéraire et sur ce qui devrait suivre, n'hésitez pas à consulter son blog d'écrivain : fcassilis-auteur.blogspot.fr.
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par mzelle »

Je surveille les sorties :)
Suis pas très Space Opera alors j'attends les premiers livres des autres sections ou de la SF plus "facile" :tongue:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

On a notre première critique :
http://www.fantastinet.com/le-mantra-or ... -cassilis/

Et j'ai aussi les retours de mon premier lecteur. Le fils d'un agriculteur que ma mère connaît qui avait été ma première vente. Il a adoré. Donc la réconciliation des générations n'est pas un vain mot.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Fabien Lyraud »

Et un compte Facebook à nouveau désactivé et une page inaccessible à ce que j'ai pu voir. Bref Facebook ne nous aide pas.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Edition Pulp Factory

Message non lu par Cymoril »

Ouais, j'ai testé, je n'arrive pas à accéder à ta page Fb. Facebook a donné une raison à ta suspension ?
Répondre