[Roman/fantastique] Thain

Si vous voulez présenter au forum un projet en rapport avec les mondes de l'imaginaire, c'est ici.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Roman/fantastique] Thain

Message non lu par Cymoril »

Ça y est, on a terminé le plus gros des corrections pour la deuxième partie ! :punk:
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Roman/fantastique] Thain

Message non lu par mzelle »

Génial !!!!!!! :punk:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 993
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [Roman/fantastique] Thain

Message non lu par Dark horse »

Une bonne chose de faite ! Quand espères-tu la sortie ?
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Roman/fantastique] Thain

Message non lu par Cymoril »

Avant la fin de l'année, c'est sûr ^^ Après, je ne peux pas être plus précise.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Roman/fantastique] Thain

Message non lu par Cymoril »

Bon, je suis contente (et débarrassée ^^). Hier soir, j'ai enfin réussi à terminer le roman de fantasy que j'ai commencé à écrire en 2019. Il va me falloir quasiment autant de temps pour les corrections mais c'est une bonne chose de faite.
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 993
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [Roman/fantastique] Thain

Message non lu par Dark horse »

Il y a de quoi être satisfaite ! Bon courage pour la suite, en attendant de découvrir le titre et le synopsis :)
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Roman/fantastique] Thain

Message non lu par mzelle »

Cymoril a écrit : 04 juil. 2021, 09:51 Bon, je suis contente (et débarrassée ^^). Hier soir, j'ai enfin réussi à terminer le roman de fantasy que j'ai commencé à écrire en 2019. Il va me falloir quasiment autant de temps pour les corrections mais c'est une bonne chose de faite.
Ça m'interpelle un peu la manière dont tu dis cela. On pourrait croire que c'était une corvée :ohmy:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Roman/fantastique] Thain

Message non lu par Cymoril »

Ce n'est pas une corvée, c'est juste que, même si j'aime ça, l'écriture n'est pas toujours facile.
Quand j'ai écrit les aventures de Thane et Sophia, je n'avais pas d'enfant et ça m'est arrivé d'être au chômage pendant cette période.
Là, j'ai un fils qui va bientôt avoir 3 ans et demi, un boulot à plein temps et environ une heure de transport par jour (je ne m'en plains pas, je suis très heureuse et chanceuse d'avoir tout ça, à part les transports :mrgreen: ). Le soir, je suis souvent fatiguée et j'ai abandonné l'idée d'écrire, à part les corrections et recopier ce que j'ai écrit à la main. Sauf que, si je n'écris pas, ça me donne mauvaise conscience et le fait de ne pas avancer me trotte désagréablement dans la tête. Du coup, j'ai dû écrire les 3/4 de ce roman le matin dans le bus (quand j'avais une place assise ^^).
C'est pour ça que j'envisage de plus en plus de faire une pause dans l'écriture. Ça commence à me frustrer de ne pas être aussi efficace que je le voudrais et de me battre en permanence contre moi-même pour trouver des bribes de motivation.

Après, c'est vrai que le sujet du roman ne m'a pas aidée. En gros, je me suis vaguement inspirée du seizième siècle français, mais dans un pays fictif qui vient de traverser plus de dix ans de guerres civiles. L'héroïne est une magicienne qui a passé presque toutes les guerres au service d'un des protagonistes de ces conflits (spoiler alert, le protagoniste en question n'a pas gagné). Elle va devoir remettre en cause un bon nombre de ses convictions. Bon, ça part aussi un peu dans tous les sens : il y a de la romance, des morts-vivants et des incendies. Comme tout est perçu du point de vue de la magicienne et que j'ai eu parfois du mal à cerner son personnage, ça n'a pas toujours été simple.

Désolée pour le pavé ! :php34r:
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Roman/fantastique] Thain

Message non lu par mzelle »

Cymoril a écrit : 06 juil. 2021, 20:57
Désolée pour le pavé ! :php34r:
Au contraire, c'est très intéressant de te lire. C'est marrant car cette magicienne est un personnage que tu as inventé et pourtant tu as du mal à la cerner, comme si elle vivait sa propre vie et évoluait d'elle-même au fur et à mesure de ton écriture. Je crois que c'est Chattam qui avait parlé de cela dans un article que j'avais lu : le fait que ton personnage a sa propre vie et se trouve à faire parfois des choses que tu n'avais pas prévues à la base :lol:

Oui, avec une vie si bien remplie, je peux imaginer que tu aies du mal à trouver le temps. Pour ce qui est de la mauvaise conscience, tu devrais demander des conseils à GRR Martin, il n'a aucun mal à vivre avec ça lui :lol:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 993
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [Roman/fantastique] Thain

Message non lu par Dark horse »

Cymoril a écrit : 06 juil. 2021, 20:57

Après, c'est vrai que le sujet du roman ne m'a pas aidée. En gros, je me suis vaguement inspirée du seizième siècle français, mais dans un pays fictif qui vient de traverser plus de dix ans de guerres civiles. L'héroïne est une magicienne qui a passé presque toutes les guerres au service d'un des protagonistes de ces conflits (spoiler alert, le protagoniste en question n'a pas gagné). Elle va devoir remettre en cause un bon nombre de ses convictions. Bon, ça part aussi un peu dans tous les sens : il y a de la romance, des morts-vivants et des incendies. Comme tout est perçu du point de vue de la magicienne et que j'ai eu parfois du mal à cerner son personnage, ça n'a pas toujours été simple.

Désolée pour le pavé ! :php34r:
En tout cas le pitch est diablement intéressant !
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Roman/fantastique] Thain

Message non lu par Cymoril »

mzelle a écrit : 06 juil. 2021, 21:20 Oui, avec une vie si bien remplie, je peux imaginer que tu aies du mal à trouver le temps. Pour ce qui est de la mauvaise conscience, tu devrais demander des conseils à GRR Martin, il n'a aucun mal à vivre avec ça lui :lol:
C'est une bonne idée. D'ailleurs, il devrait faire des masterclass sur des thématiques comme "Comment retarder l'écriture du livre que tout le monde attend" ou "Est-il nécessaire de terminer ses sagas ?" :mrgreen:
Bon, en vrai, je pense qu'il fait ce qu'il veut. De toute manière, même si le TDF ne sera pas terminé par Martin, quelqu'un d'autre s'y collera.
Dark horse a écrit : 10 juil. 2021, 08:07 En tout cas le pitch est diablement intéressant !
Merci ! Pourtant, ce coup-ci, je n'ai pas mis de démons. ^^"

Sinon, ça m'arrive de manière assez systématique que mes personnages m'échappent tout en restant cohérents avec eux-mêmes. Ça ne me dérange pas du tout la plupart du temps. Là, c'est plutôt la personnalité de mon héroïne qui me posait problème et qui a fait que j'ai eu du mal à la cerner. Au début de l'histoire, hormis sa loyauté envers son seigneur, elle est assez indifférente au reste, y compris à son rôle dans ces dix ans de guerres. Ça change par la suite, mais cette évolution était assez compliquée à écrire (et il va falloir que je bosse pas mal dessus pendant mes corrections). Heureusement, il y a quelques personnages secondaires beaucoup plus marrants. :D
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Roman/fantastique] Thain

Message non lu par Cymoril »

Si quelqu'un est tenté par une première lecture, je viens de terminer les corrections du premier jet de mon nouveau roman. Par contre, je préviens, il y a de la romance et pas mal de questionnements existentiels. :mrgreen:
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Roman/fantastique] Thain

Message non lu par mzelle »

Cymoril a écrit : 14 août 2021, 17:46 Si quelqu'un est tenté par une première lecture, je viens de terminer les corrections du premier jet de mon nouveau roman. Par contre, je préviens, il y a de la romance et pas mal de questionnements existentiels. :mrgreen:
Avec plaisir Cymoril. Je le lirai et le ferai lire à ma fille qui adore la romance s'il n'y a pas de sexe explicite.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Roman/fantastique] Thain

Message non lu par Cymoril »

Merci beaucoup, Mzelle ! :oops:
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 993
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [Roman/fantastique] Thain

Message non lu par Dark horse »

J'ai pas mal hésité, mais je ne lirai pas ton livre pour l'instant, Cymoril.
Déjà je ne lis quasiment que des pavés et je les lis pas vite. Mais en plus j'ai 2 bouquins qu'on m'a offert à lire, donc je vais plutôt prévoir ceux-là.

Et puis je vais quand même attendre les avis de mzelle sur cette histoire de romance... :php34r:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [Roman/fantastique] Thain

Message non lu par tam-tam »

J'ai profité des vacances pour lire le 1er tome des chroniques de la trêve et ça m'a beaucoup plu. Le duo Sophia Thane est véritablement excellent!
Le résultat est très "pro". Pas étonnant que tu aies été éditée.

Je pense que ça devrait plaire à pas mal de monde ici sur le forum.

Je t'envoie tous mes encouragements pour ton nouveau roman. Même si ce n'est pas simple d'écrire pour toi, quand on voit ce que tu es capable de faire, je me dis que ce serait vraiment dommage de ne pas persévérer. Je veux bien moi aussi le lire si c'est encore possible...
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Roman/fantastique] Thain

Message non lu par Cymoril »

Oh, vu mon manque de temps chronique, je comprends tout à fait, Dark Horse. C'est déjà très sympa d'avoir envisagé de le faire ! (lol pour la romance sinon :lol: )

Merci beaucoup, Tam-Tam ! :oops:
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Roman/fantastique] Thain

Message non lu par Cymoril »

Ça y est, la version papier du second (et dernier) tome est sortie. Tam-Tam, Mzelle et Dark Horse, vous n'avez pas déménagé ?
Pour la version numérique, ça sera le 18 octobre.

Et si jamais ça vous intéresse, il y a une interview sur le site de Mots & Légendes. Bon, ça fait tellement de temps que je traîne ici que je ne suis pas sûre que vous apprendrez grand chose. :mrgreen:
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 993
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [Roman/fantastique] Thain

Message non lu par Dark horse »

Une bonne chose de faite, bravo d'avoir achevé ce deuxième tome :)

Sympa à lire cette interview !

Je n'ai pas changé d'adresse et je serai très content de recevoir ce tome 2 !
Je relirai le 1 avant (surtout pour découvrir cette version finalisée) et pourquoi pas les 2 dans la foulée !
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Roman/fantastique] Thain

Message non lu par Cymoril »

Cool ! :)
Alors les tomes 1 et 2 reprennent tout ce que vous aviez déjà lu (l'ensemble était trop important).
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 993
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [Roman/fantastique] Thain

Message non lu par Dark horse »

Ah d'accord, j'avais pas compris ça :)
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Roman/fantastique] Thain

Message non lu par Toon »

Cymoril a écrit : 26 sept. 2021, 14:20 Bon, ça fait tellement de temps que je traîne ici que je ne suis pas sûre que vous apprendrez grand chose. :mrgreen:
ha bon tu es fan de Neil Gaiman et Jaworsky ? :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Roman/fantastique] Thain

Message non lu par Cymoril »

:whistle: :whistle: :whistle:
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Roman/fantastique] Thain

Message non lu par mzelle »

On voit tes ventes aussi, c'est sympa ce bilan :)
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Roman/fantastique] Thain

Message non lu par Cymoril »

Ça y est, suite aux avis précieux que j'ai reçu sur la première version de mon roman (merci encore ! :wub: ), j'ai un peu retravaillé ça en rajoutant surtout un long prologue qui donne le point de vue de Caélwen quelques mois avant le début de l'histoire. Ça se passe sur un champ de bataille, il y des explosions et un elfe qui voit la nuit (et non pas un elfe qui explose alors qu'il fait nuit).
Je ne pense pas, par contre, que je rajouterai une suite dans l'immédiat. Mais bon, je disais pareil sur les Chroniques de la Trêve et là je commence à réfléchir à reprendre l'écriture de la suite...
Pour en revenir à mon histoire de magicienne, je vais tout bien relire, mais on s'approche de la fin. :punk:
Répondre