[BD/] Neige - Convard/Gine

Section consacrée à la BD sous toute ses formes, principalement la fantasy bien entendu mais également la SF ou la bd traditionnelle
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[BD/] Neige - Convard/Gine

Message non lu par Gregor »

Une de mes BD cultes quand j'étais jeune, par contre je crois pas jamais l'avoir lu en entier
Synopsis [modifier]

Dans l'avenir, l'Europe confédérée contrôle le temps par un grand système de stations météorologiques. Une petite erreur de l'ordinateur Orion dérègle l'entretien de l'équilibre écologique, et la neige tombe sur l'Europe. La température baisse, la circulation est devenue en grande partie impossible, et dans les décennies suivantes, l'Europe se retrouve plongée dans un nouveau Moyen Âge, touchée par une épidémie - le mal d'Orion. L'Europe est coupée du monde extérieur par un mur électro-magnétique, qui empêche quiconque d'entrer ou de sortir de ce monde glacé.
Dans ce panorama de terreur, Neige est élevé par un vieux solitaire (Northman) qui l'a trouvé seul dans la neige, ses parents ayant été abattus. Étant adolescent, Neige part chercher les meurtriers de ses parents (il s'agit des deux premiers albums de la série).
Neige retourne ensuite avec Northman, qui œuvre avec une société secrète, Les Douze, pour sauver l'Europe. Neige devient alors l'instrument des Douze pour accomplir leur mission...
Image
Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [BD/] Neige - Convard & Gine

Message non lu par Albéric »

Une BD qui a su capté un lectorat très satisfait.
Un jour peut-être je m'y lancerais (ça n'a pas trop mal vieilli ?).
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [BD/] Neige - Convard & Gine

Message non lu par Gregor »

j'ai lu ça y a longtemps donc je sais pas trop si ça a bien vieilli. AU vu des dessins je dirais quand même un peu, au niveau du scénar je pense que ça passe toujours bien
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre