Page 1 sur 1

Re: les BD fantasy

Posté : 02 avr. 2013, 19:30
par Toon
sur le principe on peut faire un topic par BD, en le précisant dans le titre peut-être ?

Re: les BD fantasy

Posté : 02 avr. 2013, 20:09
par Cymoril
Je vote pour. Avec le format [BD] Titre / Auteur(s), ça sera parfaitement compréhensible.
Albéric, tu peux t'en donner à cœur joie. ;)

Re: les BD fantasy

Posté : 03 avr. 2013, 21:15
par Toon
on fera peut être un index à part, celui sur la fantasy commence à être bien chargé (j'envisageais meme de le spliter en A-L et M-Z)

Re: les BD fantasy

Posté : 03 avr. 2013, 21:59
par Gregor
j'étais pas censé créé une sous rubrique bd au fait ? :php34r:

Re: BD fantasy / Topic général

Posté : 13 mai 2013, 17:28
par Albéric
[video]http://www.youtube.com/watch?v=TBooNTfvqWE[/video]

J'aurais aimé lui ouvrir un sujet dédié, mais je préfère attendre la sorti du 3e et dernier tome pour se faire.
Je vais faire simple : c'est un revival des Mille et Une Nuits à la sauce Berserk. Bref, c'est de balle !
Behérit = Lampe, Djiins = Apôtres et nos héros de légende font office de God Hand.
Ah c'est sûr on est loin, mais alors très loin des Lanfeusteries d'Arleston... :happy:
(notez aussi la cité des merveilles du tome 2 qui rappelle au bon souvenir de Ravnica)

Re: BD fantasy / Topic général

Posté : 07 oct. 2014, 11:06
par Cymoril
Alors à la suggestion d'Albéric, voici ce que je compte faire : extraire de ce topic toutes les critiques de BD qui mériteraient d'avoir leur propre topic. Donc je ne pense pas qu'il restera grand chose de ce sujet lui-même. Si ça vous va, je m'y mets dès que possible (en espérant ne pas tout casser).

Re: BD fantasy / Topic général

Posté : 07 oct. 2014, 11:17
par Gregor
ça me va

bon courage Cymoril :php34r: lol

Re: BD fantasy / Topic général

Posté : 07 oct. 2014, 14:20
par Cymoril
Bon, c'est fait. Comme je l'avais prévu, ce topic ne ressemble plus à rien. Il reste une BD présentée par Albéric mais vu que ma tablette ne lit pas le flash (et donc les vidéos YouTube ou Dailymotion) je ne peux pas lire le titre ou l'auteur.
Concernant les nouveaux topics créés, je n'ai pas retiré les morceaux de conversation qui faisaient référence à autre chose (à charge pour les auteurs de faire le ménage s'ils veulent. Perso, je trouverais ça plus joli).
Et vu que j'étais partie dans une crise de classification aiguë, j'ai édité tous les topics de la section BD pour harmoniser la présentation des titres sur le modèle : [BD] Titre - Auteur1/Auteur2
Ça aurait été mieux de compléter pour chaque sujet le genre de la BD (→[BD/SF], etc.) mais je n'ai pas eu le courage.

Re: BD fantasy / Topic général

Posté : 07 oct. 2014, 20:28
par Toon
wouhou bravo Cymoril ! :ymca:

Re: BD fantasy / Topic général

Posté : 03 févr. 2016, 20:38
par Albéric
Image
Résumé du tome 1 : Naissance dans le brasier
Le grand incendie de Rome lui a pris son père, et telle une salamandre, Gaius Atius Mus survit aux flammes. Pour ce noble fils d’assureur dont la fortune s’est bâtie sur des contrats incendie dans une ville qui en compte trois par jour, c’est la ruine. Pourra-t-il survivre aux sourdes manigances du préfet du prétoire, et à la folie ravageuse de l’Aigle de Rome ?

Rome, fin juillet, 64 après J.-C : l’incendie fait rage et détruit la majorité de la ville… Le jeune chevalier Gaius ne parvient à sauver son père Lucius des flammes et perd toute la fortune familiale puisqu’il choisit de rembourser tous les clients de son entreprise d’assurance plutôt que d’être un rat qui quitte le navire… Il ne lui reste plus qu’une masure et le vieil esclave africain Afer, mais comble de malchance il a aussi été dénoncé après avoir critiqué les vers de Néron l’empereur poète. Il a le choix entre l’exil et le cachot, mais en souvenir des services rendus par son père, le préfet du prétoire lui laisse une porte de sortie : à lui de retrouver ceux qui ont incendié sa villa d’abord, ceux qui ont incendié Rome ensuite ! Mais entre l’empereur taxé de folie des grandeurs, Tigellin son âme damnée prêt à tout et au reste et l’intégralité de l’aristocratie romaine qui n’hésiterait devant rien ni personne pour se débarrasser de l’un et de l’autre, les suspects ne manquent pas…
Bientôt c’est dans l’urgence qu’il doit enquêter : Afer et ses amis font partie de la première vague d’arrestation en tant que membre d’une mystérieuse secte appelée « chrétiens »… A lui de retrouver l’identité du possesseur de la bague ornée d’une salamandre dont le cadavre carbonisé a été retrouvé dans la villa de son commanditaire avant que ses complices ne le retrouve lui !

Le scénario et les dialogues ici dédiés à l’Antiquité sont de qualité, et on au final on n’est pas loin du travail d’Isabelle Dethan sur Les Terres d’Horus ou Les Ombres du Styx. Difficile de savoir à qui attribuer la qualité également des graphismes réalistes entre le découpage d’Alessio Lapo, les dessins de Giuseppe Quattrocchi et les couleurs de Vladimir Davidenko. Mais il faut se faire à l’encrage vaporeux et aux couleurs grises, car ici la Ville Eternelle est embuée de fumées et de cendres…

Une série qui commence sous les meilleurs auspices : 4,5 étoiles et affaire à suivre !

Re: BD fantasy / Topic général

Posté : 21 oct. 2016, 19:18
par Dark horse
J'ai pu lire des adaptations BD des romans de Stefan Wul. Ne connaissant pas l'écrivain, je me suis dit que c'était une bonne occasion. Et en effet, j'ai pu découvrir l'univers de l'auteur mais par contre les adaptations que j'ai lues ne dépassent pas les 3 tomes...si ce n'est 2... Donc au final j'ai trouvé ça très léger vu ce que chaque histoire a à proposer !

La démarche est louable, d'autant que les BD sont soignées, mais ça aurait mérité d'être plus développé. Ça m'est déjà arrivé sur une autre BD typée SF que j'avais trouvée naze pour le coup...

Celles que j'ai retenues sont :

Niourk
Image
Si j'ai un roman à lire de Stefan Wul, ce sera celui-là !

La Peur Géante
Image
L'adaptation qui se tient le mieux sur trois tomes...et encore...

J'ai lu aussi "Piège sur Zarkass" et "Le Temple du Passé". D'autres adaptations sont en cours :
http://www.ankama-editions.com/fr/unive ... stefan-wul