[BD/SF] Les mondes d'Aldébaran - Léo

Section consacrée à la BD sous toute ses formes, principalement la fantasy bien entendu mais également la SF ou la bd traditionnelle
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

[BD/SF] Les mondes d'Aldébaran - Léo

Message non lu par Fabien Lyraud »

Les Mondes d'Aldébaran c'est aujourd'hui quatre* séries entièrement supervisés par Léo ( Aldébaran, Betelgeuse, Antarés et les Survivants).A chaque fois on nous présente des univers de planet opera ébouriffants. Et au fil des séries nous avons un univers qui se dévoile peu à peu. En plus une idéologie vraiment humaniste sous tend le propos. Il s'agit d'une des meilleures créations de SF de la BD francophone. Et l'année prochaine c'est les vingt ans du début de la série.

* Et peut être même une cinquième si la série Terres Lointaines est un futur possible de l'univers présenté dans les autres.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [BD/ SF] Les mondes d'Aldébaran - Léo

Message non lu par Gregor »

grave excellente cette série. Surtout Aldebaran :wub:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [BD/ SF] Les mondes d'Aldébaran - Léo

Message non lu par Darkstar »

J'ai Aldébaran et Bételgeuse, mais je me suis arrêté là, j'aime pas trop quand le concept est étiré au max...

Sinon, ça reste une des plus grosses claques que j'ai pris en BD, surprenant, bien foutu, exaltant, même si le dessin est de prime abord un peu "spécial".
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Répondre