Bande Dessinée en Général

Section consacrée à la BD sous toute ses formes, principalement la fantasy bien entendu mais également la SF ou la bd traditionnelle
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Bande Dessinée en Général

Message non lu par Gregor »

Comme il y a pas de topic dédié

je commence pour annoncer qu'un pote à moi a lancer un magazine de bande dessinée que vous trouverez dans toutes les librairies

http://www.strip9.fr/
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Bande dessinée en général

Message non lu par Cymoril »

Ça a l'air sympa son magazine, après c'est pas trop mon style de BD. Par les temps qui courent, faut être sacrément motivé pour sortir un truc papier, tous mes vœux de réussite.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Bande dessinée en général

Message non lu par Gregor »

Sinon en non Fantasy/Fantastique/SF j'ai quelques BD cultes que je collectionne avec amour. Je suis très humour américain. mes 2 préférés

CALVIN & HOBBES

Image
Image

GRIMMY :wub: (cette bd j'en ai tapé des fous rires à me rouler par terre, véridique)

Image
Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Bande dessinée en général

Message non lu par Darkstar »

J'ai été élevé à grands coups de Garfield. :)

Grimmy, j'en ai eu un et j'accroche moins.

En revanche, Calvis & Hobbes, c'est merveilleusement doux amer, drôle et poétique. Mais j'ai découvert ça un peu tardivement...



Bon ! Je vais à la Fnac ce midi moi. :happy:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Bande dessinée en général

Message non lu par Gregor »

Grimmy faut persister les premiers albums sont les meilleurs (il est vrai que ça s'essouffle)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Martin49
Bleusaille
Messages : 10
Enregistré le : 29 janv. 2015, 17:49

Re: Bande dessinée en général

Message non lu par Martin49 »

ça a l'air super drôle Grimmy !
"Loving cup"
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Bande Dessinée en Général

Message non lu par Gregor »

ça l'est 8)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Bande Dessinée en Général

Message non lu par Mimi »

Rien à voir du tout avec la longue liste des BD proposées ici
Mais ce midi je suis partie acheter le DVD de Tigre et Dragon....que je n'ai pas trouvé vu qu'il n'est plus disponible en Belgique pour le moment...
alors je suis revenue avec 4 autres dvd et l'équivalent de 9 BD de Yoko Tsuno....une de mes héroïnes préférées en BD...je lisais ses aventures quand j'avais 10/11 ans et j'ai eu une envie folle de les relire

voilà
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Bande Dessinée en Général

Message non lu par Darkstar »

Si tu aimes les univers SF avec plein de bestioles bizarres, un scénario sympa et un dessin un peu old school, tu devrais aimer les Mondes d'Aldébaran et les séries qui suivent (Bételgeuse, etc...).
Perso je me suis arrêté à Bételgeuse, ce qui fait une dizaine de tomes, et ça suffit amplement (j'aime pas trop les concepts à rallonge...).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Mondes ... C3%A9baran

Image

Image

Image

C'est franchement au top !
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Bande Dessinée en Général

Message non lu par Gregor »

clair excellente bd
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Bande Dessinée en Général

Message non lu par Albéric »

Image

Merci babelio, merci Masse Critique, merci Akata ! (oh oui, merci aux éditions Akata et leur collection WTF !)
Trash talking, cul, gore, humour noir à tous les étages : ouais, un Quentin Tarantino hongkongais ! Mieux la rencontre entre la série télé Dexter et le manga Bakuman pour un OVNI vaudevillesque absolument grimm & gritty…

Cette bande dessinée hongkongaise, ou ce manga chinois (c’est au choix ^^), est découpé en 3 actes et nous raconte la collision entre les mondes des internautes tchateurs nommés Le Loup et Marie.
Le Loup, est un jeune mangaka qui cumule tous les caractéristiques du geek adulescent, et s’il est en couple avec la joli Ngaa (une soi-disante saint-nitouche qui s’avère être la dernière des garces voir une grosse salope en bonnes et dues formes) il a tout du détenteur d’une bonne tête de vainqueur (donc d’un gros looser ^^).
Marie, est un jeune journaliste en réinsertion. Gueule d’ange mais cœur de pierre, depuis tout petit il rêve de devenir tueur en série, et a inauguré sa carrière en assassinant son père après le suicide de sa mère à l’âge de 13 ans. La justice ayant été clémente avec sa personne, c’est après 6 ans de prison qu’il compte rattraper le temps perdu tout en échappant aux assiduités pas très discrètes de sa contrôleuse judiciaire.

Le Loup a accidentellement tué son ami d’enfance, un parasite qui lui taxait de l’argent pour se taper meuf, et demande conseil à Marie pour se sortir d’affaire… D’où un huis clos mêlant quiproquo, rebondissements et retournements de situation !

J’ai adoré, et c’est pitié qu’on en reste là. Les aventures du Loup et de Marie mériteraient leur propre série !
Et les médias prestitués ont tout simplement passé sous silence la chape de plomb qui s’est abattu sur Hong Kong depuis 1997 (voir bien avant selon certains) : avec les médias aux ordres, la censure de la presse, la censure des livres, la censure des films, la bande dessinée est devenue le dernier bastion de la liberté d’expression qui a effectué sa révolution culturelle 50 ans après la révolution culturelle.
Enjoy ! (mais attention : c’est pour un public averti)
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Bande Dessinée en Général

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé :
Juin 1940. La France est en guerre depuis dix mois, et vient de s'en apercevoir. Après moins d une semaine de Blitzkrieg, les Nazis sont aux portes de Paris. Depuis 1939, la Banque de France, anticipant sans doute une brillante victoire de l'armée nationale, a prudemment évacué l'intégralité de ses réserves d or loin de la capitale. À Paris, tous les coffres sont vides... Ou presque. Deux tonnes d'or ont été oubliées dans une chambre forte de Saint-Ouen. Deux tonnes qu un fourgon blindé doit transférer en urgence de Paris à Bordeaux. Sauf que Franck Propp et Ange Sambionetti ont un autre plan pour la tirelire.
Deux tonnes d or sur les routes, au milieu du bordel ambiant, un complice dans le fourgon, deux autres dehors avec eux. C'est parti ! À eux cinq, ils vont braquer la Banque de France.
En 1970, l’américain Brian G. Hutton et l’anglais Troy Kennedy-Martin sortaient le film Kelly’s Heroes / De l’Or pour les braves, où à la fin de Seconde Guerre Mondiale une troupe de bras-cassés anti système allait au-delà de la ligne de front réaliser un casse d’anthologie. En 1995, le français Pierre Siniac sortait le roman L’Or des fous / Sous l’Aile noire des rapaces, où au début de la Seconde Guerre Mondiale une troupe de bras-cassés anti système tentait en pleine débâcle une casse d’anthologie… En 2015, les français Xavier Dorison et Fabien Nury s’inspirent des uns et de l’autre pour nous offrir en bande dessinée Comment faire fortune en juin 1940 ! J’ai adoré…

[video]https://www.youtube.com/watch?v=1U2EmgE9UI0[/video]

Renseignée par Labeyrie, tire-au-flanc de la Banque de France, une fine équipe se met en place pour braquer le convoi transportant en lieu sûr les 2 tonnes d’or oubliées à Paris par les gratte-papiers de la haute finance. Frank Propp, un boxeur looser, Sambionetti, un mafieux corse, Kurtz, un camionneur allemand voulant échapper à la folie nazie, et Ninon, une strong independant woman aux doigts de fée tant pour le crochetage que pour les explosifs, sont partis pour une folle aventure qui sent bon les films anti système des années 1970 (remember Le Bon, la Brute et le Truand ! blink^^)
Image
Car nous sommes en juin 1940, la Drôle de Guerre a accouché de la débâcle à cause de l’incurie caractérisée des élites tant politiques que militaires qui se sont foirées sur toute la ligne durant au moins une décennie (perso, moi je pense qu’elles se foirent depuis toujours donc qu’elles ne méritent pas leur qualificatif d’élites)… Difficile de planifier quoi que se soit avec presque un quart de la population sur les routes pour échapper à l’envahisseur allemand, qui lui aussi lorgne sur le magot !

On tire à boulet rouges sur tout ce qui bouge avec des dialogues qui sentent bon Audiard, Verneuil, Lautner, Aldrich et Leone ! Les ploutocrates soutiennent une guerre tout en planquant leur magot à l’étranger avant même le début de la guerre, ceux qui manifestent le plus explicitement leur patriotisme sont des traîtres (oui je te vois Chabert ! ^^), ceux qui se prétendent être de vertueux serviteurs de l’Etat ne pensent qu’à leurs petits intérêts personnels et les bien-pensants qui fustigent le manque de nationalisme de la populace déroulent le tapis rouge au IIIe Reich… Nous sommes donc dans un œuvre populares où la haute société ne sert tellement à rien pour rester poli que seuls les personnages underground peuvent être porteur de valeurs dignes de ce nom (et tous les personnages de cette bande dessinée s’inscrivent dans cette belle tradition avec une fin à Buch Cassidy et le Kid et un épilogue à la Le Jour le plus le long !) C’est tellement bon que j’en oublie que je ne suis pas fan des dessins de Laurent Astier assisté aux couleurs de Laurence Croix ! Et pour ne rien gâcher le livre-objet édité par Casterman est soigné et nous offre 120 pages de qualité !!!

Tout cela aurait fait un film du tonnerre, et d’ailleurs au départ c’était destiné à l’être puisqu’il s’agissait d’un scénario pour le projet cinématographique intitulé Omaha Beach. Mais on est en France, ce pays qui se dit cultivé mais qui comparé aux autre pays développés n’est pas loin d’être illettré… L’histoire est trop accessible pour les bobos intellos et trop intelligente pour vendre du temps de cerveau disponible pour les classes travailleuses donc aucun espoir de voir cela en salles un jour. La bande dessinée française ne se porte pas trop mal grâce aux nombreux transfuges du ciné et de la télé barrés par tous ces nababs qui pondent bouse après bouse dont se gargarise l’establishment culturel français isolé dans tour d’ivoire. VDM ou MDM ?
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Bande Dessinée en Général

Message non lu par Cymoril »

Bon, je créerai les topics à l'occasion. ^^
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Bande Dessinée en Général

Message non lu par Albéric »

Cymoril a écrit :Bon, je créerai les topics à l'occasion. ^^
pour des one-shot, c'est cool de garder un topic général
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Bande Dessinée en Général

Message non lu par Cymoril »

Je suis pas sûre. Si une autre personne a envie de poster une critique sur la même BD, c'est plus simple pour échanger avec ceux qui l'ont déjà lu d'avoir un seul topic (comme les romans). Perso, je vois plus le topic général comme un endroit pour échanger des messages rapides qu'on ne relira pas forcément.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Bande Dessinée en Général

Message non lu par Gregor »

trouvé un site sympa pour gérer sa bdthèque

la mienne : http://www.bdovore.com/guest?user=21904404

estimé à presque 2000 € :shock:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre