[BD] Lanfeust - Tarquin/Arleston

Section consacrée à la BD sous toute ses formes, principalement la fantasy bien entendu mais également la SF ou la bd traditionnelle
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

[BD] Lanfeust - Tarquin/Arleston

Message non lu par Vardamir »

Depuis le temps que l'on parle d'ouvrir un topic là-dessus... :wink:
Vos avis sur ces séries ?
Personnellement mon point de vue rejoint celui de SN : j'ai vraiment aimé Lanfeust de Troy mais j'apprécie moins sa suite, notamment la transformation de la fantasy en SF... Mais il reste toujours d'excellents gags (parfois fort capillotractés) et plein de références qui sont toujours sympa à découvrir.
Sinon j'adore Trolls de Troy, toujours pour l'humour omniprésent, mais dans un genre un peu différent de Lanfeust des étoiles et qui me rappelle plus les premiers tomes de Lanfeust. :)
Quant à la nouvelle série c'est encore un peu tôt pour le dire.
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

j'ai eu le premier tome (le Lanfeust) il n'y a pas très longtemps et j'ai bien aimé. le sérieux et l'humour sont bien dosé et ça m'a fait sourire plus d'une fois. du coup j'ai acheté le tome 2 (avec le tome 1 des forêts d'opale offert).
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

- Lanfeust de Troy : un de mes cycle BD préféré ! L'action est très renouvelée, les personnages évoluent biens (sauf Lanfeust qui reste un sombre crétin :P ) et les 8 tomes se bouclent en un rien de temps. Le scénario de base et l'univers sont assez originaux et d'autant plus plaisants. L'idée que chaque habitant de Troy ait un pouvoir unique est très cool.
- Lanfeust des étoiles : on passe de la Fantasy vers la SF... Personnellement j'aime assez ce virement de situation !
Allez, je me répète un coup :
C'est truffé de références diverses et les décors sont très jolis je trouve.
Et puis ça fait toujours plaisir de suivre les différents héros après la frustration d'avoir terminé Lanfeust de Troy.
Ce cycle est quand même inférieur au premier mais d'une bonne qualité à mon avis.
- Trolls de Troy : personnages différents, aventures plus brutales mais dans le même univers que Lanfeust, sauf qu'ici, les héros sont des trolls ! ( + une humaine sauvage adoptée). L'humour est la encore très présent. Je dois avouer que j'aime beaucoup ce cycle, qui je classe juste derrière le 1er cycle Lanfeust question préférence. Je me suis arrêté au tome 7 mais le 8ème (Rock'n'troll attitude) vient de paraître.
- Gnomes de Troy : bon, c'est marrant mais pas la peine non plus de l'acheter quoi ! C'est assez enfantin... :roll:
- Conquérants de Troy : j'ai pas encore eu l'occasion de le lire, mais ça devrait pas tarder.
Voilou.
Modifié en dernier par Supernounours le 11 oct. 2005, 17:12, modifié 1 fois.
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

perso j'adore! (je sais c'est super développé!)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow »

Bah comme je disais dans l'autre sujet ==> Lanfeust est un petit bijoux ... a lire et a relire y a toujours des choses a rveoir ... Par contre je suis désolé mais Lanfeust des Etoiles les premiers tomes passe assez bien mais au fur et a mesure je toruve l'humour assez pateau et le scénario .... en manque de dynamique fon je sais pas j'ai l'impression que c'est des bouts cousu a la suite des autres et que en plus c'ets pas super bien cousu lol .... Cousu a la hébus on pourrait dire mouahahaha
"Shagga serait plutôt du genre à bouffer la vierge et déflorer l'oie" (Bronn à Tyrion)
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Moi ce que j'en pense, c'est que le Scotch Arleston, il a besoin de prendre des vacances. De loooooongues vacances.


C'est vrai, quoi, on voit plus que lui :mrgreen:
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Ouais, chuis pas trop d'accord avec ce qui se dit. Autant je trouvais Lanfeust de Troy très marrant sans tomber dans le lourdingue, truffé de clins d'oeils, de références, etc, autant Lanfeust des étoiles s'empêtre dans les clichés (Lanfeust et Cixi sont particulièrement caricaturaux) et le n'importe quoi, l'univers et l'intrigue étant de plus en plus capillotractés.
Trolls de Troy, j'ai adoré, et puis ça a fini par me gaver. L'humour barbare et paillard, ça va cinq minutes, en ce qui me concerne. Le sixième tome est un bijou, les autres sont moins bons, je trouve.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

j'ai bien aimé lanfeust, très drôle, et les premiers tomes de trolls, avant que les deux série tournent en rond...dommage...
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'ai presque fini le Trolls de Troy n°8, et franchement, ça devient assez saoûlant !
Trop de références, de parodies moyennement fines, de clins d'oeils appuyés, etc...
Autant certains passent (j'ai bien aimé la Mission presque pas possible avec le coup de l'allumette, ou encore l'allusion discrète aux Rolling Stones), autant d'autres sont vraiment bof bof (ex : le six-pods --> animal capable d'enregistrer de la zik et de la retranscrire, et qui ressemble étrangement à un I-pod :roll: ).
Déjà que ça commençait un peu à nous lasser avec la série des Lanfeust des étoiles... :?
Même le scénario de cet épisode n'est pas terrible, et peu de gags m'ont fait sourir.
Cette série s'essoufle carrément, même si ça m'ennuie de l'admettre...

Par contre j'ai lu le tome 1 des Conquérants de Troy, et là j'ai bien aimé !
C'est net que c'est pas original du tout, que ça sent la resucée commerciale, mais bon on ne s'ennuie pas.
Les personnages ne sont pas encore très développés mais l'intrigue se tient.
En fait ça nous raconte le début du peuplement de Troy par des colons et l'apparition de pouvoirs magiques chez certains.
On recontre même Eckmül, celui là qui donnera sans doute son nom à la célèbre ville dans le tome suivant !
Une bonne BD quoi, rythmée et bien dessinée. La nouvelle série a du potentiel ! :)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Le père noël m'avait reservé une énooooorme surprise cette année :
L'intégrale de Lanfeust de Troy en double coffret !
Toutes les couvertures ont été refaites et ils ont même glissé 2 dessins cartonnés A4 inédits. 8)
J'en suis rendu au tome 5 et qu'est-ce que c'est bon !
Cette fois je prends vraiment mon temps pour savourer chaque planche :)
Une série culte, drôle et rythmée, à redécouvir...

Sinon j'ai aussi acheté le tome 5 de Lanfeust des étoiles. Et bien c'est un bon épisode, supérieur au précédent !
On est toujours en dessous de Lanfeust de Troy mais le niveau remonte néanmoins. Il y a moins de références débiles (à noter tout de même une pique aussi discrète qu'un troll à notre ami Bush) et un vrai scénario (tordu il est vrai :P ). Quant aux dessins, c'est toujours très très beau. :)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je suis d'humeur à chambouler les topics ce soir !
C'est pourquoi je replace ce topic là dans la section Fantasy, pour boucher le trou laissé par La pierre et le sabre... :P
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Mouais la fin du 5 m'a laissé une drôle d'impression quand même...
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Surprenant, c'est le mot en tout cas !
Moi j'aime bien ce bouleversement qui relance une série qui s'essouflait un peu.
J'ai très hâte de voir ce que va donner la relation Glin / Lanfeust ^^.
C'est un peu "gros" mais bon on verra comment Arleston gère ça pour juger.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

ouais c'est vrai que ça relance un peu la série, mais bon, je décroche totalement là...ça me gave
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

D'après toi, il va rester à cette époque ? Moi, je n'en suis pas sûr...
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je pense que oui.
A mon avis le prochain tome sera axé Lanfeust et son fils en restant dans cette époque.
Ca m'étonnerait qu'Arleston n'exploite pas cette possibilité... :roll:
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Ouais. Et on va découvrir que Cixi est encore impératrice... :roll:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Si je décroche de plus en plus la série des Trolls de Troy, Lanfeust des Etoiles s'améliore !
L'antépénultième tome du cycle vient de sortir et il est vraiment pas mal.
Au menu : de très beaux décors, de l'humour débile et des petits détails planqués à l'envers. :wink:
L'histoire avance bien et on a droit à quelques évènements majeurs, si si. 8)
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Bien que certains éléments m'ont laissé sur ma faim, ce tome est à ce jour l'un des plus réussi du cycle des étoiles. Même si l'exploit n'est guère difficile, comparé aux autres, je salue la performance, en esperant que ça ira de mieux en mieux.

Quand à Trolls, effectivement, cette série sombre dans les abysses...
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Répondre