[BD] Les Compagnons du Crépuscule - Bourgeon

Section consacrée à la BD sous toute ses formes, principalement la fantasy bien entendu mais également la SF ou la bd traditionnelle
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[BD] Les Compagnons du Crépuscule - Bourgeon

Message non lu par Gregor »

Une bd qui m'a marqué quand j'étais jeune
Poussé par le hasard, le Chevalier emmène Mariotte et l'Anicet dans sa quête de rédemption dont lui-même distingue à peine le sens.
Dans le premier tome, les trois compagnons s'endorment dans le « bois des brumes » et entrent dans un rêve où il est question de lutins étranges et d'une Malbête à combattre. De justesse, cette première quête onirique est un succès.
Dans le second opus, les lutins du bois des brumes appellent à l'aide les compagnons pour les délivrer des Dhuards, sortes de monstres maléfiques, qui les oppriment. À nouveau, l'essentiel du récit se passe en rêve mais, comme le pressentent les compagnons, ce n'en est pas moins important et dangereux.
Les compagnons arrivent enfin dans le dernier épisode à la ville de Montroy où ils décident de passer l'hiver. Dame Neyrelle seigneur du château n'est pas indifférente à l'arrivée du chevalier dans sa ville et manigance pour que les compagnons soient hébergés au château...
Image
Image
Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [BD] Les Compagnons du Crépuscule - Bourgeon

Message non lu par Albéric »

Inconnu au bataillon. Mais les dessins ne sont pas vilains du tout !
(classiques certes pour du franco-belge, mais de bonne facture)
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Répondre