[Roman/Fantasy] L'anneau unique / Paul Blanchot

Si vous voulez présenter au forum un projet en rapport avec les mondes de l'imaginaire, c'est ici.
paulux
Bleusaille
Messages : 23
Enregistré le : 08 oct. 2013, 18:24
Lecture du moment : gibson

[Roman/Fantasy] L'anneau unique / Paul Blanchot

Message non lu par paulux »

Bonjour,

Passionné par le Seigneur des Anneaux et les écrits de Tolkien, je viens d'écrire et de publier un roman se déroulant dans ces univers. Intitulé "l'anneau unique", il est disponible sur Amazon (recherchez avec le nom de l'auteur: Paul Blanchot).

L'histoire se déroule au cours du quatrième âge, et traite des anneaux elfiques: un nouveau maître du mal a prospéré dans l'ombre et forgé un anneau unique (vous verrez comment!!!). Il lance bientôt ses armées à la conquête de la Terre du Milieu, et de nouveaux héros doivent se dresser sur son chemin, pour tenter d'empêcher son hégémonie.

Ce roman est écrit par un passionné, pour des passionnés. Merci de laisser vos commentaires sur la page Amazon du livre (donnez votre avis, avez-vous aimé ou pas??).

En espérant que cette histoire vous plaise,

PAUL
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Parution du roman "l'anneau unique"

Message non lu par Cymoril »

Bonjour et bienvenue. :)
C'est risqué de marcher sur les traces du père Tolkien. J'espère que le succès sera au rendez-vous en tout cas !
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Parution du roman "l'anneau unique"

Message non lu par Toon »

Peux tu donner directement le lien Paul stp ? J'ai recherché sur amazon et je ne trouve que Maurice Blanchot...
Image
Image
paulux
Bleusaille
Messages : 23
Enregistré le : 08 oct. 2013, 18:24
Lecture du moment : gibson

Re: Parution du roman "l'anneau unique"

Message non lu par paulux »

Lu, oui désolé, je suis en pourparler avec Tolkien Estate, pour avoir le droit de publier ce roman (qui se déroule dans l'univers de Tolkien, au cours du quatrième âge) !!! Le roman a pour l'instant était suspendu, dans l'attente d'un accord !!!

En attendant, je viens de publier un autre récit, de SF, intitulé "l'héritage des millénaires", il n'est pas très long, et à 0,89 centimes seulement !!!

Merci de ton message,

Paulux
paulux
Bleusaille
Messages : 23
Enregistré le : 08 oct. 2013, 18:24
Lecture du moment : gibson

Re: Parution du roman "l'anneau unique"

Message non lu par paulux »

Voilà, finalement je n'ai pas obtenu l'autorisation de publier le roman tel quel. Il a donc été complètement réécrit, et augmenté de 50 pages. J'ai même rajouté une deuxième fin, permettant de faire le lien avec un autre roman que je souhaitais écrire depuis longtemps ("la fantaisie de l'Ombre).

Bref, vous pouvez à présent le trouver sur Amazon avec ce titre: "Les joyaux Elitiques". Et, je trouve, il est au final bien meilleur ainsi ^^

Bonne semaine à tous.
Avatar du membre
Jérémie
Bleusaille
Messages : 13
Enregistré le : 07 avr. 2014, 19:26
Lecture du moment : Consider Phlebas (en anglais) de Iain Banks
Localisation : Saint-Malo
Contact :

Re: Parution du roman "l'anneau unique"

Message non lu par Jérémie »

Bonjour Paul,
paulux a écrit :Et, je trouve, il est au final bien meilleur ainsi ^^
Un mal pour un bien alors 8) Je ne savais pas qu'il pouvait être si difficile d'obtenir une telle autorisation de "Tolkien Estate" (je savais même pas que ça existait...). Il existe par contre des sites où des fans publient beaucoup de textes dans des univers célèbres (on appelle ça des fanfictions), mais bon, c'est gratuit, je pense que c'est pour ça qu'ils ne s'embêtent pas avec des autorisations.
Bonne continuation à toi,
Jérémie
Mon blog Destination Futur consacré à la SF et à la publication de mes textes.
paulux
Bleusaille
Messages : 23
Enregistré le : 08 oct. 2013, 18:24
Lecture du moment : gibson

Re: Parution du roman "l'anneau unique"

Message non lu par paulux »

Oui, les Fan-fictions sont autorisées ! Elles entretiennent le mythe et l'envie de trouver de nouveaux textes autour d'une oeuvre fondatrice et mondialement appréciée ^^
Répondre