L’époque victorienne en roman, telle que vous ne l’avez jama

Si vous voulez présenter au forum un projet en rapport avec les mondes de l'imaginaire, c'est ici.
Katia25
Bleusaille
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2015, 05:34

L’époque victorienne en roman, telle que vous ne l’avez jama

Message non lu par Katia25 »

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste ce message dans la bonne catégorie (dites-moi si je me trompe…), mais je me lance.
Voilà, nous sommes un groupe de trois passionnés de littérature : Cyril, Vincent, et moi.
Cyril est un jeune écrivain, dont le credo est d’écrire une page par jour. «Avant d’avoir noirci 1000 pages, ce que tu écris est mauvais », dit-il souvent.
Il a rédigé, sur des années, un roman que je trouve vraiment excellent. Vincent (qui rentre dans la catégorie des gens ayant noirci plus de 1000 pages…), a le projet d’écrire la suite du roman de Cyril (il a déjà commencé la trame générale de l’œuvre). Quant à moi, je me régale à lire l’un et l’autre et à me laisser porter par une belle intrigue.
J’ai fait la correction orthographique et littéraire du roman de Cyril. Il est maintenant prêt à être publié.
Je peux affirmer avec certitude que le roman est bon, ou tout du moins, il est tout ce que j’attends d’un roman…je vous joins un extrait pour voir s’il est dans le style que vous aimez.
J’ai rédigé la quatrième de couverture que voilà :

Dans une ère victorienne quelque peu alternative, Viviane Lancier est une jeune fille très gentille à l'extérieur (parfaitement « adaptée » à la société, qui sait exactement dire aux autres ce qu’ils veulent entendre…), mais pleine de rage à l'intérieur.

Un jour, elle doit assister à un "spectacle", une exécution publique d'une fille accusée de...sorcellerie. Or, Carol, jeune femme bien plus noble que Viviane, fait pression sur elle pour qu'elle accepte, en cachette et pour des raisons encore bien obscures, d'aller gratter une goutte de sang sur l'échafaud.
Viviane va s'exécuter, mais, après un long périple, elle se découvrira d'étranges pouvoirs, qui d'une part, vont la révéler à elle-même (sa rage va s'exprimer de façon assez inattendue), mais vont lui créer autant d'ennuis que de bonnes surprises dans un pensionnat où l’hypocrisie, les faux semblants, le mensonge et les secrets sont une nécessité pour survivre mentalement.

Nous sommes prêts à publier ce roman ; nous avons fait un crowdfunding pour l’éditer. Si vous participez à celui-ci, le roman sera livré en novembre, le temps de l’éditer, avec ses 10 illustrations en couleur (minimum). Il sera bien sûr dédicacé, au moins par l’auteur, voire par l’équipe, avec un petit croquis de l’illustratrice si vous faites partie des cent premiers acheteurs.
Voici le lien Ulule (si vous ne connaissez pas le financement participatif, je peux vous expliquer le fonctionnement ; c’est un moyen de plus en plus utilisé ces dernières années). N’hésitez pas pour toute question, je serais ravie de vous répondre.
http://fr.ulule.com/ladies-roman/

Voici un extrait à télécharger.

https://www.sendspace.com/file/0utv8l


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre