[Roman/Fantasy]Les Peuples Oubliés/Brigitte Verguet

Si vous voulez présenter au forum un projet en rapport avec les mondes de l'imaginaire, c'est ici.
Brige
Bleusaille
Messages : 8
Enregistré le : 12 nov. 2016, 17:21
Lecture du moment : Créatures de Guillaume Vaumartin

[Roman/Fantasy]Les Peuples Oubliés/Brigitte Verguet

Message non lu par Brige »

Bonjour,

je constate que vous êtes nombreux à vous être lancés dans la longue aventure qu'est l'écriture d'un roman ! C'est avec plaisir que je découvrirai vos univers.

Pour ma part, j'écris de la fantasy depuis une dizaine d'années et mon premier roman, Les Peuples Oubliés, vient tout juste de paraître chez Numeriklivres. Contrairement à ce que pourrait laisser croire le nom de l'éditeur, il est disponible au format papier et numérique.

Vous trouverez sa présentation officielle ici : http://bit.ly/NLverguet

Image

En bref, l'histoire débute alors qu'Argynis s’est évadé des mines du roi Wilhem, où les elfes croupissent depuis de longues années, dans l’indifférence générale. Sa mission : chercher du secours auprès des elfes libres et du peuple ailé, les Ikoras ― car, d’après une prophétie, une des leurs les sauvera.
Alors qu’il se réfugie dans une auberge, il fait la connaissance de Gildwin. Le nain conte des histoires que les hommes qualifient de légendes, mais dont il affirme la véracité. Ainsi, assure-t-il que les Ikoras ont bel et bien existé, même s’ils ne sont probablement plus de ce monde. Un doute subsiste toutefois, puisque nul ne sait ce qu’est devenue la jeune Eléa. À part, peut-être, Arzhael, le vieil enchanteur qui habite sur la montagne de Glace…

Et voici un court extrait du tome 1 :
Les deux elfes marchaient maintenant à grandes enjambées, comme s’ils se promenaient en terrain dégagé. Le petit homme trottinait derrière pour ne pas se laisser distancer. Mais la nature semblait peu encline à lui faciliter la tâche. Des branches d’arbustes, à peine plus hauts que lui, cinglaient son visage, et il ne cessait de buter sur des racines insidieusement placées sur sa trajectoire. Gildwin maugréait contre les arbres, contre la nuit, contre lui-même qui s’était montré incapable de se battre. Les elfes, et surtout Argynis, le prenaient sûrement pour un pleutre !
Vous pouvez acheter les tomes 1 et 2 séparément ou en pack (moins cher évidemment), pour vous ou pour offrir. Noël approche ! :)

Image

J'espère vous avoir donné envie d'en savoir plus sur Les Peuples Oubliés.
A très bientôt,
Brige
Brige
Bleusaille
Messages : 8
Enregistré le : 12 nov. 2016, 17:21
Lecture du moment : Créatures de Guillaume Vaumartin

Re: [Roman/Fantasy]Les Peuples Oubliés/Brigitte Verguet

Message non lu par Brige »

Ma première critique objective vient de paraître sur Babelio. La voici :

Srafina : 30 novembre 2016 4/ 5

Pour son premier roman, Brigitte Verguet, nous raconte une histoire de fantasy, remplie d'elfes, d'Ikoras : une race d'humains ailés et d'un nain et pas des moindre car il s'agit de Gildwin, conteur de son état qui se lie d'amitié avec un elfe en fuite Argynis.
Ce dernier se trouve investi d'une quête : la libération de son peuple originaire de la forêt d'Émeraude et prisonnier dans les mines du roi . Pour aboutir à cet objectif, dans ce premier tome, nos deux compères réunissent autour d'eux une bande d'amis de différents horizons, mais tous liés par le passé commun de leurs ancêtres.
Je dois dire que j'ai déjà lu pas mal d'histoire fantasy, et on y retrouve tous les ingrédients nécessaires à ce genre d'histoire. le seul plus, c'est l'apparition dans le groupe elfes, nains, sorciers, des Ikoras, peuple ailé dont très peu possèdent de pouvoirs de magie.
L'auteur a une très jolie plume, le style est fluide et plaisant. Certains passages sont poétiques surtout dans certaines descriptions sylvestres.
L'histoire en elle-même est très classique, l'affrontement du bien et du mal, d'un côté des êtres mythiques bénéfiques, de l'autre des sorciers maléfiques. Mais la magie opère, et on se prend à suivre avec intérêt les aventures de nos héros.
Ils sont attachant et plein de bons sentiments. On sent l'histoire prévisible mais elle est bien menée. Et je dois dire qu'arriver à la fin de ce premier tome je me suis prise à vouloir en connaître la suite.
Rendez-vous donc, pour le deuxième épisode.
Merci à Babelio et à Numériklivres pour cette masse critique imaginaire qui m'a permis de m'évader dans un monde de fantasy fort sympathique.

Je ne peux rien dire d'autre que : "Merci, merci et encore merci !" :D
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Roman/Fantasy]Les Peuples Oubliés/Brigitte Verguet

Message non lu par Cymoril »

Félicitations ! :)
Brige
Bleusaille
Messages : 8
Enregistré le : 12 nov. 2016, 17:21
Lecture du moment : Créatures de Guillaume Vaumartin

Re: [Roman/Fantasy]Les Peuples Oubliés/Brigitte Verguet

Message non lu par Brige »

Merci ! Ça fait plaisir d'avoir enfin l'avis d'un lecteur objectif. Ma famille a aimé, mais c'est ma famille ! :)
Répondre