L'affaire RGSDL/tarkan

Si vous voulez présenter au forum un projet en rapport avec les mondes de l'imaginaire, c'est ici.
Toon
Sorcier
Lecture du moment : LA route du Patriarche/RAS

L'affaire RGSDL/tarkan

Message non lu par Toon » 06 août 2015, 18:52

Ceux qui n'étaient pas sous les cocotiers le 03.08.2015 et qui sont passés sur notre beau forum ont certainement remarqué que j'avais publiquement apostrophé RGDSL suite à son affirmation comme quoi il avait fait connaissance avec Tarkan sur le forum, sachant que ce dernier atait particulièrement dithyrambique quand à la critique de Bran dent-de-loup.

Les outils à la disposition des forums étant en mesure de prouver de manière irréfutable que les 2 comptes provenaient du même ordinateur je l'ai sommé de s'expliquer.

Ce n'est pas tant la présence de 2 comptes qui m'ait agacé, mais plutôt cet aplomb avec lequel il niait l'évidence. RGDSL m'a envoyé en privé ce mp que je vous livre:

Bonjour,
Au vu de votre intervention, aussi directe que justifiée, je n'ai eu qu'à poser quelques questions pour comprendre... ayant été moi-même membre administrateur d'un forum, cela m'a été assez simple d'obtenir des aveux d'un de mes très proches, quand je lui présentais votre dernier message, en prenant soin de lui expliquer ce qu'était une adresse IP. ( son récent commentaire sur le roi des celtes, dont je suis fan, m'avait déjà interpellé, puisque le sujet avait été abordé, peu de temps auparavant ) Je ne m'éterniserai donc pas sur le sujet et comprends parfaitement votre position. Prendre les gens pour des imbéciles n'étant pas dans mes habitudes, j'ai, je le pense, passé l'âge de ces sottises, et détestant moi-même qu'on se paye ma tête, je vous présente ainsi qu'à tous les membres de ce forum, que ce petit "jeu" a abusé, mes plus plates et sincères excuses. Votre décision de supprimer les deux comptes me semble des plus légitimes, j'en aurais fait de même.
Je vous souhaite de continuer encore longtemps à promouvoir l'imaginaire au travers de votre très sympathique forum et suis désolé de la gène provoquée par cet abus de confiance, dont j'ai été moi-même victime.
Bien cordialement
RGDSL

même s'il y aura toujours un doute, mes amis modo et moi avons décidé d'accepter cette explication, ce qui n'excuse rien. Cependant, s'il s'avérait que l'on avait affaire à un proche très enthousiaste pour les travaux de son ami il n'y avait donc pas violation d'une quelconque charte, juste notre ego qui pouvait un peu en souffrir.

En conséquence, nous avons décidé de supprimer les messages de Tarkan que l'on pouvait considérer comme peu objectifs :lol: . Et rien d'autre. Ha si nous avons modifié la charte spécifiquement pour ceux qui viendraient nous proposer leurs oeuvres.

Les 2 comptes restent actifs, leurs propriétaires vivants donc sous le même toit sont toujours les bienvenus. De notre côté nous sommes déjà passé à autre chose.
Image
Image

Lain
Porte Etendard
Lecture du moment : Janua Vera (J.P. Jaworski)

Re: L'affaire RGSDL/tarkan

Message non lu par Lain » 06 août 2015, 21:01

C'est très bien comme ça ! Merci.
- Close this world, open the nexT -

http://www.egocosmos.net/ et http://blog.matthy.net/ ;)

Darkstar
Asservi(e)
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer

Re: L'affaire RGSDL/tarkan

Message non lu par Darkstar » 07 août 2015, 10:06

:)

@toon : t'es sur qu'il est bien rangé ce sujet ? :whistle:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto

Répondre