[Espionage/ fantastique] Niklos Koda (Dufaux/ Grenson)

Section consacrée à la BD sous toute ses formes, principalement la fantasy bien entendu mais également la SF ou la bd traditionnelle
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 573
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

[Espionage/ fantastique] Niklos Koda (Dufaux/ Grenson)

Message non lu par Fabien Lyraud » 22 juin 2016, 14:15

Cette série commence comme une série d'espionnage traditionnelle. Mais s'installe très vite des éléments fantastique. Niklos Koda est un agent de la DGSE. On le charge des affaires délicates et notamment celles qui ont un rapport avec le monde occulte. (Le premier adversaire qu'il doit affronter est d'ailleurs un sorcier assez puissant.). Il a la chance de faire partie du Club Osiris, une organisation de vrai magicien avec de vrai pouvoir (imaginez l'Ordre d'Hermés dans le JDR Mage sauf qu'ils ne sont pas nombreux). L'ambiance devient de plus en plus occulte. On en apprend sur le passé du héros et de certains personnages secondaires. Bref c'est réglé comme une série télé ( une des marque de fabrique de Dufaux).
Là on approche du season finale. :wink: Et le métaplot a pris le pas sur l'intrigue d'espionnage depuis quelques albums déjà. On a droit à des duels de magiciens qui ne dépareraient pas dans un shonen.(l'affrontement entre Niklos Koda, Madame Blatchev et No Song dans le dernier album en date est assez bon dans le genre).

Répondre