[BD] Garulfo - Ayroles/Maïorana

Section consacrée à la BD sous toute ses formes, principalement la fantasy bien entendu mais également la SF ou la bd traditionnelle
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 5516
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : L'épée de la Providence
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[BD] Garulfo - Ayroles/Maïorana

Message non lu par Gregor » 19 avr. 2013, 08:34

Une BD sympathique que j'ai en entier. C'est drôle et joli
L'histoire de Garulfo pastiche les grandes lignes de différents contes traditionnels pour donner une vision humoristique, mais non dénuée de réalisme, de la société humaine à travers les yeux naïfs d'une grenouille. Elle peut être partagée en deux cycles : le premier cycle raconte la façon dont Garulfo, une grenouille lassée de sa condition et admirative de l'espèce humaine, devient un Prince et découvre naïvement la cruauté des Hommes avant de préférer finalement redevenir un amphibien ; le second cycle est basé sur la coopération forcée entre le naïf Garulfo et Romuald, un prince colérique et vaniteux devenu une grenouille pour apprendre l'humilité, afin que Romuald embrasse une princesse et que les deux êtres retrouvent leurs corps respectifs.
La série comporte un certain nombre de clins d'œil, de références à des contes de fées, les dessins fourmillent de détails à découvrir. Les trois royaumes, représentant trois périodes, du bas Moyen Âge à la Renaissance, sont assez bien documentés (bien que restant dans le domaine du fantastique).
Image

Image

Répondre